Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] Avis liste 1200


galendor

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Pour un futur achat, j'aimerai avoir votre avis sur la liste suivante.

Elle se jouerai en milieu amical mi dur en club.

Révélation
Grey Knights : Gk 1200
QG
 Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 244 pts
  - Poing de Dreadknight (Paire), Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd , Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Premier dans la mélée, Châtiment, Poing d'Acier, Vortex Funeste, [Codex] Premier dans la Mêlée
 Grand Master Voldus  : 153 pts
  - Bolter Storm, Malleus Argyrum, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique ++, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Maître du savoir, Psyker Grey Knights ++, Rites de Bannissement, Rites de Bataille, Châtiment, Portail d'infinité, Sanctuaire

TROUPES
 Strike Squad (5) : 109 pts
  - 3 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur , Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
  - Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm
 Strike Squad (5) : 109 pts
  - 3 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur , Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
  - Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm
 Strike Squad (5) : 109 pts
  - 3 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur , Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
  - Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm

ELITE
 Paladin Ancient  : 100 pts
  - Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Bannière Sacrée, Chasseurs de Demons, Crux Terminatus, Discipline Séraphique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
 Paladin Squad (5) : 245 pts
  - 5 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Crux Terminatus, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
  - Paragon :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak
 Venerable Dreadnought  : 121 pts
  - Canon à Plasma lourd, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Chasseurs de Demons, Explosion, Fumigènes, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
Total : 1190 points - 24 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-338096-gk_1200.html
 

 

 
   
   

L'idée du jeu est la suivante, à mon sens, laisse de coté le gmnd, les paladins, mettre sur la table Voldus, les strikes et le dread bien planqué.

Tour 2 faire fep tout le monde, faire un portail sur une unite de strikes, affaiblir avec du tir et chatiment, pour ensuite finir au cac (avec la relance possible de la charge).

 
   
   
   
 
 
   
   

Merci d'avance pour vos retours (en sachant qu'actuellement j'hésite fortement entre des GK et des DA ravenwing liste ci dessous

 

Révélation
Dark Angels : Ravenwing
QG
 Ravenwing Talonmaster  : 188 pts
  - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Explosion, Pas d'Echappatoire, Précision Tactique, Zigzag
 Sammael on Corvex  : 183 pts
  - Bolter Storm Jumelé, Canon à plasma , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée du Corbeau, Et ils ne connaîtront pas la peur, Grand Maître de la Ravenwing, Halo de Fer, Jugement expéditif, Rites de bataille, Zigzag

ATTAQUE RAPIDE
 Ravenwing Black Knights  (4) : 152 pts
  - 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet Bolter, 3 Serre à plasma, 3 Marteau Corvus, Cercle Intérieur, Turbo-boost, Zigzag
  - Ravenwing Huntmaster  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Marteau Corvus
 Ravenwing Black Knights  (4) : 152 pts
  - 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet Bolter, 3 Serre à plasma, 3 Marteau Corvus, Cercle Intérieur, Turbo-boost, Zigzag
  - Ravenwing Huntmaster  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Marteau Corvus
 Ravenwing Black Knights  (4) : 152 pts
  - 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet Bolter, 3 Serre à plasma, 3 Marteau Corvus, Cercle Intérieur, Turbo-boost, Zigzag
  - Ravenwing Huntmaster  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Marteau Corvus
 Ravenwing Darkshroud   : 138 pts
  - Bolter lourd, Explosion (Darkshroud, Vengeance), Icône de l'ancienne Caliban, Zigzag

VOLANTS
 Ravenwing Dark talon  : 200 pts
  - 2 Bolter Hurricane , Canon Rift, Aéroporté, Bombe à Stase, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Stationnaire, Supersonique, Zigzag
Total : 1165 points - 16 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-336579-ravenwing.html
 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les GK,

Je ne suis pas du tout sur la même idée que toi !

Pas d'Expurgateur dans les Strikes, ils seront systématiquement à 4+ pour toucher, je préfère les Bolter Storm, surtout que j'utilise les Strike pour nettoyer les Cordons,

Le Dread, Lance Missile & Canon Laser, derrière une ruine avec Vision Astral, un régal pour enlever les véhicules de la table :P

Je ne jouerai pas l'ancien, il est trop sujet au jet de dés dans cette configuration, si les Paladins chargent sans lui, il risque de ne pas être très utile,

Le GDMK, je ne préfère en Psy Sanctuaire & Portail, pour qu'il soit autonome & facilement désengageable en cas d'engluement,

Je réduirai bien les Paladin à 3, pour qu'ils ne soient plus une cible prioritaire,

 

Tu devrais dégager pas mal de point,

J'ajouterai peut-être, un deuxième Dread, des Interceptors, un Razor, une deuxième escouade de 3 Paladin ??

