excalibur Posted December 8, 2018 Share Posted December 8, 2018 Bonjour tout le monde. Ma question est la suivante si une unité possède une règle qui lui permet de frapper avant toutes les autres ( idoneth aptitude du tour 3 ) est affecté par un sort qui la force à taper en dernier comment ça se passe ? 1 : Elle frappe en dernier malgré la règle qui lui permet de frapper avant ? 2: Elle frappe à l’initiative ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slendy75 Posted December 8, 2018 Share Posted December 8, 2018 Ca mériterai une FAQ pour moi ^^ mais dans la logique des choses je dirai que les 2 effets s'annule ^^ donc à l'initiative. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
excalibur Posted December 8, 2018 Author Share Posted December 8, 2018 Ouai c’est ce que je pense aussi mais je réagis peut-être encore comme un ancien joueur warhammer mais mon adversaire disait le contraire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keleath Posted December 9, 2018 Share Posted December 9, 2018 (edited) Provenant de la FaQ des bêtes du Chaos: Q : Si l’aptitude Tourbillon de Destruction d’un Wildfire Taurus oblige une unité Idoneth Deepkin à combattre à la fin de la phase de combat, mais si le trait de bataille Marée Haute est en jeu, combat-elle au début ou à la fin de la phase de combat? R: Si deux aptitudes affectant une unité se contredisent et ne peuvent pas être appliquées, celle qui a été appliquée en second l’emporte. Dans ce cas, l’unité Idoneth Deepkin combat donc à la fin de la phase de combat. Notez que cela se produit seulement quand il est impossible d’utiliser les deux aptitudes. Par exemple, si une aptitude donne un modificateur de touche de +1 à une unité, et une autre un modificateur de touche de -1, les deux s’appliquent (et s’annulent en pratique). Edited December 9, 2018 by Keleath Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.