Aller au contenu
Warhammer Forum

Première Liste Ynnari


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Moi ce qui me surprend c'est la liste Necron.

Ca manque un peu de Spectre pour tanker à la 3++ et mettre la pression et une troisième escouade de destroyer non?

Je vois bien que ça envoie énormément de tirs à 24" mais ça peut rapidement faire 2 tours dans le vent quand même.

 

Je rate un truc?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passe de temps en temps chez les Necrons pour voir ça (et on a quand même 2 joueurs necons dans l'asso).

Du coup c'est pour envoyer la purée sur de la horde avec des MWBD si je comprend bien.

 

La liste n'est pas très bonne pour contrer du Ynnari finalement, elle n'est pas faite pour ça non plus.

 

Merci.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blindy a dit :

Je m'étais juré de pas touché aux shinings mais au final je pense commencer à les sortir !

J'avais essayé d'avoir la même ligne directive...

Mais franchement comme mon VDD le fait remarquer, avec tous ces avantages pourquoi s'en priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je me permet de partager une autre partie faite avec mon armée Ynnari

Je remet la liste à jour ici

 

Révélation

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Eldrad Ulthran, Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Spiritseer, [Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, Célérité / Entrave [65]
HQ3 : 2 Warlock Conclave, Dissimulation / Révélation, Puissance / Atonie [90]
 

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Spiritseer, Protection / Spoliation [65]
HQ2 : Spiritseer, Maîtrise / Maladresse [65]
Troup1 : 5 Rangers [60]
Troup2 : 5 Rangers [60]
Troup3 : 5 Rangers [60]
 

DETACHMENT : Attaque-Rapide Saim-Hann sauf Dark Reapers Ulthwé 
HQ1 : Yvraine, Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Chef Charismatique [132]
FA1 : 9 Shining Spears, 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Shining Spear Exarch,  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire [308]
FA2 : 9 Shining Spears, 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Shining Spear Exarch,  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire [308]
FA3 : 9 Shining Spears, 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Shining Spear Exarch,  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire [308]
HS1 : 10 Dark Reapers, 9 Lanceur Reaper, Dark Reaper Exarch,  Lanceur Reaper [340]

 

ARMY TOTAL [1996]
 

 

 

Donc Dernière Partie contre une armée Deathwatch qui jouait ceci (approximativement)

Révélation
  • 1 WatchMaster
  • 1 Primaris Librarian
  • 2x10 Hellblasters
  • 3x10 Primaris Kill Team (5 intercessors - 4 Aggressors - 1 Inceptor)
  • 5 Terminators

 

Rappel: Convention sur les RDC des bâtiments bloquants (comme à l'ETC et l'IR)

Mon adversaire commence la Partie

Il a tout de déployé sauf 10 Hellblaster / 5 Terminators / 1 Primaris Librarian en FEP.

Je suis déployé assez loin, hors de portée des Hellblasters (+ mouvement) et les Dark Reapers bien cachés derrière un mur

 

Donc mon adversaire commence et me tue quelque motos, étant assez loin il n'arrive à tuer que 4 motos sur une unités après déplacement.

 

commence ensuite mon Tour, et ça a été assez dramatique pour mon adversaire.

 

  • Phase de mouvement:

Rien de particulier je déplace + advance une unité de shining spears toujours à plus de 12" des hallblasters. Mon adversaire utilise le stratagème spécial "anti" Aeldari pour me tirer dessus. Mais le -1 pour toucher du stratagème DW + le -1 pour toucher du stratagème CW font que seulement 1 moto meurt des tirs d'une Kill Team.

Seulement Deux unités de Shining spears sont en positions pour charger. Les Dark Reapers sont montés à l'étage d'un bâtiment pour avoir une ligne de vue dégagée.

