Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V6] Coup spéciaux et "priorité"


Gothy

Recommended Posts

Salut à tous j'ai deux petites questions relatives à des litiges apparus lors d'une partie.

 

1) Peut-on cumuler l'utilisation d'une arme à deux mains avec l'utilisation d'un coup spécial?

Exemple lors d'un duel un Garde Khazad peut-il utiliser sa hache à deux mains (-1 pour remporter, +1 pour blesser) ET le coup spécial "Tailler" (+1 en Force si combat gagné) en même temps?

 

Je n'ai vu aucune contre-indication dans les règles, donc il me semble que oui mais je peux me tromper.

 

2) Autre question plus ou moins liée à la première: Les différentes façon de combattre (deux mains, coups spéciaux, se protéger derrière son bouclier) doivent se déclarer juste avant le jet de duel, mais les joueurs doivent-il le déclarer en même temps(compliqué et litigieux) ou l'un après l'autre selon un ordre défini? Car en fonction de comment une fig va se battre on va forcement vouloir de s'adapter!

Exemple: Un Berserker Uruk est en combat contre un Guerrier Nain avec bouclier: Si le berserker combat normalement j'aurais tendance à me protéger derrière mon bouclier tandis que s'il combat avec son arme à deux main je tenterais probablement ma chance en combattant normalement.

 

Avec mon adversaire on avait résolu rapidement le problème en décidant que celui qui avait l'initiative choisissait d'abord sa façon de combattre.

 

 

Edited by Sorent
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Gothy a dit :

1) Peut-on cumuler l'utilisation d'une arme à deux mains avec l'utilisation d'un coup spécial?

Exemple lors d'un duel un Garde Khazad peut-il utiliser sa hache à deux mains (-1 pour remporter, +1 pour blesser) ET le coup spécial "Tailler" (+1 en Force si combat gagné) en même temps?

 

Je n'ai vu aucune contre-indication dans les règles, donc il me semble que oui mais je peux me tromper.

 

Oui tu peux sans soucis. 

 

il y a 36 minutes, Gothy a dit :

2) Autre question plus ou moins liée à la première: Les différentes façon de combattre (deux mains, coups spéciaux, se protéger derrière son bouclier) doivent se déclarer juste avant le jet de duel, mais les joueurs doivent-il le déclarer en même temps(compliqué et litigieux) ou l'un après l'autre selon un ordre défini? Car en fonction de comment une fig va se battre on va forcement vouloir de s'adapter!

 

Malheureusement il n'y a rien de préciser donc c'est au plus rapide qui parle. Il n'y a pas d'ordre spécifique. 

Link to comment
Share on other sites

Citation

2) Autre question plus ou moins liée à la première: Les différentes façon de combattre (deux mains, coups spéciaux, se protéger derrière son bouclier) doivent se déclarer juste avant le jet de duel, mais les joueurs doivent-il le déclarer en même temps(compliqué et litigieux) ou l'un après l'autre selon un ordre défini? Car en fonction de comment une fig va se battre on va forcement vouloir de s'adapter!

Je suis toujours partit du principe que c'est celui qui a l'initiative, et qui donc décide de l'ordre des combats, qui précise en premier quel type d'arme il utilise. C'est logique en même temps, et me semble équilibré. Si ce n'est pas une règle, c'est un usage qui gagnerait a être généralisé.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2018 à 14:24, Malhakie a dit :

Je suis toujours partit du principe que c'est celui qui a l'initiative, et qui donc décide de l'ordre des combats, qui précise en premier quel type d'arme il utilise. C'est logique en même temps, et me semble équilibré. Si ce n'est pas une règle, c'est un usage qui gagnerait a être généralisé.

 

Je suis assez d'accord. Merci pour vos réponses en tous cas! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.