Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prescience


Cagouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite au sujet de l'utilisation du stratagème prescience. Celui qui permet à une unité proche d'un Farseer de tirer lorsqu'une unité ennemie fait une FEP dans le dos.

 

Dans mes parties (amicales et plutôt mi dures) j'ai tendance à avoir la partie mobile de mon armée (motojets, serpents, gardiens en fep etc...) qui sont rapidement dans le camp ennemi pour aller infliger du dégât, et je me retrouve dans ma partie de table avec les soutiens qui restent là.

Typiquement une unité de faucheurs et un ou deux prismes. 

Est-ce que ça peut valoir le coup de mettre un grand prophète proche de ces unités pour bénéficier de ce stratagème et pour buffer un peu le fond de table?

 

Les prismes et les faucheurs étant quand même des unités très fiables j'ai un doute, mais je me dis que ce stratagème peut permettre de faire peur à mon adversaire qui va hésiter à se prendre une volée de faucheurs en arrivant.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi mon Farseer est toujours collé à mes Reapers !! Ne serait ce que pour interdire les FEP sur 48" et dans leur champ de vision... Qui est en général bon, vu que je les fous au sommet d'un building ! 

Pour 2 PC, c'est un sacré épouvantail, et puis ça fait aussi un beau coup d'Ynnari dans une armée Asuryani classique !! 

Non , c'est indispensable pour moi, les Reapers c'est pas 345 les 10, c'est 455, avec un Farseer ! Et puis tu leur mets Guide et Fortune à tous les tours, va les buter les mecs à 2+/5+++ qui tirent à 3+ reroll tout... 

N'hésite pas, fonce !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Swagraphon a dit :

Ah mais moi mon Farseer est toujours collé à mes Reapers !! Ne serait ce que pour interdire les FEP sur 48" et dans leur champ de vision... Qui est en général bon, vu que je les fous au sommet d'un building ! 

Pour 2 PC, c'est un sacré épouvantail, et puis ça fait aussi un beau coup d'Ynnari dans une armée Asuryani classique !! 

Non , c'est indispensable pour moi, les Reapers c'est pas 345 les 10, c'est 455, avec un Farseer ! Et puis tu leur mets Guide et Fortune à tous les tours, va les buter les mecs à 2+/5+++ qui tirent à 3+ reroll tout... 

N'hésite pas, fonce !  

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester comme ça.

Effectivement quitte à mettre un farseer à côté je vais les jouer par 10, j'ai tendance à ne les jouer que par 5.

Plus qu'à racheter une boite de 5! :)

 

Modifié par Cagouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 c'est trop peu, espèce de fou ! Il en faut 10 ! Et un serpent, et en alaitoc, et un Warlock à coté pour dissimulation, et hop, -3 pour les toucher (avec le strata), 2+/5+++ (avec le farseer) et interception !! Alors oui c'est 700 points, mais ça pique un peu la gueule :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Swagraphon a dit :

5 c'est trop peu, espèce de fou ! Il en faut 10 ! Et un serpent, et en alaitoc, et un Warlock à coté pour dissimulation, et hop, -3 pour les toucher (avec le strata), 2+/5+++ (avec le farseer) et interception !! Alors oui c'est 700 points, mais ça pique un peu la gueule :) 

Dans un format à 1500 points effectivement ça fait une énorme concentration de points.

Serpent pour les sauvegarder du T1 puis débarquement ensuite je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Ah mais moi mon Farseer est toujours collé à mes Reapers !! Ne serait ce que pour interdire les FEP sur 48" et dans leur champ de vision... Qui est en général bon, vu que je les fous au sommet d'un building ! 

Pour 2 PC, c'est un sacré épouvantail, et puis ça fait aussi un beau coup d'Ynnari dans une armée Asuryani classique !! 

Non , c'est indispensable pour moi, les Reapers c'est pas 345 les 10, c'est 455, avec un Farseer ! Et puis tu leur mets Guide et Fortune à tous les tours, va les buter les mecs à 2+/5+++ qui tirent à 3+ reroll tout... 

 N'hésite pas, fonce !  

Salut ... Quand tu dis reroll tout, tu reroll comment les blessures? Pour le reste je suis d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu reroll les blessures avec le fatalité du 2eme Farseer, celui à moto, avec Exécuteur aussi. Et voilà le travail :) 

 

Effectivement, dans le transport T1, puis mouv, tir, fire and fade si y'a pas de FEP, ou si il faut les cacher, et voila, l'unité que le monde entier nous envie, à 345 points les 10 pv endu 3, personne n'arrive à les tuer (là je suis ironique, les gens chouinent H24 sur les Reapers, mais un Comion (Tm) à 140 points les 9 tirs à 2+/8/-2/d3 on en parle ? Les 40 PV de grotesques endu 6 invu 4+ à 350 points, on en parle ? Le capi marteau sans overwatch à 129 points, .... Tout le monde a un truc fort quelque part, faut juste se dire qu'il est fort pour ce qui va avec aussi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.