Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Init Squad, un jeu solo d'initiation aux jeux de figurines


Newlight

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis lancé ce soir dans un projet de jeu solo d'initiation aux jeux de figurines pour les grands débutants, n'ayant pas connaissance de la chose. Le jeu se décompose en 5 missions, chacune introduisant de nouveaux concepts et mécanismes de jeu selon le schéma suivant :

Mission 1 :

Le Soldat à la Tronçonneuse doit sortir du Parc dans lequel il est tombé pour retrouver le Chef et l'autre Soldat. Max 3 zombis sur la surface de jeu, zombis arrivent d'un bord tous les 2 tours.

Initiation : Règles de base et Combat en Mêlée, engagement, déplacements, caractéristiques Combat et Vitalité

 

Mission 2 :

L'Archère doit retrouver l'infirmière qui l'appelle du bout du Hangar sur un container dans un Hangar faiblement infestée de zombis. Max 3 zombis sur la surface de jeu, zombis arrivent des bords latéraux.

Initiation : Règles de base et Combat au Tir et en Mêlée, Gestion du comportement des zombis, Lignes de vue réelles, caractéristiques Tir et Défense

 

Mission 3 :

Archère et Infirmière doivent s'évader d'une zone infestée de zombis pour rejoindre le reste du commando. Max 6 zombis sur la surface de jeu, zombis sortent de maisons.

Initiation : Règles d'initiative, Gestion de 2 figurines, Règles spéciales de Soin, Tir dans un corps à corps, Escalade, caractéristique Initiative

 

Mission 4 :

Le Chef et les 2 Soldats doivent eux aussi se rendre au point de rendez vous après avoir été parachutés dans une zone avec Aliens et zombis. Max 2 aliens simultanés et 6 zombis en simultanés, ennemis sortent de maisons, possibilité d'activer des systèmes électroniques de fermetures de porte de maison (Mental) et de faire exploser des barils.

Initiation : Gestion de 3 figurines, Règles spéciales de Meneur, et de Peur et interaction avec l'environnement, effet de zone, caractéristiques Mental et Moral

 

Mission 5 :

Le commando doit activer la tour de communication pour rentrer en contact avec la base. Pour cela ils doivent activer 3 points relais dans la station. Max 4 aliens simultanés et 10 zombis, ennemis arrivent des bords, possibilité de faire exploser des barils

Initiation : Confirmation des acquis de l'ensemble des missions

Je vous propose ici le début de la mission 1, sachant qu'avant la mission il y a quand même de prévu un petit explicatif global du fonctionnement et des règles mais plutôt court :
https://docdro.id/Q8NpuYm

Pour complément d'infos le système inclue 7 caractéristiques qui sont les suivantes et qui sont introduites progressivement elles aussi :
Initiative, Combat, Tir, Défense, Vitalité, Mental, Moral 

J'aimerais bien avoir vos avis. Merci,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé dans l'écriture des règles de base et je vous livre le pdf : https://docdro.id/lscsvjO

 

J'aime bien écrire ce projet, ça force à être didactique et progressif et à suivre un plan de travail.

 

J'ai aussi mis à jour le texte des missions avec la mission 2 qui est rédigée. Celui est téléchargeable au lien indiqué dans le post précédent.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complété le jeu par un peu de fluff d'avant partie : https://docdro.id/aY7qNXh
 
"En 2085, alors que la Terre est à l'agonie, l'humanité a débuté son expansion jusqu'à Mars et amorcé sa terraformation. Quelques villes y ont vu le jour et de nombreuses fermes hydroponiques y ont été construites afin d'assurer l'approvisionnement en nourriture de la population. Des colonies minières ont aussi été installé et l'essor de l'humanité sur Mars ne semble pouvoir s'arrêter, toujours plus de colons à la recherche d'une vie nouvelle venant s'y installer.
 
Et cette avancée ne s'est pas faite sans découverte, la plus importante étant sans doute la présence de trace d'une colonisation de Mars par une civilisation extra-terrestre éteinte. Un réseau de canaux enfouis sous terre a été révélé, et mis à profil, permettant ainsi l'irrigation de vastes surfaces de terres martiennes. Quelques sites sous-terrain conservent même des éléments d'archéotechnologie alien qui ne cesse d'être étudiée et utilisée au cours des défis auquel doit faire face la nouvelle humanité.
 
