canard Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Bonjour, Je voulais partager un fait de jeu avec vous... C était beau, mais avons nous bien respecté les règles ? Voici la scène: Dans 1 rhino : une unité A Devant le rhino, à 3 PS : une unité B engagée au CaC En phase de mouvement : - l unité A débarque (Et libéré la place dans le rhino) - l unité B se désengage et embarque dans le rhino - le rhino recule et sauve l unité B Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glid Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 De base, les unités débarquent au début du mouvement d'un transport et non au début du mouvement de l'unité embarquée (c'est pour ça qu'on peut pas débarquer à la fin du mouvement d'un transport par exemple) donc ton rhino n'aurait pas du reculer après l'embarquement de B puisque A avait débarqué (hors time warp et autres). Sinon dans le principe, ton move est faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 il y a 50 minutes, Glid a dit : De base, les unités débarquent au début du mouvement d'un transport et non au début du mouvement de l'unité embarquée (c'est pour ça qu'on peut pas débarquer à la fin du mouvement d'un transport par exemple) donc ton rhino n'aurait pas du reculer après l'embarquement de B puisque A avait débarqué (hors time warp et autres). La seule contrainte pour qu'une unité embarquée débarque de son transport, c'est de le faire avant le déplacement du transport en question. Pas nécessairement juste avant que le transport se déplace (d'ailleurs, il peut très bien ne pas se déplacer après le débarquement de ses unités embarquées). Quand il y a une notion "d'immédiateté", les règles le précisent clairement ("faites telle action immédiatement avant/après avoir fait telle autre action"). Donc l'unité A peut débarquer du Rhino, diverses autres unités peuvent se déplacer (dont B qui bat en retraite et en profite pour embarquer dans le Rhino), et seulement ensuite le Rhino bouge. Les règles sont respectées : l'unité A embarquée dans le Rhino au début de la phase de Mouvement a débarqué avant que son transport bouge. La série d'actions que tu décris est parfaitement légitime selon les règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Je plussoie mon VDD, rien ne t'empeche de débarquer une unité pour en embarquer une autre. La seule restriction est que ce ne peux pas être la même unité (faq, notamment a cause des eldars qui pouvait débarquer / t'embarquer une unité via stratagème, si je ne m'abuse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Le 21/10/2018 à 08:30, infirmier_house a dit : La seule restriction est que ce ne peux pas être la même unité (faq, notamment a cause des eldars qui pouvait débarquer / t'embarquer une unité via stratagème, si je ne m'abuse) Les harlequins font ça très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés