Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Terrain blood bowl 2épe ou 3éme


gheed

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà je suis un néo philtre (lol), en ce qui concerne blood bowl j'ai deux équipes et je vais bientot recevoir le jeu, j'aimerais savoir si les différentes édition sont compatibles entre elles...

En effet j'ai lu que le terrain de la seconde édition était sympa (en relief je crois), que celui de la troisiéme.....

Si une âme charitable pouvez me répondre se serait sympa d'avance merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenoeuil

Pour ce qui est des gabarits et autre règle de passe, c'est tout à fait compatible (ce sont les même), par contre le terrain 2ème édition est plus petit que celui de la 3ème.

Maintenant rien ne t'empèche de fabriqué un terrain inspiré de celui de l'ancienne édition pour la "nouvelle"!

Modifié par lenoeuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose je suis partant pour acheter la V3 mais ne connait pas les subtilité de régle or en discutant avec un joueur ce dernier m'a affirmé que la version 2 des régles même si elle était plus lourde du fait des ajouts reste le must car trés complete et riche...alors que les regles v3 on tombe dans le minimalisme....

Je voudrais savoir ce que vous en pensez...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgt pepper

Ah, le celèbre terrain en Astrogranit© ! (Ne rêve pas c'est uniquement du polystyrène gris :unsure: ) C'est vrai qu'il est plutôt sympa, et tu peux le peindre; il reste cependant un peu fragile, notamment en cas de chute de figurines lourdes et dotées d'appendices pointus (en gros, tous les big guys).

En ce qui concerne les dimensions (si mes souvenirs sont bons), il est légèrement plus petit que celui de la dernière édition, mais compte le même nombres de cases, excepté une case d'en but en plus, ce qui influence très peu le jeu.

Pour le choix de l'édition, la dernière me semble idéale pour débuter, même si le version précédente à son charme, tout en étant beaucoup plus lourde à gérer.

Mais ce qui doit principalement orienter ton choix est: à quelle édition joue les gens autour de moi?

En effet le principal intérêt de Blood Bowl étant de jouer une ligue, avoir la"bonne édition" (s'il y en a une) sans adversaire n'a que très peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain des editions précédentes étaient d'une case moins large, et d'une case plus long si mes souvenirs sont bons.

Pour les regles, pas a chier, les dernières sont largement les meilleures et ton interlocuteurs est soit atteint du syndrome du "c'était mieux avant", du syndrome "GW c'est de la marde" ou bien encore il ne sait pas de quoi il parle, et peut être les trois :unsure: (ou ce n'est qu'une question de gout, mais ca serait tellement banal :'()

Je te signale au passage que les regles sont disponibles sur le site officiel, que celle ci font l'objet de mises a jours régulieres, que des nouvelles équipes voient le jour, et que 99% de la communauté du bloodbowl utilise les rêgles de la V3 (en fait les LRB3, qui serait la v1..2..3..4...euh on s'y perd). Si tu veux jouer tout seul avec ton interlocuteur nostalgique, tant mieux :o

Sinon un changement d'édition est sensé être en préparation, d'ailleurs un LRB4 était attendu, mais ne montre toujorus pas son nez.

Note : LRB : living rule book, une avancée importante dans l'histoire de GW...

Modifié par Mef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien merci pour toutes ces réponses je pense que je vais définitivement me tourner vers la V3....

Pour info les VPC étrangéres pour BB ça vaut quoi???

Parce que pour avoir des fig la VPC française c'est quand même assez chére, mais j'ai vu qu'ne allemagne les prix sont carrément mieux....

Si quelqu'un connait un magasin sur Panam style guilde des jeux starplyer ou oeufcube qui vend du BB je serais super intéréssé...

Merci en tout cas pour toutes ces réponses je penserais à vous qu'en je ferais mon premier touchdown.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jean-charles

Salut,

De toute facon cela dépend des autres joueurs qui jourons avec toi. Les règles de la V2 avec ces extensions (faut les trouver maintenant ) est plus complète vu que GW a tendance a bien simplifier ces jeux mais rienn et'empeche de rajoute les avantages de l'ancienne. A voir avec tes pot joueur

Jean-Charles , ou Blood bowl c'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minotaure
vu que GW a tendance a bien simplifier ces jeux mais rien t'empeche de rajoute les avantages de l'ancienne.

Le travail fait sur les règles de Blood Bowl V3 est tout simplement une merveille, et je pèse mes mots. Si tu veux dire par simplifier dégrosbilliser c'est bien ça, nous somme d'accord.

Le jeu en lui même est superbe techniquement parlant, fluide, très tactique, ...

alors oubliez la V1, oubliez la V2 jouez à la V3 et vous serez comblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un minotaure qui le dit, alors, ca peut être que vrai :o

Simplifié ne veut pas forcément dire inconsistant, incomplet, nul ou autres. Il y a des jeux aux mécanismes simples qui ont traversé les millénaires (échecs, dames, solitaires, go...).

Les rêgles de la V3 et leur amendements (LRB) donne un superbe jeu, considéré par beacuoup comme un des tout meilleur jeu qui soit, et qui a encore du potentiel pour s'améliorer en plus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les VPC étrangéres pour BB ça vaut quoi???

Parce que pour avoir des fig la VPC française c'est quand même assez chére, mais j'ai vu qu'ne allemagne les prix sont carrément mieux....

En meme temsp renseigne toi sur les frais de port...ca peut pas mal changer le prix :o

De toute facon, a moins de trouver des figs d occze, tu paiera le meme prix que chez GW (a 10% pres, peut etre :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-charles

je parle surtout de l'entre deux matche ou g trouve que payé les joueur c'est pas mal meme si c'est un peut dans le tableau de gagnage de tune apres match suivant ton coef.et d'autre petit truc mais ca fait longtemps que g pas jouer a blood bowl et je veut m'y remetre et la nouvelle version g pas trop expérimlenté.

Donc si vous dite que en fait les modif sont contrebalancé y'a pas de probleme. Va falloir alors que j'étudie vraiment les regles en faisant des suite de match ( g pas vu ce que ca donnait en campagne en vrai).

Jean-Charles, ou blood bowl c'est la vie et peut importe la version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.