Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AASMar] Transport et détachement


Baharoth

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je vais prendre un exemple pour rendre la question simple :

 

je choisis un détachement suprem commander avec guilliman, je dois prendre 3 choix QG pour que mon détachement soit valide.

Je veux également mettre 2 répulsors dans ce détachement, sachant que celui-ci transporte des primaris, dois-je avoir au moins 2 QG primaris ou peu importe?

 

merci !

 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour les détachements, ce sont uniquement les rôles tactiques et les mots-clé de faction qui comptent. Primaris n'est pas un mot-clé de faction, donc il n'importe pas pour le choix des unités à mettre dans ton Commandement Suprême.

 

 Tu peux mettre jusqu'à trois Transports assignés dans ton détachement de Commandement Suprême (un pour chaque autre unité dans le détachement), que ce soit des Repulsor, des Rhinos, des Razorbacks des Modules de largage (ou une combinaison de chaque). Tu peux aussi mettre des Land Speeders Storm, même si le détachement ne contient aucun Scout.

 Les restrictions "Primaris uniquement" et "Scouts uniquement" (respectivement pour le Repulsor et le Land Speeder Storm) ne concerne que les unités qui embarquent dans les transport. Pas leur intégration dans un détachement.

 A l'inverse, tu peux très bien mettre un Rhino ou un Razorback (qui ne peuvent embarquer aucune unité Primaris) dans un détachement ne contenant (à part eux) que des unités Primaris.

 

 Tu peux d'ailleurs mettre des Repulsor d'un autre chapitre que les Ultra dans ton Commandement Suprême : c'est autorisé vu que toutes les unités auront le mot-clé de faction Adeptus Astartes en commun. Ça empêche évidemment à toutes les unités de profiter d'une tactique de chapitre, mais ça c'est une autre histoire...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.