Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisitor en JDR ? et les points des perso.


Retributor

Messages recommandés

Bien le bonjour.

En faite j'ai entendu parlé pas mal de fois de personne ayant converti le systeme de Inquisitor pour en faire un vrai JDR (car C pas vraiment le cas de base). Enfin voila donc je demande si personne ne connais un site qui en parle etc ? D'apres ce que j'ai entendu dire c'est en anglais mais sa ne me dérrange pas. donc merci d'avance. :blink: car je serais tres interessé de rendre Inquistior plus jouable de la maniere d'un JDR sur 40K.

Sinon, si dans l'idée de jouer de longue campagne de maniere tres JDR vous ne trouvez pas que les "archétype" du livre de base sont "trop" puissant ? Je veux dire prenons en exemple le JDR de Warhammer, les caratéristiques (en coresspondance pour celle comparable comme la CC etc) sont du double voir triple. Auriez vous une idée des caractéristique que l'ont pourait donner.? par exemple diminué tout les profil de 30% en CC et CT etc etc (je dis des chiffres au "hasard" la). afin de fournir au joueurs une véritable évolution via l'experience. et non etre déja de véritable machine a moissonner d'entrée.

Sinon (bis) je suis dans le genre chiant, existe t'il des Regles pour jouer d'autre races de 40K ? eldard, ork, ogrin etc.

Sinon (bisbis) Savez vous où l'on pourait trouver des archétypes, perso non joueur (NPC) genre SM du chaos, ou tout autre salle bestiole a viander sur nos joueurs ??.

Voila merci d'avance pour vous réponses et j'espere pas avoir été lourd avec mes questions :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Alors, n'étant pas un expert, je vais quand même tenter de te répondre :

- pour le passage au JdR, il n'y a pas grand chose à ajouter : niveau caractéristique il y a à peu près tout. Niveau compétence, il faut rajouter les non-combattantes, après pour le reste, je pense qu'en s'inspirant de WH JdR c'est possible sans trop se fatiguer.

- pour la puissance des perso, c'est très simple : à =][=, à l'inverse de WH JdR, on joue des combattants déjà vétéran et on ne veut pas passer 5 tour à rater son jet pour toucher (çà m'est déjà arrivé à Wh JdR contre des Snotling grrr)

- pour bis et bisbis, dans exterminatus magazine je pense.

tiens voilà un lien utile Exterminatus

voilà en espérant avoir répondu au question.

Ps : je suis en train de céer un JdR basé sur Warhammer 40k (donc sur Inquisitor), il est fini à 70 %. Même si il ne se base pas sur le même principe que =][=, il est très simple de créer un JdR en copiant un JdR déjà existant et en mettant l'équipement et matériel contenu dans Wh 40k et Inquisitor, il suffit de trouver un barême de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir répondu :mrgreen:

- pour le passage au JdR, il n'y a pas grand chose à ajouter : niveau caractéristique il y a à peu près tout. Niveau compétence, il faut rajouter les non-combattantes, après pour le reste, je pense qu'en s'inspirant de WH JdR c'est possible sans trop se fatiguer.

C ce que je pensais faire. Rajouter des compétence plus diverse pour donner un coté autre que le combat et pourquoi pas quelques une pour donné du piment au combat.

Trifouiller dans les Talents, rajouter des choses plutot amusant de WH JDR comme les Résistance à l'alcool etc :clap:

- pour la puissance des perso, c'est très simple : à =][=, à l'inverse de WH JdR, on joue des combattants déjà vétéran et on ne veut pas passer 5 tour à rater son jet pour toucher (çà m'est déjà arrivé à Wh JdR contre des Snotling grrr)

Ok, je pensais bien que c'etait ca. Mais comme j'ai jamais véritablement joué a Inquisitor ...

- pour bis et bisbis, dans exterminatus magazine je pense.

tiens voilà un lien utile Exterminatus

J'ai trouvé ca, en faite tu dois déjà connaitre mais bon

Nexus Hive

voilà en espérant avoir répondu au question.

Oui et je t'en remerci ^_^

Ps : je suis en train de céer un JdR basé sur Warhammer 40k (donc sur Inquisitor), il est fini à 70 %. Même si il ne se base pas sur le même principe que =][=, il est très simple de créer un JdR en copiant un JdR déjà existant et en mettant l'équipement et matériel contenu dans Wh 40k et Inquisitor, il suffit de trouver un barême de conversion.

Mmm la tu m'intereses j'avous :D.

Si tu as fait ca sur ton PC je serais fort interesé par les fichiers :good: sa pourait m'éviter pas mal de boulot je pense et si en plus sa tourne avec une mécanique proche -=][=- sa serait le top.

mon Email yukipower@free.fr

Enfin biensur si C possible de l'avoir :good:

En tout cas merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Pour le JdR, oui j'ai les fichier sur PC, mais :

- ce n'est pas encore terminé : les compétences ne sont pas encore écrites et celles qui le sont sont emprunté de Taran (et donc je ne peut pas te les envoyer : ce serait un plagiat pur et simple)

- çà ne s'inspire pas totalement d'=][= pour le simple fait fais que j'ai commencé à faire ce JdR avant de commencer à jouer à =][=.

Néanmoins, si tu veux je veux bien t'envoyer le fichier principale (donc, sans les compétences, le fluff et partiellement terminé) je pense qu'il est néanmoins compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le JdR, oui j'ai les fichier sur PC, mais :

- ce n'est pas encore terminé : les compétences ne sont pas encore écrites et celles qui le sont sont emprunté de Taran (et donc je ne peut pas te les envoyer : ce serait un plagiat pur et simple)

- çà ne s'inspire pas totalement d'=][= pour le simple fait fais que j'ai commencé à faire ce JdR avant de commencer à jouer à =][=.

Néanmoins, si tu veux je veux bien t'envoyer le fichier principale (donc, sans les compétences, le fluff et partiellement terminé) je pense qu'il est néanmoins compréhensible.

Oui je veux bien que tu m'envois tout ca :good:

En faite C pas de -=][=- pure que je veux mais de 40K ^_^ Personnellement ce que je voulais faire de Inquisitor était un JDR généralisé dans l'univers de 40K. Car jouer des inquisiteur ou leur bande c'est un peu limité le truc et puis l'interet du jeu passerait trop vite à la trappe pour le gros billissime optimisation, enfin je pense que tu me comprends.

Mais je suis ouvert à t'es travaux :mrgreen:

Envois moi tout sur yukipower@free.fr

Sinon pour les compétences emprunté etc je comprends :D t'en fais pas.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le JdR, oui j'ai les fichier sur PC, mais :

- ce n'est pas encore terminé : les compétences ne sont pas encore écrites et celles qui le sont sont emprunté de Taran (et donc je ne peut pas te les envoyer : ce serait un plagiat pur et simple)

Tu demande gentiment à patatovich(ou flash'o groove), que tu trouvera principalement dans les scetions background et V2 d' ici ou sur warmania...

Je pense qu'il accepteront sans problèmes et cela permettra à tous de voir ce que tu a fait ^_^ ...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

ok, mais je le ferais quand j'aurais terminé.

Sinon j'ai déjà prévenu Patatovich que je faisais un JdR (c'étais pour une question de fluff).

Promis dès qu'il est fini, je l'envoie à qui veux (attendez quand même au moins 1 mois parce que--> exam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.