Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] garde du corps


loupgarougris

Messages recommandés

Salut,

J'ai fait une grosse apo avec des potes ce week end, et on a un petit soucis par rapport au garde du corps.

Le pote jouait un titan tau avec une dose de petit drone a ses pieds pour intercepté les tir.

 

En gros comment la règles à été décrite, il peut y avoir interprétation. Je vois 2 cas de figure.

Cas 1: un tir de canon laser touche par exemple un creed et rate sa sauvegarde. on jete le dé de dégat et on à 5, normalement il est mort. Mais on à notre ogryn qui prend le tir on fait un jet sur 3+ pour chaque blessures, disont qu'il y a 3 jets à 3+. On a donc Creed qui a 4 PV qui passe à 2 et l'ogryn qui en à 6 qui passe à 3 PV

 

Cas 2: Et c'est comme ça que le pote nous le disai. Creed prend tjr son coup de canon laser, il rate la save, et on à 5 dégâts. L'ogryn intercepte le tir, fait le 3+, et on à Creed intact, et l'ogryn qui perd que un PV donc il est à 5.

 

Je suis plus sur le cas 1 car sinon c'est abusé comme pas possible, et je vous dit bonne chance les gars contre des tau qui peuvent mettre beaucoup de drone pour pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans le codex DA, Company Veterans :

Citation

Jetez un dé chaque fois qu'un Personnage Dark Angels ami perd un PV alors qu'il est à 3" ou moins de cette unité; sur 2+, une figurine de cette unité intercepte la touche - le personnage ne perd pas le PV mais cette unité subit une blessure mortelle.

 

C'est pour chaque PV perdu, donc ici on rentre bien dans le cas 1 que tu cites.

 

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut varier selon les codex et les différente règle de garde du corp (on ne peut pas prendre la regle d'un codex et la généraliser à tout me monde. Pour un Tau c'est le cas numéro 2 il me semble.

Pour l'ogryn me cas numero 1.

 

Si quelqu'un si connais bien je veut bien un éclaicissement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mes VDD, les "règles de garde du corps" dépendent largement de l'unité de garde du corps, même si on peut les regrouper dans seulement quelques catégories :

  - annulation de PV perdu : c'est le cas le plus courant (et de loin, entre autres celui du Garde du corps Ogryn avec son aptitude "Garde du corps"). Ça fonctionne exactement comme les aptitudes de "FnP". A chaque fois que l'unité "VIP" perd un PV, tu lances un dé et, sur un résultat donné (souvent 2+ mais pas toujours) le VIP ne perd pas son PV mais l'unité "garde du corps" prend la foudre à la place (une fig est tuée, l'unité subit une ou plusieurs BM, ça dépend des cas). Si le VIP se prend une attaque de canon laser qui inflige 5 dégâts, il faut donc lancer 5 dés.

  - annulation de blessure (ou de BM) infligée par une attaque adverse : le cas des drones T'au uniquement (aptitude "Protocoles salvateurs"). Quand une unité d'Infanterie ou d'Exo-armure (notée A) subit une blessure (ou une BM) due à une attaque adverse (faite par une arme de tir ou une arme de mêlée), tu lances un D6. Sur un 2+, l'unité A ne subit pas sa blessure/BM, et l'unité de drones subit une BM en échange. Peu importe donc que ce soit un harpon Thundercoil (Dégâts 10) ou une pétoire grot (Dégâts 1) qui blesse l'unité A : comme c'est la blessure qui est transférée, l'unité A évitera la blessure (et tous les dégâts associés) sur un unique jet de dé, et l'unité de drones se prendra une unique BM dans tous les cas.

  - annulation de touche : cas des Terminators Deathshrouds de la DG uniquement (aptitude "Garde du corps silencieux"). Ici, c'est une touche d'arme de tir ou de mêlée sur le VIP qui peut être annulée sur un 2+, et qui est alors résolue contre le garde du corps.

 

 La différence majeure entre la règle la plus courante (annulation de PV perdu) et les deux autres cas, c'est que le premier fonctionne pour chaque perte de PV, quelle qu'en soit la raison (sauf si l'aptitude dit clairement le contraire, mais j'ai pas vu de telle contre-indication). Pour les drones et des Deathshrouds, leur aptitude ne marche que contre des attaques d'armes de tir ou de mêlée (et uniquement contre les attaques adverses pour les drones).

 Un garde du corps ogryn pourra donc intercepter un pouvoir psy ou un stratagème infligeant des BM à sa cible (par exemple "Mines anti-personnelles" des Scouts SM), alors que les drones se contenteront de regarder les T'au de chair et d'os se prendre des Châtiments ou exploser sur des mines sans bouger (les concepteurs de la caste de la Terre ont pas pensé à tout en codant les protocoles salvateurs...). De la même façon, un pilote de Riptide qui surcharge son réacteur Nova ne peut pas éviter de se manger une BM grâce aux drones, alors qu'un garde du corps ogryn le permettrait.

 L'aptitude "protocoles salvateurs" n'est donc pas complètement imbuvable, même si elle est évidemment assez pénible quand on veut flinguer un perso T'au entouré par sa nuée de drones.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.