 

  • Phase Psychique:

Guide sur les Dark Reaper => ok

Malédiction sur une Kill Team => ok

+1CT sur des Shining Spears => ok

Reroll des 1 pour toucher sur des Shining Spears => ok

Fnp 5+ sur des Shining Spears => ok

+1 Svg sur des Shining Spears => ok

Warp Time => non ok

+1 pour blesser => non ok

Word of the Pheonix =>10 Dark Reapers tuent 10 hellblasters

 

  • Phase de Tir + Phase de corps à corps:

Et là c'est le drame,

10 Dark Reapers tuent 7 Primaris d'une Kill Team

Les 2 unités de Shining Spears à portée de Tirs tombent 7-8 Primaris réparties sur deux unités différentes

Après la phase de corps à corps, il ne reste plus que le Watch Master Seul sur le champ de bataille

Soit 10 Hellblasters et 30 Primaris Kill Team sont morts.

 

Le Tour 2 du Joueur Deathwatch est un Baroud d'honneur

Il Fep 10 Hellblasters et 5 Terminators + Téléportation du Watch Master dans un coin de la Table hors de vue des Dark Reapers pour éviter la Prescience Mais tout de même en LOS de quelques motos.

Il Tuent 5-6 Motos d'une unité full effectif (la troisième qui n'avait encore rien fait).

 

A mon Tour, il ne reste aucun survivant.

 

encore une victoire pour les forces d'Ynnead 

 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xenomorph a dit :

Sainte liste classique du format 2k pts

De la valeur sure, fatale au t1 avec l init, violente au tir et a la charge....tu nous le démontre avec brio.

 

Ayant encore peu de partie avec cette armée, je suis très très impressionné 

Je passe de Tyranids à ça, je vous jure, j'ai l'impression de jouer à un autre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look les listes D3, D2....

 

En CW tu auras quelques listes exotiques a base d avions....d un max de wave....

 

Et dans le plus grand des cas, tu auras ta liste, car sa violence n est plus a prouver.

 

2020, avec mes compagnons on va tenter le D3...je viendrais en CW, mais en sortant des sentiers battus....

 

C est fort cette liste, mais attention, très jouée, si il y a des failles et des contres...ca,va vite se savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence de ta partie !

C'était expéditif en tout cas !

Très sympa tes partages de parties merci à toi !

 

Effectivement la létalité t1 quand tu as l'init et que ton psy passe est plus que conséquente.

Et là si j'ai bien compris tu ne l'avais même pas.

Chapeau !

Après la liste est vue et revue du coup je pense que ça va être de plus en plus compliqué à sortir.

Et puis je sais pas ce que ça vaut contre de l'ork/cult mais ils ont de quoi nous embêter pas mal vu le nombre et l'attaque éclair dont ils sont capables.

 

Encore bravo pour ta partie en tout cas! Une victoire rudement bien menée !

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué à toi. 

Après attention à la hype et aux conclusions rapides. La liste dw est presque liquide (5 termis c'est pire que naze, les hellblasters ne sont plus joués et contre de l'eldar ne servent à rien...). Bref il n'avait pas de smash captain ni aucun tricks dw. C'était un no match dès le début (en gros liste ETC ynnaris contre liste games workshop mono dex imperial). L'équivalent d'un PSG/gravier sur glaise :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, inspratoo a dit :

Bien joué à toi. 

Après attention à la hype et aux conclusions rapides. La liste dw est presque liquide (5 termis c'est pire que naze, les hellblasters ne sont plus joués et contre de l'eldar ne servent à rien...). Bref il n'avait pas de smash captain ni aucun tricks dw. C'était un no match dès le début (en gros liste ETC ynnaris contre liste games workshop mono dex imperial). L'équivalent d'un PSG/gravier sur glaise :). 

Tu marque un point.

Contre une armée plus optimisée à 5 kill team avec un mix de KT primaris et KT classiques qui peuvent advance et tirer, desengager et tirer, et tous les autres tricks possibles ça n'aurait probablement pas été la même chose.

Rajoute à ça des snipers skiitari dans un petit bataillon à CP et tu snip' Yvraine et Eldrad.

Bref on va pas réécrire l'histoire je m'égare. Mais tu souligne un point intéressant sur le nomatch qui était prévisible déjà sur le papier.

Ça n'enlève en rien à la bonne exécution de la tactique de la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

Contre une armée plus optimisée à 5 kill team avec un mix de KT primaris et KT classiques qui peuvent advance et tirer, desengager et tirer, et tous les autres tricks possibles ça n'aurait probablement pas été la même chose.

