Dark Heineken Posted November 14, 2018 Share Posted November 14, 2018 (edited) Bonjour, Après plusieurs games , une grande question me viens à l'esprit . Le tir et la charge sont'elle définie par le socle ou la figurine ? Exemple : Le tesserack vault Il tir depuis le socle ou la coque ? un dread peut le closer depuis sa coque ou doit t'il aller jusqu'au socle ? Pour qu'une unité Fep on prend les 9ps depuis son socle ou sa coque ? Quand je le déploie je me réfère à son socle ou sa coque pour la zone de déploiement ? Autre exemple une riptide avec un joli canon bien tendu en avant pour faire trés jolie. On tir depuis la distance du socle ou depuis son arme extensible ? Et si je tir dessus, je peut tirer sur son canon qui dépasse du socle? En somme à l'exception de la hauteur, tous les calculs sont effectuer depuis le socle ou depuis n'importe quel morceau de la figurine dépassant du socle ? (sauf règles spéciale signifiant que l'on doit prendre des mesures depuis la coque ou socle en fonction du plus proche) Merci à vous Edited November 14, 2018 by Dark Heineken Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nekkri Posted November 14, 2018 Share Posted November 14, 2018 Pour le Vault, c'est socle. Rien dans le codex nécron dit le contraire. Quelques unités le font depuis la coque : DDA, Monolith, GhostArk et Annihilation barge (sauf oubli). Après, pour "aller dessous", si tu ne fais pas preuve de mauvaise fois, un dread peut charger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark Heineken Posted November 14, 2018 Author Share Posted November 14, 2018 (edited) Donc: Si on tir sur un Vault , la distance requise doit atteindre le socle et non la coque afin de déterminer si la cible est à portée ? Ou l'on ce trouve sur un schéma à 2 vitesse ou les tirs du tesserack sont mesuré depuis son socle mais que les touches prise en retour s'effectue sur la coque ? Dans le même cas : le tesserack est derrière un bâtiment de type HLM donc uniquement les deux coque dépasse de chaque coté et le socle est complètement masqué de plus de 2ps de chaque coté. la distance étant mesurer depuis le socle je ne peut donc pas tirer , mais je peut me faire tirer dessus en retour car mes "extentions" de coque sont visible ? Je ne sais pas si je suis très clair sur le point que j'aimerais éclaircir ? Edited November 14, 2018 by Dark Heineken Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkhen Posted November 14, 2018 Share Posted November 14, 2018 il y a 27 minutes, Dark Heineken a dit : Dans le même cas : le tesserack est derrière un bâtiment de type HLM donc uniquement les deux coque dépasse de chaque coté et le socle est complètement masqué de plus de 2ps de chaque coté. la distance étant mesurer depuis le socle je ne peut donc pas tirer , mais je peut me faire tirer dessus en retour car mes "extentions" de coque sont visible ? Pour tirer sur ton tesserack une figurine ennemie a juste besoin de "voir" sa cible. Donc si la coque dépasse (donc est visible) et que la distance entre son socle et le tien est inférieure ou égale à la portée de l'arme, elle peut tirer. Et inversement, si tu es visible d'un ennemi, logiquement tu le vois aussi. Si tu es à portée tu peux lui tirer dessus aussi. Pour reprendre ton exemple de la riptide trop stylée avec son canon qui déborde de son socle, si le bout du bout du canon "voit" ton petit morceau de coque elle peut te tirer dessus avec les armes qui seraient à portée. La détermination de la portée se faisant elle socle-à-socle (qu'importe ce qui pourrait se trouver entre les deux). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark Heineken Posted November 14, 2018 Author Share Posted November 14, 2018 Ok merci, c'est parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.