Mais depuis maintenant trois ans l'alarme est rouge, car l'humanité semble s'être découvert un potentiel nouvel ennemi venu du fin fond de l'espace. Des satellites martiens ont d'abord été détruits mystérieusement, puis ce sont de petits vaisseaux qui ont commencé à survoler la surface martienne. L'interception et la capture de ces aéronefs a révélé une technologie complètement inconnue, mais aucun extra-terrestre n'a pu être capturé, les vaisseaux étant sans pilote.
 
C'est à la fois un événement crucial dans toute l'histoire de l'humanité, la rencontre avec une civilisation extra-terrestre mais aussi une cause de terreur extrême, car il pourrait aboutir à la destruction de l'espèce humaine si cette civilisation s'avérait être belliqueuse. En effet leur technologie, bien que encore très incomprise, apparaît bien plus avancée que la technologie humaine.
 
Tout s'est accéléré il y a deux jours quand une flottille de quelques vaisseaux aliens de taille supérieure est apparue mystérieusement au dessus la ville martienne nommée Aube Nouvelle. Les communications ont presque immédiatement été coupée mais les informations qui sont parvenues aux Quartiers Généraux humains, indiquant une situation catastrophique dans la ville, avant même une quelconque invasion extra-terrestre.
 
En effet les habitants semblent muter sous l'effet d'un intense champ physique de nature inconnue et deviennent agressifs et incontrôlable, réduit à un état des plus primitif et bestial. Ceux qui ne semblent pas atteint par le rayonnement finissent alors vite tués et dévorés par leur congénères transformés. L'origine du champ a pu toutefois être déterminée, et provient des relais de télécommunication de la ville parasité par des signaux émis par les vaisseaux aliens.
 
Les soldats des forces militaires présentes sur place, lorsqu'ils n'ont pas eux même muté sous l'effet du rayonnement inconnu, ont vite été débordés et la résistance est ténue. Heureusement la station scientifique a pu être défendu et les quelques chercheurs encore en état d'analyser le phénomène ont pu transférer de nombreuses information à la Terre et une parade au champ a pu être mise au point en quelques heures. Toutefois elle est extrêmement coûteuse, basée sur des nanotechnologies ingérées par le corps et absorbant les rayons. En plus, on ne sait combien de temps elle est efficace.
 
Profitant toutefois de l'occasion, l'humanité a mis au point une réponse rapide, les Escouades d'Initiative. Ces soldats d'élite, formés déjà à la vie sur Mars et préparés depuis longtemps à un éventuel apocalypse zombi, ont avalé des doses suffisantes de ces nanotechnologies protectrices. En parallèle un Armada hétéroclite de combat a été mis sous la bannière de la CNT, Congrégation des Nations Terrienne et se prépare à engager la flottille extra-terrestre.
 
La F.E.E., Fédération des États Européens, les États Unis, Le B.N.S., Bloc des Nations Slaves, l'Inde et la Chine ainsi que d'autres entités étatiques et privés tels que le Consortium Da Vinci ont alors envoyé une de leurs Escouades d'Initiative sur Aube Nouvelle. Leur mission est simple, désactiver les relais de stations de communication de la ville pour permettre à une force plus grande de se déployer sur place et d'intervenir. Toutefois la concurrence entre les différentes nations n'a pu être oubliée et la lutte risque d'être âpre pour la récupération d'information aliens sensibles.
 
Et maintenant c'est à vous, Lieutenant d'Escouade, de diriger une de ces Escouades d'Initiative et de la faire progresser depuis son lieu de largage jusqu'au relais de télécommunication qui lui a été assigné en éliminant la menace zombi et alien qui se présentera. Il faudra d'abord réunir tous les membres de l'Escouade jusqu'au point de largage de l'équipement pour pénétrer et investir la station de télécommunication afin de débrancher ses circuits. La tâche risque d'être rude et le chemin semé d'embûches."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.