Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CSM] Black Legion / Red Corsairs 2000 pts


Alezya

Messages recommandés

Yop,

 

J'essaie de tester des petits trucs sur papier, en utilisant les règles et détachements de Vigilus Ablaze, ainsi que les nouvelles sorties, et les quelques combos glanées à droite à gauche. 

 

*Red Corsairs Battalion (8CP):

-Sorcerer, Mark of slaanesh, Force Stave, Delightful Agonies + Prescience [98 pts]

-Sorcerer, Mark of Tzeentch, Force Stave, Weaver of Fates + Diabolic Strength [98 pts]

 

-5 CSM, boltgun [65 pts]

-5 CSM, boltgun [65 pts]

-5 CSM, boltgun [65 pts]

 

*Black Legion Battalion (5 CP) - Devastation Battery (-1 CP):

-Abaddon [240 pts]

-Exalted Champion [70 pts]

 

-10 Cultists [50 pts]

-10 Cultists [50 pts]

-5 CSM, boltgun [65 pts]

 

-5 Havocs, Mark of Slaanesh, 4 Lascan [170 pts]

-5 Havocs, Mark of Slaanesh, 4 Reaper Chaincannon [150 pts]

-2 Obliterators, Mark of Slaanesh [130 pts]

 

-Chaos Rhino [72 pts]

 

*Outrider Detachement (1 CP) - Host Raptorial + Field Commander (-2 CP):

-Chaos lord w/ JP, Warlord: Flames of Spite, 1 additional Chainsword, Ghorisvex's teeth [93 pts]

-Sorcerer w/ JP, Mark of Nurgle, Force Stave, Warptime + Death Hex, warlord trait (field commander): Tip of the Claw [120 pts]

 

-5 Raptors, Mark of Slaanesh, 2 Meltagun [103 pts]

-5 Raptors, Mark of Slaanesh, 2 Meltagun [103 pts]

-8 Warptalons, Mark of Khorne [192 pts]

 

1999 pts

Ca nous fait donc 8+5+1+3-2-1= 14 CP au début de la partie. 

 

Oblits, Lord et Sorcier en JP, 2*5 raptors et 8 warptalons en FeP. Je peux même mettre Abaddon, mais ce serait se passer des rerolls hits sur les havocs. A voir.

Cultistes bien planqués en gardiens de buts. CSM bien planqués, qui s'avanceront après le T2. Je peux éventuellement mettre une marque de Khorne sur les Red Corsairs vu qu'ils peuvent advance et charge. 

Si je n'ai pas le T1, contre une liste char/IK: Je fais tirer les havocs Lascan. Contre une liste horde, je fais tirer les havocs reaper chaincannon (si j'ai la portée).

T2, drop de tout: Les warp talons chargent avec le bonus de +2", puis le lord, et Abaddon s'il est en FeP (?).

 

J'suis pas hyper convaincu par les Raptors, cela dit... 

 

Première liste que je testerais contre un SM qui aime bien aligner 3 Predators full lascan (dont un Chronus) et d'autres joyeusetés à côté. (Et qui voulait m'affronter parce qu'il m'a vu jouer ma liste de Talos et qu'il viendra avec une liste taillée pour :o )

 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sors aussi ça: 

 

*Red Corsairs Battalion (8CP):

-Sorcerer, Mark of slaanesh, Force Stave, Delightful Agonies + Prescience [98 pts]

-Sorcerer, Mark of Tzeentch, Force Stave, Weaver of Fates + Diabolic Strength [98 pts]

 

-5 CSM, chainsword & pistol [65 pts]

-5 CSM, chainsword & pistol [65 pts]

-5 CSM, chainsword & pistol [65 pts]

 

-Chaos Rhino [72 pts]

 

*Black Legion Battalion (5 CP) - Devastation Battery (-1 CP):

-Abaddon [240 pts]

-Dark Apostle, Benediction of Darkness (-1 pour toucher), warlord trait: Trusted Warleader (récupération de CP sur 5+; stratagème Council of traitors) [100 pts]

-Sorcerer w/ JP, Mark of Nurgle, Force Stave, Warptime + Death Hex, warlord trait: Veteran Raider (Stratagème Council of Traitors) [120 pts]

 

-5 CSM, boltgun [65 pts]

-5 CSM, boltgun [65 pts]

-5 CSM, boltgun [65 pts]

 

-5 Havocs, Mark of Slaanesh, 4 Reaper Chaincannon [150 pts]

-2 Obliterators, Mark of Slaanesh [130 pts]

 

-Chaos Rhino [72 pts]

 

*Outrider Detachement (1 CP) - Host Raptorial + Field Commander + extra relique (-3 CP):

-Chaos lord w/ JP, Warlord: Flames of Spite, 1 additional Chainsword, Ghorisvex's teeth [93 pts]

-Chaos lord w/ JP, Mark of Khorne, Power Axe, Axe of Blind Fury, warlord trait (field commander): Tip of the Claw [98 pts]

 

-5 Raptors, Mark of Nurgle, Icon of despair [85 pts]

-5 Raptors, champion w/ chainaxe, Mark of Khorne, Icon of Wrath [86 pts]

-7 Warptalons, Mark of Khorne [168 pts]

 

2000 pts

Ca nous fait cette fois 8+5+1+3-3-1= 13 CP au début de la partie. 

 

J'abuse des traits de Co BL qui sont vraiment intéressants: Retraite + charge, récup de CP, la mortelle et le boost aux charges. Je continue d'être confortable en CP. Je perds un peu en shoot, mais je gagne en mobilité car: Je gagne 2" sur mes charges pour mes unités en JP, je gagne la retraite + charge donc ça m'offre la possibilité de: Charger un petit cordon lorsque j'arrive. Tenter de bien lock les unités pour empêcher une retraite, retraite + charge derrière avec les raptors pour péter les cordons et ouvrir le chemin pour les warptalons derrière. 

Je gagne aussi un peu en tankyness avec l'apôtre qui file -1 pour toucher (combiné aux fumigènes des rhinos par exemple). 

 

J'aime bien la liste mais je reste moyennement convaincu: 

-Dans l'absolu, j'estime manquer d'unités ou de figs en JP. Donc retirer les 5 havocs pour mettre 2 unités de Raptors ou gonfler les effectifs peut être sympa. 

-Le rhino Red Corsair me permet d'advance & charge au T2 pour prendre les tirs et permettre aux Raptors d'arriver.

-Contre les grosses E, j'ai Abaddon, 2 Chaos Lord et les Oblits. Est-ce que c'est assez? A voir.

-Abaddon m'emmerde un peu: Très cher, mais il fiabilise tous les shoots et potentiellement les càc des petites unités de CSM. Et puis il me permet de gérer du gros. Donc je ne sais pas trop. 

-L'apôtre est p'tet inutile, un exalted est p'tet plus intéressant: Reroll des hits avec Abbie, reroll des wounds avec l'exalted, ça devient intéressant. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.