 

Il jouait justement des Kill Team Primaris avec des Intercessor / Aggressor / Inceptor dans chaque unité

 

il y a une heure, Madakill a dit :

Rajoute à ça des snipers skiitari dans un petit bataillon à CP et tu snip' Yvraine et Eldrad.

 

Pas si facile quand les RDC des ruines sont bloquants (convention ETC IRC IR) appliquée dans mon bled de Marseille.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, inspratoo a dit :

Bien joué à toi. 

Après attention à la hype et aux conclusions rapides.

 

Bien Sûr

 

Mais par exemple, mes deux dernières games en Ynnari, je les aurais très certainement gagnées en Tyranids. Je connais mes adversaires et on a déjà joué ces match up contre mes Tyranids.

Mais je ne gagne pas aussi vite et aussi nettement en Tyranids.

 

Donc pour l'instant je ne fais que prendre note de la différence.

 

ce weekend je devrais sûrement faire un Tournoi (si j'oublie pas de me lever). On verra bien (format 2000 points, pas de restriction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Il jouait justement des Kill Team Primaris avec des Intercessor / Aggressor / Inceptor dans chaque unité

 

 

Pas si facile quand les RDC des ruines sont bloquants (convention ETC IRC IR) appliquée dans mon bled de Marseille.

Oui mais souvent dans les listes "fortes" ils mix avec des KT classiques avec moto, reacteur dorsal, bouclier/stormbolter etc

 

Enfin bon comme dit plus haut ça n'enlève en rien ta performance très impressionnante :)

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

ce weekend je devrais sûrement faire un Tournoi (si j'oublie pas de me lever). On verra bien (format 2000 points, pas de restriction)

Hâte d'avoir tes retours sur le tournois de ce weekend ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madakill a dit :

Oui mais souvent dans les listes "fortes" ils mix avec des KT classiques avec moto, reacteur dorsal, bouclier/stormbolter etc

 

Je suis pas un crack de DW

Tu peux mixer dans la même unités KT Primaris et classiques ?

Ou tu veux dire que les joueurs bons DW jouent des KT Primaris et des KT classiques ?

Je ferais le retour  à mon collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Ou tu veux dire que les joueurs bons DW jouent des KT Primaris et des KT classiques ?

Oui c'est ça que je voulais dire

Je me suis mal exprimé pardon.

Conseil lui de regarder la vidéo de commander tv y a un moment un mec de la Paris United explique sa liste DW ça pourrait lui servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, QuenthelBaenre a dit :

Je suis Marseillais Monsieur ! On dit pas que ma liste c'est le PSG ! Wallah

Mea culpa désolé ! En plus ma phrase était fausse Gravier sur Glaise bat easy le PSG 3-1 avec une équipe de poussins. 

 

D'ailleurs j'offre un maillot de Paris à celui qui me rachètera mon armée GK. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, inspratoo a dit :

Mea culpa désolé ! En plus ma phrase était fausse Gravier sur Glaise bat easy le PSG 3-1 avec une équipe de poussins. 

 

D'ailleurs j'offre un maillot de Paris à celui qui me rachètera mon armée GK. 

 

 

T'as quoi dedans ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

J'avais promis de faire un rapide rapport concernant le petit tournoi (12 joueurs) que j'ai fait il y a une semaine.

 

Regle du tournoi: Format Matched Played sans restriction supplémentaire - 2000 points - Rdc des ruines bloquantes

 

Pour rappel, la liste Ynnari (classique):

Révélation

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Eldrad Ulthran, Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Spiritseer, [Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, Célérité / Entrave [65]
HQ3 : 2 Warlock Conclave, Dissimulation / Révélation, Puissance / Atonie [90]
 

DETACHMENT : Bataillon Alaitoc
HQ1 : Spiritseer, Protection / Spoliation [65]
HQ2 : Spiritseer, Maîtrise / Maladresse [65]
Troup1 : 5 Rangers [60]
Troup2 : 5 Rangers [60]
Troup3 : 5 Rangers [60]
 

