Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise mechanicus 1850 Pts


Messages recommandés

Salut a tous, voila apres plusieurs mois a retourner le codex démon dans tout les sens je me suis décidé a revenir un peu sur ma première armée, le mechanicus.

 

L'ayant tres peu exploiter a ca sortie, je me rends compte que certaines unités ( autres que les robots ) et certains dogmes mérites un peu d'attention.

 

Je suis conscient que je ne ferrais jamais les resultats possibles avec mes démons en tournoi, mais bon.... je me lance.

 

Voici le premier jet, je me bases sur une liste a 1850 Pts avec une seul doublettes ( sauf troupes ) vu que ce formats ce retrouve un peu partout.

 

PLAYER : Koopa

DETACHMENT : bataillon mars
HQ1 : Belisarius Cawl(1*240) [240]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*115), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [125]
Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (90), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [189]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
HS1 : 4 Kastelan Robots(130 + 2*65), 12 Eclateur à phosphore lourd (180) [440]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(5) [135]
Total detachment : 1199

 

DETACHMENT : avant-garde ryza stygies lucius
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Servo-bras(12) [47]
Elite1 : 10 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 5*14) [140]
Elite2 : 6 Sicarian Ruststalkers(75 + 1*15), 5 Couperet transsonique(10), 5 Griffe-discord(15), Ruststalker Princeps (0),  Couperet transsonique(2), Griffe-discord(3) [120]
Elite3 : 6 Sicarian Infiltrators(80 + 1*16), 5 Mitraillette(10), 5 Epée énergétique (20), Infiltrator Princeps (0),  Mitraillette(2), Epée énergétique (4) [132]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
Total detachment : 643

ARMY TOTAL [1842]

 

La strat est simples le bataillon avec Cawl pour rester fonds de cours. Le 2ème détachements pour mettre la pression.

 

J'ai 3 idées de dogmes pour ce détachements

- Tout d'abords en Ryza, tout simplements pour la relance des 1 pour blesser au CAC. Avec Cawl on peut facilement avoir la relance des 1 pour toucher.

-Ensuite en Stygies, pour le -1 a plus de 12" histoire d'avoir plus de chances d'arriver au Cac. Gros nerf du stratagème mais cela reste quand même un mouvement de "pression" sur l'adversaires.

-Et enfin lucius, certe le trait ne sert presque a rien mais le stratagème de Fep permets aux Corpuscarii et rulstalkers de rester au chauds avec les infiltrators.

 Seul bémol le tanking T1.

 

Voila voila j'attends vos avis sur la listes, les dogmes, stratagème...ect.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis étonné par le choix des sicarian ruststalkers, de par leur manque de projection je préfère vraiment les infiltrateurs.
Comment comptes-tu les utiliser ? Avec la téléportation de Lucius ?

 

Sinon bon retour au service du Dieu-Machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Stygies va normalement passer en bonus couvert au lieu de -1 pour être touché donc je le sortirais de ta réflexion pour le moment le temps que le Chapter soit sorti pour définir ce qu'il en est réellement de ces bonus.

c'est sur que je ne faits aucun achats avant le CA. Apres je vois pas ce qu'il pourrait etre nerf ou alors je comprends plus rien lol.

 

il y a 7 minutes, Docteur Tank a dit :

Salut,

 

Je suis étonné par le choix des sicarian ruststalkers, de par leur manque de projection je préfère vraiment les infiltrateurs.
Comment comptes-tu les utiliser ? Avec la téléportation de Lucius ?

 

En lucius oui je les mets en Fep. En stygies un mouvement scout planqué derrière une bloquant ou planqué pres des robots au cas ou ils se font close

et +ou- pareille en ryza. Je sais que l'unité n'est pas ouf mais tellement classe. Ou les remplacer par des fulgurite mais ils sont plus cher.

il y a 12 minutes, Docteur Tank a dit :

 

Sinon bon retour au service du Dieu-Machine ;)

 Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, koopa a dit :

En lucius oui je les mets en Fep. En stygies un mouvement scout planqué derrière une bloquant ou planqué pres des robots au cas ou ils se font close

 et +ou- pareille en ryza. Je sais que l'unité n'est pas ouf mais tellement classe. Ou les remplacer par des fulgurite mais ils sont plus cher.

 Merci :D

 

Clairement j'adore ces figurines :)

L'idée de les garder en sauveurs des robots est pas conne, vu que ton adversaire aura comme objectif de les engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Endloril a dit :

Stygies va normalement passer en bonus couvert au lieu de -1 pour être touché donc je le sortirais de ta réflexion pour le moment le temps que le Chapter soit sorti pour définir ce qu'il en est réellement de ces bonus.

 

 

Et comme ça rendre la quantique totalement inutile. "Sauf" si ça se cumule, il y aura alors discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.