Aller au contenu
Warhammer Forum

Petites questions a propos des battletomes


gilian

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis plus un collectionneur de 40K depuis presque 30 ans ...

En parallèle j'ai toujours un peu suivit l'histoire de Warhammer Battle, mais j'avais un peu laissé tomber tout ça, je suivais de loin 40K et c'est tout...

Il y'a deux ans j'ai commencé à m'y remettre sérieusement et j'ai été un peu surpris de voir la tournure de Battle^^.

 

Mais bon j'ai fini par me dire que je devrais laisser la chance à l'univers et j'ai acheté le livre de base et quelques battletome mais principalement pour le fluff pas trop pour jouer...

 

Du coup j'ai quelques petites questions à poser.

Je me suis servis du post de résumé pour avoir la liste des battletome et j'en ai trouvé 109 en Fr par contre aucune trace des 4 suivant:

• Chaos Dreadhold

• Everchosen

• Ironjawz

• Dominion of Chaos

 

Ils ont existé en Fr? Et sont-ils intéressants au niveau du fluff ?

 

Et deuxième petite question: Parmi les extensions et autres boites, quelles sont celles qui sont intéressantes pour comprendre l'histoire?

 

Merci d'avance

 

Gilian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 3 premiers tomes sont sortis en français. Pour le 4ème, j'ai un doute mais il a sûrement eu une VF comme les autres.

On avait créé un topic avec les dates de sortie des bouquins: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/265463-historique-des-sorties-pour-aos/

 

Tu ne les trouves probablement plus car ils commencent à dater...

 

Par contre, je suis incapable de te répondre pour ce qui concerne leur contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'en trouvera pas beaucoup plus dans ces vieux Battletome que dans les résumés d'une page du livre de base de la V2.

le BT Ironjaws devrait ressortir d'ici fin septembre avec une MAJ de son fluff.

le BT Everchosen était surtout un objet de collection accompagnant la sortie de la figurine d'Archaon, mais le fluff était pas mal, mais date un peu.

Dominion of chaos c'est bof

Chaos Dreadholds ne contenait pas de fluff, juste des warscrolls pour les décors chaotiques.

 

Comme source de fluff, mis à part le livre de la V2, tu as les 5 livres sortis avec AoS et qui racontent la guerre des portes, ce sont de gros livres de campagne (un peu comme ceux de la fin des temps), le fluff y est axé sur les batailles mais intéressant, on apprend vraiment à y connaître les différents Royaumes.

de mémoire :

livre de base aos V1 pour l'intro.

Quest for Ghal Maraz

Balance of Power

Godbeasts

All-gates

Sinon à l'époque le BT de Tzeentch était pas mal pour le fluff, mais pareil ça date, ce qu'on pouvait y apprendre est maintenant dilué dans le reste.

Malign Portent est plutôt bof et bien résumé dans le livre de base de la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.