Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions de règles diverses


roidesgobs

Messages recommandés

Bonjour suite à une partie à jeu egal 2000pts maelstrom , j'ai 3 petites questions qui me laisse sans réponses malgré plusieurs lecture du GBN.

 

1: Un vehicule seigneur de bataille peut il prendre un objectif (si il n'est pas de type volant) ? exemple : un wraightknight Eldar .

 

2: Peut 'on lancer un sort sur son sorcier du type "Eul'saut" chez les orks ? (il est noté qu'il faut choisir une unité de type infanterie amie <clan> . Je suppose mais je n'en suis pas certain que cela fonctionne car les Weirdboy sont ami avec eux même c'est bien connu !

3: Enfin , j'ai du mal a saisir comment fonctionne les pistolets ; si on decide de s'en servir après avoir été engagé depuis 2 tours dans un CaC interminable , faut t'il les utiliser lors de la phase de tir (même si on est déjà engagé) ou peut on s'en servir lors de la phase d'assaut auquel cas je pense qu'il faut dépenser  une de ses attaques de mêlée pour la remplacer par une attaque de pistolet . 

 

Voila , merci d'avance pour vos réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite explication.

Les pistolet tu les utilises en phase de tir avec ta CT et les éventuels modificateur(donc pas en phase de CAC en remplaçant 1 attaque)

après si ton unité et engagé en cac (à 1ps ou moins d'une unité ennemie) tu ne peut viser que l'unité ennemie le plus proche de chacune de tes figurines avec pistolet (donc chaque figurine de ton unité ne cible pas forcément l'unité contre qui elle est engagé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses rapides .

 

Si je comprend bien , jouant orks , je peux avec mes boys qui sont engagé au CaC , utiliser mes pistolets lors de ma phase de tir meme si ils sont engagé au CaC (contre l'unité a 1" la plus proche , donc certainelemtn celle avec laquelle je suis engagé) , puis lors de ma phase d'assaut suivante lancer toutes mes attaques . Donc mes boys font 5 attaques par tour si ils sont plus de 20 dans l'unité ?  

C'est tellement fort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.