Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Débarquement embarquement et roulez jeunesse !


canard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais partager un fait de jeu avec vous... C était beau, mais avons nous bien respecté les règles  ?

 

Voici la scène:

 

Dans 1 rhino : une unité A

Devant le rhino, à 3 PS : une unité B engagée au CaC

 

En phase de mouvement :

- l unité A débarque (Et libéré la place dans le rhino)

- l unité B se désengage et embarque dans le rhino

- le rhino recule et sauve l unité B :)

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Débarquement embarquement et roulez jeunesse !

De base, les unités débarquent au début du mouvement d'un transport et non au début du mouvement de l'unité embarquée (c'est pour ça qu'on peut pas débarquer à la fin du mouvement d'un transport par exemple) donc ton rhino n'aurait pas du reculer après l'embarquement de B puisque A avait débarqué (hors time warp et autres).

Sinon dans le principe, ton move est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Glid a dit :

De base, les unités débarquent au début du mouvement d'un transport et non au début du mouvement de l'unité embarquée (c'est pour ça qu'on peut pas débarquer à la fin du mouvement d'un transport par exemple) donc ton rhino n'aurait pas du reculer après l'embarquement de B puisque A avait débarqué (hors time warp et autres). 

 La seule contrainte pour qu'une unité embarquée débarque de son transport, c'est de le faire avant le déplacement du transport en question. Pas nécessairement juste avant que le transport se déplace (d'ailleurs, il peut très bien ne pas se déplacer après le débarquement de ses unités embarquées). Quand il y a une notion "d'immédiateté", les règles le précisent clairement ("faites telle action immédiatement avant/après avoir fait telle autre action").

 Donc l'unité A peut débarquer du Rhino, diverses autres unités peuvent se déplacer (dont B qui bat en retraite et en profite pour embarquer dans le Rhino), et seulement ensuite le Rhino bouge. Les règles sont respectées : l'unité A embarquée dans le Rhino au début de la phase de Mouvement a débarqué avant que son transport bouge.

 

 La série d'actions que tu décris est parfaitement légitime selon les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon VDD, rien ne t'empeche de débarquer une unité pour en embarquer une autre. 

 

La seule restriction est que ce ne peux pas être la même unité (faq, notamment a cause des eldars qui pouvait débarquer / t'embarquer une unité via stratagème, si je ne m'abuse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2018 à 08:30, infirmier_house a dit :

La seule restriction est que ce ne peux pas être la même unité (faq, notamment a cause des eldars qui pouvait débarquer / t'embarquer une unité via stratagème, si je ne m'abuse) 

 

Les harlequins font ça très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.