Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens - Mon personnage a moi


Invité rat'atouille

Messages recommandés

Invité rat'atouille

Rast’akouere, général des armées du clan squeek et second du seigneur Rat’atouille

Rast’akouere est un skaven un peu particulier, il est né avec une fourrure orange alors que tous les autres skavens de la ponte portaient une fourrure noire comme le jais. Les autres skavens furent intrigués d’une telle couleur de fourrure et ne surent interpréter ce signe du destin. Ils décidèrent dons de s’en servir comme un symbole du rat cornu et attirèrent à eux une multitude de rats espérant que la gloire du clan squeek leur permettrait de devenir plus fort et accessoirement pouvoir vivre plus longtemps pour en profiter.

Cependant, Rat’atouille fût initié a la science des armes où il ne montrait pas de grandes capacités et il comprit vite que dans son monde, il ne fallait pas être fort mais pervers et c’est comme cela qu’il réussit à grimper les échelons de la société skavens.

Il réussit à éliminer ses rivaux un par un et à déjouer leurs pièges avec une chance insolente et le leur fît payer avec une chance tout aussi insolente (ses rivaux ne mouraient jamais comme il était prévu mais d’une manière encore plus horrible et atroce). C’est pour cela que ses soldats lui obéissent aveuglément car ils ont bien trop peur de lui.

Au fil du temps (et de la chance), il est devenu le général des armées du clan squeek et il est aussi devenu le second du grand seigneur Rat’atouille.

Il compte comme un choix de seigneur.

M 5 CC 5 CT 3 F 4 E 4 PV 3 I 6 A 3 CD 7

Points : 400

Armes et armure : arme de base, armure lourde et bouclier.

Règle spéciale :

Chance insolente

Rast’akouere a mainte fois fais preuve d’une chance extraordinaire en se sortant de situations périlleuses ou en accomplissant des choses tout aussi périlleuses que difficiles par des coups du sort plutôt étranges.

Rast’akouere peut relancer tous les dés pour toucher, blesser et de sauvegarde d’armure ratée

Obéissance aveugle

Les autres skavens ont peur de lui et c’est pour cela qu’ils lui obéissent aveuglément sinon ils risquent de se faire tuer par la chance de leur général.

Pour représenter cela, il a un commandement de 9 et l’unité qu’il accompagne sera tenace. De plus, il sera toujours le général de l’armée a moins que Rat’atouille ne participe à la bataille.

Fourrure orange

Le fait que Rast’akouere possède une fourrure orange est un symbole du rat cornu aux yeux des autres skavens et c’est pour cela qu’il est toujours protégé par une unité de vermine de choc.

Rast’akouere doit toujours être accompagné d’une unité de vermine de choc.

Objet magique :

Diadème de Malepierre

Cet objet magique lui a été donné pour le « protéger » par son seigneur Rat’atouille. C’est en fait un moyen de le surveiller car il peut le voir et ainsi connaître tous ses faits et gestes.

Rast’akouere possède une sauvegarde invulnérable à 4+, de plus au début de son tour il doit passer un test de commandement ou il ne bénéficiera pas de sa sauvegarde invulnérable pour ce tour et s’il obtient un résultat de 12 le diadème ne fonctionne plus. (il a fait quelque chose qui n’a pas plu à son maître alors du coup il le puni)

Voilà vos impréssions s'il vous plaît. mon frère me dit qu'il est bourrin a cause de ces règles spéciales mais je n'y croit pas vu qu'il a pas d'armes magique et que ses stats sont revus à la baisse (à part le commandement)

Modifié par rat'atouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sankao
au début de son tour il doit passer un test de commandement à 7 (commandement normal) ou il ne bénéficiera pas de sa sauvegarde invulnérable pour ce tour

Je ne comprends pas, son commandement, c'est 7 ou 9 ?

Sinon, pour le personnage, difficile de juger, pas trop bourrin a priori, mais je ne connais pas l'effet d'un Cd de 9 sur une armée de skavens (je n'ai jamais joué de verminarque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rat'atouille

En fait, il a un commandement de 9 car les autres skavens ont peur de lui mais pour le test de commandement au début du tour j'ai pris le commandement d'un seigneur normal pour représenter sa véritable valeur de général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chance insolente

Rast’akouere a mainte fois fais preuve d’une chance extraordinaire en se sortant de situations périlleuses ou en accomplissant des choses tout aussi périlleuses que difficiles par des coups du sort plutôt étranges.

Rast’akouere peut relancer tous les dés pour toucher, blesser et de sauvegarde d’armure ratée

Le héros super chanceux, c'est un concept un peu éculé, je trouve. Bientôt, on aura plus de chanceux que de talentueux ^_^ Mais bon, l'effet n'est pas bourrin en soi, vu ses stats.

Obéissance aveugle

Les autres skavens ont peur de lui et c’est pour cela qu’ils lui obéissent aveuglément sinon ils risquent de se faire tuer par la chance de leur général.

Pour représenter cela, il a un commandement de 9 et l’unité qu’il accompagne sera tenace. De plus, il sera toujours le général de l’armée a moins que Rat’atouille ne participe à la bataille.

J'interdirais la combinaison de ça et de la règle "l'union fait la force". Ca fait Cd10 presque automatique pour une bonne partie de l'armée. Ou alors, limiter à Cd8.

Fourrure orange

Le fait que Rast’akouere possède une fourrure orange est un symbole du rat cornu aux yeux des autres skavens et c’est pour cela qu’il est toujours protégé par une unité de vermine de choc.

Rast’akouere doit toujours être accompagné d’une unité de vermine de choc.

Les plus féroces Skavens sont albinos.

Diadème de Malepierre

Cet objet magique lui a été donné pour le « protéger » par son seigneur Rat’atouille. C’est en fait un moyen de le surveiller car il peut le voir et ainsi connaître tous ses faits et gestes.

Rast’akouere possède une sauvegarde invulnérable à 4+, de plus au début de son tour il doit passer un test de commandement à 7 (commandement normal) ou il ne bénéficiera pas de sa sauvegarde invulnérable pour ce tour et s’il obtient un résultat de 12 le diadème ne fonctionne plus. (il a fait quelque chose qui n’a pas plu à son maître alors du coup il le puni)

J'aime l'effet.

Pour éviter l'écueil du double Cd (9 ou 7), je dirais que le diadème ne marche pas sur 4+. Les probabilités sont identiques (1/2 chance). En cas de 6, relancer le dé. Sur un nouveau 6, le diadème ne marche plus.

Sinon, perso plutôt sympa. Petit, pas bourrin (sauf le Cd) et jouable.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.