DETACHMENT : Attaque-Rapide Saim-Hann sauf Dark Reapers Ulthwé 
HQ1 : Yvraine, Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Chef Charismatique [132]
FA1 : 9 Shining Spears, 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Shining Spear Exarch,  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire [308]
FA2 : 9 Shining Spears, 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Shining Spear Exarch,  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire [308]
FA3 : 9 Shining Spears, 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Shining Spear Exarch,  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire [308]
HS1 : 10 Dark Reapers, 9 Lanceur Reaper, Dark Reaper Exarch,  Lanceur Reaper [340]

 

ARMY TOTAL [1996]

 

 

Partie 1 Versus Craftworld Alaitoc : Scénario Eternal War + déploiement ligne de bataille classique

 

Révélation

Grosso Modo:

 

3 Hemlock

1 Crimson Hunter Exarch

2x20 Gardiens en FEP

10 Dark Reapers

5 Rangers

1 Warlock

1 Farseer

2 Wave Serpent Canon shuriken

 

Mon adversaire commence la partie.

grosse puissance de feu de mon adversaire, deux unités de Shining spears perdent 7 motos et les Dark reapers perdent 3 figurines.

A mon tour, je détruis les 3 Hemlock grâces aux Dark Reapers (2 phases de tirs grâces à Word of the Phenix nécessaire, la première salve laisse le Hemlock 50% PV) et grâce à une unités de Shining spears. 2 shining spears déclareront une charge depuis derrière un mur pour éviter l'overwatch. Permettant à l'unité de 9 shining spears de détruire 2 Hemlocks sans difficultés.

Le Tour suivant de mon adversaire consiste à FEP les 2x20 Gardiens et de concentrer l'ensemble de sa puissance de feu sur les Shining spears restantes. Je passe de 2x2 SS et 1x9 SS => 1x1 SS et 1x3SS.

A mon tour je me charge de détruire tous les Gardiens et les deux Waves serpent, ne laissant à mon adversaire que 5 Rangers et 10 Dark reapers (+ Psykers) chez lui dans une ruine.

 

La partie se fini un peu plus tard sur une Victoire des Ynnari car mes troupes ont capturés et scorés plus d'objectifs.

On notera le choix de mon adversaire de ne pas prendre le premier sang (il laisse 2 unités de SS à 2 motos) et de ne pas prendre le briseur de ligne (grâce au Crimson Hunter Exarch). Grossière erreur lui coutant la partie malgrè les deux très bon tours au niveau dégâts qu'il a réussi à faire.

 

Partie 2: Death Guard + Chaos Deamon : Scénario Maelstrom of War + déploiement Marteau et enclume

 

Révélation

grosso modo

 

3x20 Portepestes

1x20 Plague Marines de corps à corps

2x5 Plague Marines Bolter

1 Sorcier du Chaos

1 Sorcier démon de nurgle

2 Personnages Death guard avec Lance flamme

1 Seigneur du Chaos de Nurgle

1 Prince Démon Death Guard

Peut etre encore un petit perso, bref...

 

Mon adversaire à le premier Tour mais n'en fait pas grand chose.

Le déploiement s'est fait dans la largeur de la table, ce qui me laisse la possibilité de mettre encore plus de distance entre nos deux armées si je le souhaite.

Son premier tour se résume à tout avancer (les portepestes bénéficient d'un bonus de mouvement grâce à un personnage)

Le 1x20 Plague Marines prenant à tous les tours le stratagème Death Guard m'empechant de les cibler pour le tir. Les 2x5 Plague restant en fond de table sur des objo derrière des murs cachés.

 

Ma stratégie a été simple: Je full buff une seule unité de Shining Spear + full tir + Charge sur une unité de Portepestes => je la détruit => soulburst je me replis de 22" chez moi. J'inflige en parallèle le pouvoir Psy "Restrain" (l'inverse de quicken) sur l'unité de portepestes devant les 20 Plague Marines. En divisant par deux leur mouvement, je ralenti énormément ces deux unités, car les 20 Plague Marines ne peuvent pas aller plus vite que l'unité de portepeste devant lui.

