Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] 2000pts winterleaf


Eldorai

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Avec le nouveau battletome, je me suis lancé sur les Sylvaneth.
Je vous laisse juger.

Wargrove: Winterleaf

Leaders:
Spirit of Durthu (340) (Général)
   - Trait de commandement: Mon Coeur est de Glace
   - Objet: Couronne de Charmille
Treelord Ancient (300)
    - Objet: Noyau Gelé
    - Sort: Repousse
Branchwraith (80)
    - Sort: Harmonie Luxuriante

Unités:
30 Dryads (270)
10 Dryads (100)
10 Dryads (100)

6 Kurthoths (400)

15 Tree-Revenant ( 240)

Bataillon:
Forest Folk (140) (Branchwaith + 3 Pack Dryads)

Sort Persistant:
GladeWyrm (30)

Je trouve les synergies plutôt bonnes.
Avec les relances de jets pour blesser ou toucher selon les unités, plus la blessure supplémentaire en cas de 6 pour toucher, on stabilise bien les dégâts des unités.
La capacité du bataillon est juste géniale.
La Branchwraith relève les unités, ou invoque des Dryads, pendant que le Treelord Ancient maintient le Durthu.
Le GladeWyrm viens aider au maintient des troupes, et au dégâts sur les ennemis.
Ma seule crainte est de ne pas avoir assez de héros sur ce format en cas d'objectifs nombreux à prendre avec héros.
Je pourrais diminuer les Tree-Revenant à 10, et poser une Branchwich.
Ou supprimer une unité de Kurnoth pour poser 10 dryads de plus et un Arch-Revenant.

Je n'ai que des Kurnoth avec arc pour le moment, ce qui est pas mal, et permet de bien profiter de la phase de tir, mais des kurnoth épée serait plus impactant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'enlèverai le TLA pour mettre Drycha et mettre 3 autres Kurnoths (une unité de 6 + une unité de 3) à la place des Tree revenants (j'ai pas encore mis la main sur le BT mais niveau points ça doit matcher). Le must étant de trouver la place pour un Arch revenant aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais aussi à ce genre de chose, Drycha en winterleaf peux avoir un impact énorme.
Ce pourrait ressembler à ca, difficile de placer Kurnoth et Arch-Revenant.

Leaders:
Spirit of Durthu (340) (Général)
   - Trait de commandement: Mon Coeur est de Glace
   - Objet: Couronne de Charmille
 Drycha Hamadreth (320)
    - Sort: Repousse
Arch-Revenant (100)
   - Objet: Noyau Gelé
Branchwraith (80)
    - Sort: Harmonie Luxuriante

Unités:
20 Dryads (200)
10 Dryads (100)
10 Dryads (100)

6 Kurthoths (400)
3 Kurnoths (200)


Bataillon:
Forest Folk (140) (Branchwaith + 3 Pack Dryads)



1980 pts au total

 

Modifié par Eldorai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Whiteman14 a dit :

Sympa !

Les 6 kurnouth sont en faux ? Pourquoi ne pas faire 3x3 épées, en stats, elles sont mieux. et cela te permet d'aller chercher plusieurs objo

comme j'ai dit, je n'ai que 6 kurnoth a l'arc pour le moment. 
Je vais investir après l'été pour des kurnoth épée. 

Je teste une liste dans la semaine normalement. Je ferais mes retours, mais ce sera sans les kurnoths épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos voici la liste que je veux essayer :

 

Sylvaneth 2000 pts

Clairière : Winterleaf (parce qu'on aime faire 6 ;) )


LEADERS
Arch-Revenant (100)
- Artefact : Frozen Kernel (+1 CAC cadeau)

 

Je veux mettre cet artefact sur l'arch-revenant car il est très mobile et je veux garder le "Durthu-bomb" en charge.


