Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[astra militarum] 2000pts post CA + formations vigilus


mordzy

Messages recommandés

plop,

 

j'ai pondu une petite liste en 2000pts, en essayant d'aller chercher toutes les "bonnes" nouvelles du CA et des formations.

Au niveau des formations je me suis penché sur 2 formations:

- d'artillerie colère de l'empereur pour le stratagème qui permet de tirer 2 fois (couplé avec observateur aérien), le trait de seigneur de guerre (augmentation de la pa sur un 6 pour blesser) et la relique (une artillerie ignore les couverts) -> une wyvern qui tire 2 fois, reroll pour toucher, reroll pour blesser, ignore les couvert et gagne de la pa sur un 6 pour blesser, le tout en catachan pour relancer un D6 sur la cadence de tir, ça va faire transpirer l'adversaire

- compagnie blindé poing de l'empereur pour l'obusier relique -> dam flat 3, rien a ajouter un obusier qui passe a dommage 3 ca comble un petit manque en dommage fixe de la garde ou il y quasi que du D3 en dommage

ensuite la baisse du canon à plasma qui même sans surcharger devient très très bon -> tout les leman russ en sont équipé, ainsi que mes sentinelles blindés (à 40pts pièce ça comble les choix d attaque rapide pour pas cher)

la baisse du tank commander  lui permet de devenir a mon avis le choix le plus rentable de la garde, du coup j'en ai pris 3 pour accompagné Pask!

 

les formations et les stratagèmes coutant cher, je suis allé chercher un max de CP en prenant une brigade et 2 bataillons soit 25cp, avec -2 pour les formation et -1 pour la 2eme relique on commence la partie avec 22CP de quoi voir venir!

j'ai mixé les détachements, un peu de cadian pour le stratagème tir croisé, la brigade catachan pour fiabiliser les cadences de tir de certains de mes châssis avec le sergent harker pour fiabiliser le tir, et du vostroyen pour le stratagème +1 pour toucher et l'augmentation de la portée de tir pour le punisher!

 

 

voici la liste:

Astra Militarum : 2000 tank commander

 

Détachement : Bataillon catachan


QG
    Company Commander  : 30 pts     

    Company Commander  : 30 pts -

    Tank Commander  : 203 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Missile traqueur


TROUPES  

 Infantry Squad (10) : 40 pts

 Infantry Squad (10) : 40 pts

 Infantry Squad (10) : 40 pts

 Infantry Squad (10) : 40 pts

 Infantry Squad (10) : 40 pts

 Infantry Squad (10) : 40 pts


ELITE
    Astropath  : 26 pts       

    Sergeant Harker  : 50 pts      

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts    


ATTAQUE RAPIDE
    Armoured Sentinel  : 40 pts
        - Canon à plasma,

    Armoured Sentinel  : 40 pts
        - Canon à plasma,

    Armoured Sentinel  : 40 pts
        - Canon à plasma,


SOUTIEN
    Basilisk   : 108 pts      

    Manticore   : 133 pts       

    Wyverns  : 103 pts
      


Détachement : Bataillon vostroyen
QG
    Company Commander  : 30 pts       

    Tank Commander  : 208 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon gatling Punisher , Canon laser, Missile traqueur


TROUPES
  Infantry Squad (10) : 40 pts

 Infantry Squad (10) : 40 pts

 Infantry Squad (10) : 40 pts

 


Détachement : Bataillon cadian
QG
    Knight Commander Pask  : 245 pts
        - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Missile traqueur

    Tank Commander  : 204 pts
        - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser,  obusier relique


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts 

 Infantry Squad (10) : 40 pts

 Infantry Squad (10) : 40 pts

 

Total : 2000 points - 136 figurines - 28 unités
 

en résumé 12 escouades d'infanterie écrante/protège ma dizaine de chassis, dont 4 leman russ, avec un soutien d'artillerie varié et des sentinelles blindés qui cassent les pieds ( ça vaut rien mais ça résiste un peu tout en mettant des touches de F7 pa-3), le tout soutenu par mes 22 CP (sachant que j'en consommerais minimum 7 par tour!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.