Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tzeentch : screamers, bouclier paradoxal...


xilae

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème de compréhension.

 

1) pour les screamers, il y a eu plusieurs modifications de leurs règles et dans la faq, 2 sont restées, mais je ne sais pas s'il faut en garder une seule ou les deux :

 

si des persos de tzeetch sont touchés alors qu'ils sont à 9 ps d'une unité de screamers, les jets de touche de 6 sont considérés comme des 1.

ou

du moment où les screamers se trouvent à 12ps d'un héro, l'adversaire doit soustraire 1 de ses jets de touches pour les attaques qui visent les screamers.

 

2) la règle du bouclier paradoxale est vraiment complexe.

 

ainsi, j'ai bien compris qu'on relançait les jets de save réussis, puis qu'on appliquait +2 après les relances. Exemple : j'ai une armure de 4+, je fais 4 save avec un modificateur de -1.

 

Donc je fais 2 jets de 3 et 2 jets de 5.

j'applique le modificateur de - 1 et donc j'ai réussi 2 jets à 5, je les relance (cf règle du bouclier), et je fais 2 jets de 4. Ensuite j'applique le modificateur de +2.

 

Dois-je appliquer le modificateur de +2 à tous mes jets : ceux relancés et les autres ? Ainsi, cela voudrait dire qu'au final j'ai réussi toutes mes save ?

 

3) règle des modificateurs

 

je suis désolé pour cette question digne d'un débutant, mais j'ai un petit doute. lorsqu'on parle d'un résultat de 6 non modifié.

ça veut dire qu'un résultat de 5 avec bonus de +1 ne marche pas (ça ok),

 

mais cela veut-il dire également qu'un résultat de 6 naturel avec un malus de -1, on applique la capacité liée au résultat du 6 non modifiée (donc avant d'ajouter le malus) ou on ne peut pas l'appliquer, car au final le 6 est modifié par le malus ?

 

je ne sais pas si j'ai été très claire sur mes questions, mais c'est vrai que ces dernières m'embrouillent un peu l'esprit.

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.