 

N'oublies pas d'ajouter les pouvoirs psy dans tes escouades :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, en interceptors j'en aurai 5.

Pour le GDMK, si je lui mets portail, je ne peux pas le mettre sur Valdor, donc je ne peux pas faire TP au moins un strike. pour l'escouade de 3 paladin ok en *2.

Est-ce que ca serai intéressant de mettre Kaldor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, olifax a dit :

Bonjour,

 

Concernant les GK,

Je ne suis pas du tout sur la même idée que toi !

Pas d'Expurgateur dans les Strikes, ils seront systématiquement à 4+ pour toucher, je préfère les Bolter Storm, surtout que j'utilise les Strike pour nettoyer les Cordons,

Le Dread, Lance Missile & Canon Laser, derrière une ruine avec Vision Astral, un régal pour enlever les véhicules de la table :P

Je ne jouerai pas l'ancien, il est trop sujet au jet de dés dans cette configuration, si les Paladins chargent sans lui, il risque de ne pas être très utile,

Le GDMK, je ne préfère en Psy Sanctuaire & Portail, pour qu'il soit autonome & facilement désengageable en cas d'engluement,

Je réduirai bien les Paladin à 3, pour qu'ils ne soient plus une cible prioritaire,

 

Tu devrais dégager pas mal de point,

J'ajouterai peut-être, un deuxième Dread, des Interceptors, un Razor, une deuxième escouade de 3 Paladin ??

 

N'oublies pas d'ajouter les pouvoirs psy dans tes escouades :)

Pareil dans l'ensemble.

 

Déjà, à noter que le GMDK ne connait qu'un pouvoir psy et premier dans la mélée donc privilégier sanctuaire. Vortex et portail et poing d'acier sur Voldus

 

Pas d'expurgateurs dans les strike (-6pts), le dread avec clj et lm comme précisé par mon VDD, planqué pour éliminer des chassis (+24pts).

Le GMDK n'a pas la possibilité d'être en fep, si tu as des points autant lui mettre le téléporteur et une arme de càc qui fait mal, marteau ou épée.

 

Et si tu enlèves l'ancien, il y a moyen de passer les paladins en 2*3 pour augmenter les cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, galendor a dit :

Merci pour la réponse, en interceptors j'en aurai 5.

Pour le GDMK, si je lui mets portail, je ne peux pas le mettre sur Valdor, donc je ne peux pas faire TP au moins un strike. pour l'escouade de 3 paladin ok en *2.

Est-ce que ca serai intéressant de mettre Kaldor ?

Tes GK de base peuvent être en fep et à 1000 pts, en 48*48, tu mets portail et poing d'acier dans tes trike et tu t'en sers si besoin.

Draigo est excellent et fiabilise l'armée donc oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, galendor a dit :

Merci pour la réponse, en interceptors j'en aurai 5.

Pour le GDMK, si je lui mets portail, je ne peux pas le mettre sur Valdor, donc je ne peux pas faire TP au moins un strike. pour l'escouade de 3 paladin ok en *2.

Est-ce que ca serai intéressant de mettre Kaldor ?

 

Tu peux mettre plusieurs fois le même pouvoir Psy dans une liste, mais tu ne peux le lancer qu'une seul fois par face psy, après à toi de choisir qui le lance,

Sinon, c'est Valdor ou Kaldor, les deux sont bourrin, Kaldor a une bulle bien sympa, mais je le préfère en Fep, je resterai sur ton Valdor :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la paire de glaive à tout le monde, j'oublierai. mettre quelques halebardes ça donne un +1 en force bien venue, et le -3 de PA pour les épées peut aider à gérer quelques trucs supplémentaires.

Tu devrais rajouter un marteau sur le parangon, pour le coup tu taperas fort et tout de même sur du 3+. C'est indispensable contre des trucs vraiment solide. A ma dernière game j'en avais pas mis, et mes paladins se sont fait taillé en pièce (OK c'était contre un monstre façon Gorkanaut).

 

Pareils que les autres, sur les strike ça sert pas à grand chose les armes lourdes. On fait aussi bien avec la saturation de bolts.