Branchwraith (80)
- Artefact : The Vesperal Gem (Sort auto)
- Deepwood Spell : Verdurous Harmony (Repop Kurnoth)


Spirit of Durthu (340)
- General
- Command Trait : My Heart Is Ice (bon si il peut mettre quelques mortelles quand il se fait focus c'est bien aussi)
- Artefact : Greenwood Gladius (+2A en charge)


Branchwraith (80)
- Deepwood Spell : Regrowth (le heal c'est bien)


UNITS
20 x Dryads (200)
10 x Dryads (100)
10 x Dryads (100)


3 x Kurnoth Hunters (200)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatswords
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Scythes


BATTALIONS
Forest Folk (140) (4 unités en une seule pose, repli + charge, +1 PC)
Free Spirits (140) (+1 PC, Course à 6, 4 unités une pose)


ENDLESS SPELL
Spiteswarm Hive (50) (+3 Mvt +3 en charge c'est fort)

 

Ça fait 1 + 3 PC (2 des bataillons +50 points), ce qui n'est pas dommage car on commence à multiplier les aptitudes de commandements mine de rien, et on en génère pas.

 

Le but est de garder le Durthu en réserve, de le faire pop quand le endless spell est là (ou si la situation l'exige) et de placer une grosse charge qui fait mal.

Après j'hésite vraiment avec la clairière Harvestboon, je trouve le trait de commandement vraiment très fort. Je testerai les deux du coup :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en therme d'unité c'est exactement ca que je veux sortir dès que j'ai mes kurnoth épée. (je prèfère stabiliser les dégats au Cac).
Sur les objets, je préféré les synergies de groupes. La couronne de charmille est tellement forte pour ca. Et dans le but de faire du one shot d'unité, c'est génial.

Je lorgne aussi sur les artefacts de Ghyran. Un objet +1/+1 toucher/blesser sur une arme de cac, par exemple, c'est énorme. (toujours la stabilisation des jets).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien la couronne aussi. Je testerai les deux. Mais l'idée c'est d'arriver à placer 2x 7A en flat 6 sur deux unités (Apt Cdt Winterleaf) et faire mal. Car derrière il résistera peut être pas. Donc on le cache, et il vient faire une petite visite une fois qu'on a fait pop des bois et qu'il faut ventiler un peu la table.

Il peut à priori OS n'importe quoi quand il est full vie, avec 7A et rend -2. Ceci dit sans clairière il peut relancer pour toucher et pour blesser (quand il charge). Et là ça devient gras 5A (si près d'un bois), 3+/3+ relançables. Ça picote un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 18:23, Okura a dit :

@Ecko Pas besoin de tout citer.

<SNIP la longue partie de citation inutile>

 

Le but est de garder le Durthu en réserve, de le faire pop quand le endless spell est là (ou si la situation l'exige) et de placer une grosse charge qui fait mal.

Après j'hésite vraiment avec la clairière Harvestboon, je trouve le trait de commandement vraiment très fort. Je testerai les deux du coup :)

Le endless spell s'active en fin de phase de héros sur les unités présentes entièrement a 8", tu ne peux pas fep avec Durthu et bénéficier du bonus à la charge malheureusement !

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 19:23, Okura a dit :

Pour infos voici la liste que je veux essayer :

 

Sylvaneth 2000 pts

Clairière : Winterleaf (parce qu'on aime faire 6 ;) )


LEADERS
Arch-Revenant (100)
- Artefact : Frozen Kernel (+1 CAC cadeau)

 

Je veux mettre cet artefact sur l'arch-revenant car il est très mobile et je veux garder le "Durthu-bomb" en charge.


Branchwraith (80)
- Artefact : The Vesperal Gem (Sort auto)
- Deepwood Spell : Verdurous Harmony (Repop Kurnoth)


Spirit of Durthu (340)
- General
- Command Trait : My Heart Is Ice (bon si il peut mettre quelques mortelles quand il se fait focus c'est bien aussi)
- Artefact : Greenwood Gladius (+2A en charge)


Branchwraith (80)
- Deepwood Spell : Regrowth (le heal c'est bien)


UNITS
20 x Dryads (200)
10 x Dryads (100)
10 x Dryads (100)


3 x Kurnoth Hunters (200)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatswords
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Scythes


BATTALIONS
Forest Folk (140) (4 unités en une seule pose, repli + charge, +1 PC)
Free Spirits (140) (+1 PC, Course à 6, 4 unités une pose)


ENDLESS SPELL
Spiteswarm Hive (50) (+3 Mvt +3 en charge c'est fort)

 

Ça fait 1 + 3 PC (2 des bataillons +50 points), ce qui n'est pas dommage car on commence à multiplier les aptitudes de commandements mine de rien, et on en génère pas.