Je pique tel un épervier une unité par tour, sachant que le tour ou je détruis la troisième et dernière unité de portepestes, je me permet en meme temps de sortir les deux autres unités de Shining spears afin de nettoyer les 20 Plagues Marines + plusieurs personnages, ne laissant que le Prince Démon et les 2x5 Plagues Marines fond de table.

Heureusement qu'il s'agissait d'un Maelstrom of War ce qui a permis à mon adversaire d'accumuler des points, mais le dernier tour Ynnari a été ravageur, car quasiment tout les reste de son armée a été détruite me permettant de repasser devant au score.

Victoire Ynnari

 

Partie 3: Ork : scénario Eternal War + Déploiement avec le cercle au centre

 

Révélation

grosso modo

 

1 Brigade + 2 Bataillons

 

120 grots

25 Lootas

15 Tankbusta

3 Warboss

1 Weirboys

1 Snikrot

3 Koptas

10 Commandos

3 Mekgunz

 

Je commence la partie (très bon choix de ma part je sais).

Nous sommes sur un scénario ou seulement les troupes peuvent capturer et scorer des objectif (les 4 pilliers de mémoire).

Tout se passe plutôt bien à mon tour 1.

Je tue plus d'une centaine de grots (ne lui laissant que deux unités dont une endommagée).

J'ai choisis de soulburst de tir sur des shining spears (et non des Dark Reapers) pour tuer un maximum de Grott (ça été mon choix et encore maintenant je ne sais pas si c'était pas plus malin de tirer 2x avec les Dark Reapers en divisant les tirs sur les deux unités de Lootas pour contrer un peu le grot shield)

Mais vers la fin de mon tour je fais une très grave erreur...je déclare une charge sur 15 Lootas avec une unité de shining Spears => résultats 45 tirs de Lootas en Overwarch suivi du stratagème Ork pour 2CP lui permettant de tirer une seconde fois) => je perds intégralement une unité de shining spears sur la déclaration de cette charge....très grave erreur de ma part.

 

Le tour Ork du coup est bien moins dur (car une unité de shining spear a disparue), permettant à 1 Warboss et quelques grots de venir déloger 5 Rangers sur un objectifs chez moi

Je perds bien entendu les 18 autres shining spears à son tour (15 tanks busta + 19 Lootas).

Encore plus grave, je perds presque deux unités de Rangers...il ne me reste plus que 2 Rangers pour scorer sur les objectifs...une tragédie...les personnages n'étant pas des troupes je ne peux pas les contrôler.

 

Je finis persque tous les grots à mon tour (un peu moins d'une vingtaine) avec les Dark reapers, laissant tout de même 3 survivant dans une unité.

 

Le scénario me permet de scorer quelques points en dehors des objectifs (faire plus de kill que son adversaire)...Le joueur Ork ne peut contrôler qu'un seul objectif...ce qui laisse un scoreboard très serré mais qui se fini malgrè tout par une victoire de l'Ork 5 à 4.

 

Partie Bonus hors tournoi: Adeptus Mechanicus - Maelstrom of War + déploiement en diagonal 

 

Révélation

Grosso modo

 

Belisarius Cawl

2 Tech-Priest

3x5 troupes avec 2 Snipers

6 Kataphron

5 Kastelan robots

3 Onagers

2x10 Sicarian infiltrators en FEP

 

La liste de mon adversaire ne semble pas "mauvaise" mais ne semble pas très bien non plus. Mais je ne connais pas très bien Adeptus Mechanicus donc bon...et il voulait jouer contre du dur...du coup...allons y

 

J'ai le tour 1

 

Pour faire simple, j'ai avancé les Shining spears

J'ai mis des buff psy

J'ai fais Quicken sur une unité de SS

J'ai tiré

J'ai chargé

J'ai tué 3 Onagers + 6 Kataphrons + 2x5 troupes + 2 Techpriest

 

ce qui lui laissa à son tour 1 : Belisaris Cawl à 2 PV et 5 Troupes...étant à son tour 1, il ne peut pas fep les 2x20 Sicarians.

 

Il concède donc la partie à la fin de mon tour 1...on a peut faire une seconde partie (contre mes Tyranids-GSC) ensuite, qui a duré plus longtemps.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.