Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[scénario] La bataille de la mine de Zhufbar


Invité Necroman

Messages recommandés

Invité Necroman

Il s'agit d'un scénario que j'ai créer avec mon frère qui oppose les nains à... l'Empire ! Vous me dirait que c'est pas très logique, le background général ne s'y prétant pas trop. En fait il y a l'Empire tout simplement parce que mon frère joue l'empire !! (comme on peut jouer souvent ensemble on a voulu faire un scénario pour nous) Mais vous inquiétez pas on a aussi créer la background qui justifie cette attaque mais j'ai pas le temps de l'écrire donc voici le scénario :

La bataille de la mine de Zhufbar :

Après avoir traversé furtivement la frontière, l'avant garde s'attaque au premier village nain rencontré. Celui-ci est situé à l'entrée d'une mine...

Armées:

Empire : 2000pts

1 seule machine de guerre (pas de feu d'enfer)

pas de joueurs d'épées

pas de flagellants

votre général doit être un capitaine

pas de seigneur

0-1 ordres de chevalerie

0-1 pistoliers

1+ unité d'archers

pas de grande bannière

Nains : 1500 pts

0-2 héros, 1 maître des runes obligatoire

1+ unité de mineurs

pas de marteliers, longues barbes, tueurs

pas d'unités rares

pas de grande bannière

Champs de bataille :

les bords de tables latéraux sont infranchissables

Il est possible de mettre des crêtes rocheuses le long des bords

2 forêts 1 collines peuvent être placées entre les deux zones déploiement

Les bords peuvent inclurent des éboulis

schéma

| zone de déploiement du défenseur |

| |

| |

| 24 ps |

| |

| |

| 6 ps zone de déploiement de l'attaquant 6 ps |

| |

Zone de déploiement naine :

au centre de leur bord de table, une entrée de mine de 12 ps de large

Un village de 2 maisons, des clotûres, quelque fortifications, une tour de guet, une forge

Zone de déploiement de l'empire :

possibilité de placer une colline de 12 ps de large

Déploiement :

L'Empire se déploie sur le modèle "rencontre"

Les nains se déploient sur le modèle "bataille rangée"

Les nains jouent en 1er

Règles spéciales :

lors de leur 2e tour de fuite :

-les unités naines fuient vers la mine en restant à 8ps des ennemis

-les unités impériales fuient vers leur bord de table en restant à 8ps des ennemis

Conditions de victoires :

Les unités naines ayant réussi à fuir par la mine ne compte pas dans les pts de victoires.

Les unités impériales ayant fui par leur bord de table compte double

Prendre la colonne 1-1999 pour le cacul des pts de victoire.

Voili voilou !

Bien je dois pouvoir adapter ce scénario à d'autres adversaires mais il me faudrait leur LA pour les restrictions d'unités et je les ai pas.

Alors, ya-t-il des défauts ?

Est-ce équilibré ? (ce dont je suis le moins sûr)

Qu'en pensez-vous?

J'attends vos remarques et suggestions. :blink:

Modifié par Necroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scénario qui semble original!

Quelques points qui ont attirés mon attention:

* Les mineurs ne sont pas limités en nombre d'unités, est-ce que toutes les unités peuvent utiliser la règle de progression souterraine? Je pense pas que ce soit une bonne idée...d'une part ça déséquilibrerait trop le jeu (à mon sens), d'autre part les Nains défendront l'accès à leur mine et le village, hors dans le dos de l'ennemi c'est pas ça...

* Dans les conditions de victoires, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre un point sur les unités impériales qui sont proches de l'entrée de la mine ou des habitations? Le but des impériaux reste trop vague...car l'histoire n'est pas là! Donc pour ce qui est de la constitution des listes et des objectifs et conditions de victoire on attend l'histoire de ce scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necroman

Enfin une réponse !!

Les mineurs ne sont pas limités en nombre d'unités, est-ce que toutes les unités peuvent utiliser la règle de progression souterraine? Je pense pas que ce soit une bonne idée

effectivement il y a matière à refléxion je pense que donner la règle à une seule unité par exemple me semble résonnable (une unité encore dans les souterrains aurait été avertie)

Dans les conditions de victoires, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre un point sur les unités impériales qui sont proches de l'entrée de la mine ou des habitations

exellente idée ! je propose : chaque unité ayant une puissabce d'unité supérieure à 3 et se trouvant à 8 ps ou moins de l'entrée de la mine rapporte 100 pts de victoire.

