Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra M] Liste full mécanisée 2000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Avec les changements en points du nouveau CA 2018, j'ai eu envie de ressortir ma collection de chimère et de jouer ma garde comme je la préfère : en compagnie blindée. Vu la baisse de prix des dites chimères (et aussi un peu des vétérans), je me suis dis que ça pouvait se tenter, sans être trop violent. Voici un peu la liste en question, la stratégie suit juste après, n'hésitez pas à me faire vos suggestions pour les quelques points manquants, merci d'avance.

 

PLAYER : Shyendalar

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Tank Commander(1*142), 2 Bolter lourd(16), Obusier (22), Canon laser(20) [200]
HQ3 : Tank Commander(1*142), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15), Canon laser(20) [197]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Sergent(0) [47]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Sergent(0) [47]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Sergent(0) [47]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Sergent(0) [47]
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Sergent(0) [47]
Troup6 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Elite1 : 4 Command Squad(20), 4 Fuseur (autres unités)(56) [76]
Elite2 : 10 Veterans(50), 3 Fuseur (autres unités)(42), Sergent Vétéran(0) [92]
Elite3 : Platoon Commander(1*20) [20]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Canon Inferno(20), Lance-flammes lourd(14) [107]
FA2 : Scout Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
FA3 : Scout Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
HS1 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]
HS2 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]
HS3 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Transport2 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Transport3 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Transport4 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Transport5 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Transport6 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Transport7 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Total detachment : 1974

ARMY TOTAL [1974]

 

Alors je pense jouer en Tallarn, histoire d'avoir de la mobilité et de pas tirer trop trop mal avec ma saturation de chimère. A voir si je peux profiter du nouveau détachement, surtout que je sors ici une brigade !

Stratégie : évidement, je n'ai pas vraiment de cordons, mais il me suffit pour ça de ne pas forcément embarquer avec toute mon infanterie, même si ça me fait de la peine.
Les 7 chimères vont servir à avancer au plus vite vers les objos, avec leurs petites troupes dedans. Les deux seules escouades sur qui je compte vraiment pour faire un peu de de dégâts avant de mourir sont bien sûr les vétérans triple fuseur (que l'adversaire pulvérisera bien vite, à n'en pas douter), et l'escouade de cd+tempestus scions fuseurs/plasma qui iront dans la même chimère (ils vont partir encore plus vite eux...). Les manticores vont faire un peu d'antitank en restant le plus possible planquées, la wyvern avoine les troupasses qui traînent, les chiméras en tallarn saturent pas trooooooop trop mal pour pas trop cher tout en allant tenter de chopper de l'objo. Je débarque bien sûr quand il faut rajouter la merveilleuse douche de lampe torche ou prendre/contester un objo. Je ne vous présente bien sûr pas le duo de tank commander (merci la baisse du plasma tiens), qui feront leur taff sans trop se galérer, pouvant à peu près suivre les chimères et donc éviter plus ou moins le close / fep impromptues des 2-3 premiers tours. Ni les sentipattes (qui ont encore baissé, miam !), toujours cool pour... tout sauf pour tuer des gens. Et puis le hellhound, pasque c'est la classe.
Alors je ne me fais pas d'illusion, je n'ai pas de quoi flinguer un truc trop gros hein, mais je pense avoir quand même une belle resistance avec tout ces chassis, ainsi qu'une mobilité pas dégueue. J'ai au final pas mal de saturation (pas la meilleure du monde, mais tant pis), et vu la taille de mes modèles, je peux toujours tenter de me placer au mieux pour soit boucher les lignes de vue sur mes pitous quand ils seront de sortie, soit éviter d'avoir trop de chimères engagées au close. De toute façon, une chimère engagée au close, c'est pas non plus la plaie, vu son prix, et faut quand même se faire chier à la tuer.

Avec les points restant, je pensais rajouter quelques missiles traqueurs ça et là, quelques fulgurant/mitrailleuses en plus voire une ou deux radios, histoire de pouvoir garder le compagny commandeur au chaud dans une chimère et lancer quand même quelques ordres sur mes pitous quand il le faudra (avec le nouveau détachement vigilus ou je ne sais quoi, si j'ai bien compris, c'est possible !).

Bref, qu'en pensez-vous, quelles pistes d'améliorations voyez-vous, sachant que je veux rester dans le full mécanisé tout de même ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Très sympa ta liste à thème. 

ça vaudrait pas le coup de payer un commissaire pour les troupes et pour tenir des  objos avec ? 
Le problème c'est que si l'adversaire joue du gros qui casse ton duo de tank commander ça risque de mal se passer.. 
Mais bon je valide quand même puisque je monte une liste de scions dans le même genre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta liste. je jouais le même genre en v7, à l'époque de feu les trappes de tir sur les chimère.

Les missiles traqueurs, uniquement sur les tank commander (ct3+)

Un lord commissar avec lames des conquêtes en contre close peut être pas mal.

Pour éviter la mort des tank commander trop rapide, il faut vite mettre la pression avec les chimère. tu as raison, si l'adversaire les clics, il faut qu'il tombe un chassis qui de toute façon ne porte qu'un bolter lourd et un multilaser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.