 

Pour les pouvoirs psy, mettre portail d'infinité sur le cuirassier, et une strike, voire les paladins pour redonner la mobilité. Par contre vortex funeste, moi j'ai jamais réussi à le rentabiliser.en V7 je me le reprenais toujours dans la tête quand le vortex se redéplaçait, et en V8 c'est quand même bof. D3 BM potentiels, éventuellement plus si l'adversaire a bien déployé toute son armée dans 5 cm² ... on fait mieux avec une purification spirituelle sur des unités à faible commandement.

 

Enfin, perso j'ai testé le stormraven avec bolter huricane, c'est bien sympa et ça fait le ménage. Y en a pour presque 300pts, mais ça focalise pas mal de tirs adverses tellement c'est bien violent. Je pense qu'en mi-dur ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si tu veux jouer les paladins :
 

Citation

 

 

 

- Voldus 153

 

- GMDK 259 ou 264

 

- 5 Strike 105

- 5 Strike 105

- 5 strike 105

 

- 3 paladins 2 hall 1mt 160

- 3 paladins 2 glaives 1 mt 160

 

- Dread vénérable clj et lm 145

 

1197

 

 

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, galendor a dit :

Merci pour tout ces retours. Les strikes je les équipe avec une epee nemesis ? En arme de tir pour le gmnk que conseillez vous. Idem il faut mieux marteaux ou épée.  Enfin pour pousser à 1500 prendre des interceptors? 

 

Paire de Glaive Nemesis, dans le pire des cas Hallebardes, mais les Glaives sont bien mieux !

Pour le GDMK, personnellement, je tourne sur La Gatling, le PsyCanon ou l'Incinerator, le deuxième reste sympa sur des véhicules léger & le troisième peut dissuader une charge pour le bloquer. Pour le Cac, quand j'optimise, je prends le Marteau !

 

Vue ta liste, pour compléter, tu as plusieurs choix Interceptors, StormRaven, Razor

J'aime beaucoup les Interceptors, ils sont très punitifs pour tes adversaires, tu peux les téléporter en cour de partie pour charger un véhicule (cou cou la Manticore), tuer un personnage mal protéger, etc... Eux aussi avec des Glaives !

 

Et je suis d'accord avec Icarius, les Marteaux dans les escouades, c'est bien cool :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 17:17, galendor a dit :

Merci pour tout ces retours. Les strikes je les équipe avec une epee nemesis ? En arme de tir pour le gmnk que conseillez vous. Idem il faut mieux marteaux ou épée.  Enfin pour pousser à 1500 prendre des interceptors? 

D'accord avec mon VDD.
J'équipe mes strike/interceptors/purifiers double glaives plutôt qu'épée ou halebarde. La PA-3 ou la F5 n'apporte pas grand chose (AMHA) comparé à une seconde attaque PA-2. Marteau sur le justicar à chaque fois histoire de pouvoir relativement taper du "moyen/gros"

Pareil pour les paladins. Je trouve la multiplication des attaques plus interessantes qu'un bonus de force. Avec un paladin ancient dans les parages ça fait un paquet d'attaques à D3 dégats.
Le problème c'est que les dégats ne sont pas fiables sur la casi-totalité des armes GK donc à mon sens autant avoir plus d'attaques et potentiellement plus de blessures même si on fait que des 1 au jet de dégats. Une simple manière "d'augmenter ta chance".
Essaie et tu me diras si ça te conviens!

 

Sinon le stormraven pour ma part m'est très utile que ce soit en appuie que ce soit en option antichar ou en full ratata.
Les rhinos sont aussi une bonne manière de garder au chaud ton infanterie que tu n'auras pas en FeP ou que tu ne comptes  pas téléporter avec un portail.

 

Pour le GMNK je le joue double poings dreadknight, Expurgateur/Psycanon ou double Expurgateur. Toujours dans une optique de saturation. Le psycanon m'ayant déçu plus d'une fois mais ça c'est une question de malchance au dés.

 

Pour plus tard je te conseil Castellan crowe et une squad de 10 purifiers je trouve ça personnellement assez "drôle" et efficace surtout contre de la horde. Du smite soit à courte portée mais qui fait mal et Castellan peut clean pas mal de choses avant de mourir. Pas ultime mais ça reste efficace !

 

 

J'espère que ça t'aidera et que ce que je raconte est clair. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.