Je résume l'histoire :

un comte un peu extrémiste aimant assez peu les nains-il considère cette alliance dangereuse et coûteuse pour l'empire car il trouve stupide d'envoyer des hommes mourir pour cette race, notamment les siens qu'il prèfère utiliser à ses fins personnelles- a également des gros problêmes financiers et la richesse des nains est légendaire...Il décide donc de piller la forteresse la plus proche Zhufbar.

Ce scénario s'inscrit en vérité dans une campagne.

Ici l'avant garde de l'armée est envoyée pour détruire les eventuelles place fortes naines et trouver des accès vers la forteresse pour éventuellement la prendre par plusieurs endroits : quoi de mieux qu'une mine dont les différents tunnels sont certainement reliés à la forteresse ! (je sais pas si c crédible mais j'aime bien)

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necroman

Pour les restrictions quelques précisions :

Les nains : il s'agit d'un village minier prit un peu au dépourvu surtout défendu par ses occupants d'où la présence faibles de régiments d'élites (exepté quelques BF qui trainait dans les tunnels) et d'artillerie.

Le MdR travaille à la forge bien sûr !

L'empire : l'avant garde est constitué de troupe qui doivent pouvoir se déplacer facilement et rapidement dans les montagnes (d'où les archers agiles à 1+) et les grands généraux sont réstés à l'arrière avec le gros des troupes et nottament les régiments rares et d'élites. d' où le capitaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est intéressante. Par contre ton comte impérial me semble bien optimiste à vouloir piller Zhufbar tout seul, et surtout sans l'assentiment de son Empereur...

Au niveau de la composition des armées:

* Les tailles semblent appropriées.

* 0-1 pour les unités de brise-fers ne devrait pas être de trop, surtout que tu parles de quelques brise-fers présents...

Pour les règles du scénario :

* Combien de tours dure-t-il ?

* Ok pour les 100 points rapportés par unités impériales autour de la mine, mais il faut qu'elles aient une puissance d'unité d'au moins 5.

* Ton scénario s'inscrit dans le cadre d'une campagne, est-ce que tu as pensé à l'influence qu'il peut avoir sur le reste de la campagne? Du style : en cas de victoire de l'Empire il pourra faire entrer un certain nombre de points dans les tunnels et prendre la forteresse par l'intérieur... En cas de victoire des Nains, la forteresse sera avertie et les Nains pourront aligner plus de troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necroman
Ton histoire est intéressante. Par contre ton comte impérial me semble bien optimiste à vouloir piller Zhufbar tout seul, et surtout sans l'assentiment de son Empereur

justement il attaque sans son son consentement en éspérant qu'il l'obtiendra si son incursion réussi (l'empereur ne serait pas contre un gros surplus d'or nain dans ses coffres)selon la victoire ou la défaite de son armée dans ce scénario nottament

* Combien de tours dure-t-il ?

6 tours

mais il faut qu'elles aient une puissance d'unité d'au moins 5.

ça marche.

Ton scénario s'inscrit dans le cadre d'une campagne, est-ce que tu as pensé à l'influence qu'il peut avoir sur le reste de la campagne? Du style : en cas de victoire de l'Empire il pourra faire entrer un certain nombre de points dans les tunnels et prendre la forteresse par l'intérieur... En cas de victoire des Nains, la forteresse sera avertie et les Nains pourront aligner plus de troupes...

figure toi que j'y ai pensé en encore plus compliqué.

Je suis justement en train de travailler cet aspect mais j'avoue que j'ai un peu de mal.D'ailleurs ton aide serait la bienvenue dwarfconan.

merci.

Modifié par Necroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de travailler cet aspect mais j'avoue que j'ai un peu de mal.

Le plus simple serait peut être que tu postes l'histoire complète de ta campagne, ainsi que les différentes ébauches de scénarios et de règles. Ainsi on pourra t'aider à créer une campagne sympa. :skull: C'est difficile d'aider à la création de quelquechose sans avoir toutes les données sur la dite chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.