 

Le but est de garder le Durthu en réserve, de le faire pop quand le endless spell est là (ou si la situation l'exige) et de placer une grosse charge qui fait mal.

Après j'hésite vraiment avec la clairière Harvestboon, je trouve le trait de commandement vraiment très fort. Je testerai les deux du coup :)
 

 

Perso je jouerais cette liste, si je devais jouer une liste sans Alarielle.

A quelques détails près je pense:

-Je virerais le Arch Revenant pour mettre le Gladewyrm et 10 Dryads de plus dans le pack de 20 pour le passer à 30. 

-Avec le Spiteswarm Hive, je ne suis pas sûr de la pertinence du bataillon Free Spirit. Du coup je pense que je retirerais le Bataillon Free Spirit et l'Arch Revenant (pas encore très convaincu) pour passer deux packs de Dryads en pack de 30. 

Ca ferait 2 packs de 30 et un pack de 10 Dryads. Et 3*3 pack de Kurnoths en full Epees (peut-être juste un pack en Scythe, les Epees continuent de faire plus de dégâts)

 

Quelques modifs au niveau des artefacts: Frozen Kernel sur une wraith et après, j'suis assez indécis:

-Soit Greenwood Gladius sur Durthu même si Ghyrstrike peut carrément faire l'affaire (ça ferait 5 A 2+/2+ près d'un arbre lol)

-Soit Vesperal Gem ou Spiritsong Stave sur l'autre wraith. Spiritsong Stave peut être intéressant si tu rajoutes le Gladewyrm en plus.

Et des sorts (j'aime assez le nouveau Treesong, donc ça serait Treesong + Regrowth ou Verdurous Harmony) peut-être.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arch revenant je me demande aussi de plus en plus si il se justifie. Avec la clairière et les artefacts qu'on peut mettre ça compense sa perte et on gagne quelques points effectivement.

L'intérêt du bataillon c'est d'avoir l'artefact et le PC supplémentaire aussi. Dommage que household ne puisse plus contenir le TLA, ça me bloque dans mes listes :(

 

PS : Qu'entends tu par Ghyrstrike  ?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghyestrike, c'est Girestoc un artefact de Gyran, on le trouve dans le supplément Malign Sorcery des sorts permanents.
C'est +1 en toucher et +1 en blesser sur une arme du héros.

L'arch revenant est quand même très fort avec son aptitude.
+1 attaque, sur un pack de 30 Dryades. Imaginons qu'on arrive à en placer que 10 au contact, ca fait déjà 32 attaques.
On envoute l'unité ennemie pour passer de 4+ à 3 + pour toucher, avec winterleaf, 6 non modifié donne une double touche.
4+ pour blesser. (je joue avec la couronne de charmille, c'est du relencable).

sur 32 attaques, on est en moyennes sur 15 dégats.
Et c'est uniquement avec 10 qui frappent.

Elles on 2" de portées, on peux arriver à en placer beaucoup plus, de quoi monter à 20 dryades qui frappent, soit 62 attaques.
Avec le Kernel on peux réactiver l'unité immédiatement.
On peux faire de la grosse saturation.

Pour le bataillon Free Spirit, il ne me convainc pas non plus, ou alors juste pour payer la taxe PC et Artefact, mais il est pas fifou...

