canard Posted October 20, 2018 Share Posted October 20, 2018 Bonjour, Je voulais partager un fait de jeu avec vous... C était beau, mais avons nous bien respecté les règles ? Voici la scène: Dans 1 rhino : une unité A Devant le rhino, à 3 PS : une unité B engagée au CaC En phase de mouvement : - l unité A débarque (Et libéré la place dans le rhino) - l unité B se désengage et embarque dans le rhino - le rhino recule et sauve l unité B Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glid Posted October 20, 2018 Share Posted October 20, 2018 De base, les unités débarquent au début du mouvement d'un transport et non au début du mouvement de l'unité embarquée (c'est pour ça qu'on peut pas débarquer à la fin du mouvement d'un transport par exemple) donc ton rhino n'aurait pas du reculer après l'embarquement de B puisque A avait débarqué (hors time warp et autres). Sinon dans le principe, ton move est faisable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted October 20, 2018 Share Posted October 20, 2018 il y a 50 minutes, Glid a dit : De base, les unités débarquent au début du mouvement d'un transport et non au début du mouvement de l'unité embarquée (c'est pour ça qu'on peut pas débarquer à la fin du mouvement d'un transport par exemple) donc ton rhino n'aurait pas du reculer après l'embarquement de B puisque A avait débarqué (hors time warp et autres). La seule contrainte pour qu'une unité embarquée débarque de son transport, c'est de le faire avant le déplacement du transport en question. Pas nécessairement juste avant que le transport se déplace (d'ailleurs, il peut très bien ne pas se déplacer après le débarquement de ses unités embarquées). Quand il y a une notion "d'immédiateté", les règles le précisent clairement ("faites telle action immédiatement avant/après avoir fait telle autre action"). Donc l'unité A peut débarquer du Rhino, diverses autres unités peuvent se déplacer (dont B qui bat en retraite et en profite pour embarquer dans le Rhino), et seulement ensuite le Rhino bouge. Les règles sont respectées : l'unité A embarquée dans le Rhino au début de la phase de Mouvement a débarqué avant que son transport bouge. La série d'actions que tu décris est parfaitement légitime selon les règles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted October 21, 2018 Share Posted October 21, 2018 Je plussoie mon VDD, rien ne t'empeche de débarquer une unité pour en embarquer une autre. La seule restriction est que ce ne peux pas être la même unité (faq, notamment a cause des eldars qui pouvait débarquer / t'embarquer une unité via stratagème, si je ne m'abuse) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ange Posted October 22, 2018 Share Posted October 22, 2018 Le 21/10/2018 à 08:30, infirmier_house a dit : La seule restriction est que ce ne peux pas être la même unité (faq, notamment a cause des eldars qui pouvait débarquer / t'embarquer une unité via stratagème, si je ne m'abuse) Les harlequins font ça très bien :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.