J'ai pu lire les battletomes démons.Comparé à eux, on a vraiment été oublié sur les bataillons... 5 trucs qui se battent en duel, juste 1 et demi qui valent le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus aberrant pour moi c'est que l'arch-revenant n'est dans aucun bataillon (et oui les bataillons sont nases et surtout très chers). Je pense vraiment qu'ils se sont pas penchés longtemps sur ce BT... Bref si j'étais mesquin je pourrai dire qu'on se fout un peu de nous quoi. Mais toujours est il que c'est comme ça et qu'on doit travailler à des listes :)

 

L'arch-revenant est fort oui, mais il te faut obligatoirement des PC de côté sinon il est useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eldorai a dit :

Ghyestrike, c'est Girestoc un artefact de Gyran, on le trouve dans le supplément Malign Sorcery des sorts permanents.
C'est +1 en toucher et +1 en blesser sur une arme du héros.

 

C'est ça. Sachant que tu peux avoir des RR assez facilement maintenant. Le Durthu à 5A 2+/2+ RR 1 to hit , ça envoie du lourd. Double pile in + tape deux fois en plus. Tu dois pouvoir raser de tout...

 

Citation

L'arch revenant est quand même très fort avec son aptitude.
+1 attaque, sur un pack de 30 Dryades. Imaginons qu'on arrive à en placer que 10 au contact, ca fait déjà 32 attaques.
On envoute l'unité ennemie pour passer de 4+ à 3 + pour toucher, avec winterleaf, 6 non modifié donne une double touche.
4+ pour blesser. (je joue avec la couronne de charmille, c'est du relencable).

sur 32 attaques, on est en moyennes sur 15 dégats.
Et c'est uniquement avec 10 qui frappent.

Elles on 2" de portées, on peux arriver à en placer beaucoup plus, de quoi monter à 20 dryades qui frappent, soit 62 attaques.
Avec le Kernel on peux réactiver l'unité immédiatement.
On peux faire de la grosse saturation.

 

Ca se discute, oui. Mais dans ce cas j'opterais pour ne jouer que des gros packs de 30 dryads et max 2 packs de Kurnoths (voire Alarielle). Genre sur ta liste, je virerais 3 Kurnoths pour passer tous tes packs de Dryads par 20 mini. Même si 30 c'est mieux. 

 

Après l'Archrevenant; c'est, sur la liste plus haut: Potentiellement 10 dryads et un endless spell, ou 10 dryads et un jet de triomphe potentiel, ou un autre sorcier....
 

Citation

Pour le bataillon Free Spirit, il ne me convainc pas non plus, ou alors juste pour payer la taxe PC et Artefact, mais il est pas fifou...

 

140 pts pour un artefact et 1 PC, mouais.

J'ai pu lire les battletomes démons.Comparé à eux, on a vraiment été oublié sur les bataillons... 5 trucs qui se battent en duel, juste 1 et demi qui valent le coup...

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà petit retour de ces deux derniers jours (liste à 1250 pts):

 

-Le TLA est pas si mal, il permet de sécuriser une deuxième forêt au T1 (car sinon je me suis fait dissiper / j'ai foiré le jet)

-Le spirit of Durthu fait très mal (oh surprise) mais il faut absolument sécuriser les touches/blessures (j'ai quand même tour foiré au T4 avec lui alors qu'il pouvait ventiler deux unités, ce qui au passage m'a fait perdre)

-Les kurnoths sont des dieux vivants, ils sont tellement bons que j'envisage d'en rajouter.

-Je pense qu'Alarielle à 2000 pts est auto include (j'imagine TLA + Alarielle au minimum). Le durthu en 2000 pts n'aura aucune chance de faire quelque chose (sauf si votre adversaire est bête ? ) il va charger (ou pas) et se faire entourer / saturer et merci au revoir. Il est vraiment fragile maintenant malgré 12 PV.

-L'arch revenant ne m'a pas manqué à 1250 pts. A voir en 2000 la prochaine fois.

-Gladewyrm et Spiteswarm Hive c'est très fort (multiples charges à mon T1 grâce au spitewarm et le heal du gladewyrm est vraiment sympa).

-Winterleaf c'est fort, Gnarlroot j'ai eu plus de mal (très peu d'impact à 1250 points, je verrai en 2000 pts). Je vais continuer à tester les clairières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.