Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000pts Alpha Legion 169pts


BabaOrhum25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai envie de varier un peu de mes Gardes Impériaux, et je renie donc pour l'occasion mon Empereur chéri, qui est surement faux finalement..

Grace a un ami je peux tester l'alpha Légion, qui au de la de son trait m'a toujours plu niveau fluff et schéma de couleur.

L'idée est de tester en tournois local, format 169pts. Voici le fruit de ma réflexion :

 

Chaos Space Marines : Alpha Legion

Détachement : Bataillon
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 108 pts
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Fuseur,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, Khorne

[Alpha Legion] La Lame de l'Hydre

[Alpha Legion] Je suis Alpharius

    Sorcier  : 90 pts
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Nurgle, Châtiment, [DH] Prescience, [Nurgle] Miasmes de Pestilence

    Sorcier en Armure Terminator  : 112 pts
        - Epée de Force, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Slaanesh, Châtiment, [Slaanesh] Délicieux Supplice , [DH] Force Diabolique
TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut, Slaanesh
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Nurgle
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Nurgle
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
ELITE
    Terminator du Chaos (5) : 145 pts
        - 4 Hache tronçonneuse, 4 Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Nurgle
        - Champion Terminator  :  Hache tronçonneuse, Combi-Bolter
ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 89 pts
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, 2 Lance-flammes, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost, Slaanesh
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter, Combi-Lance-flammes
SOUTIEN
    Havocs (5) : 160 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Canon laser, 2 Lance-missiles, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur, Slaanesh
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter

        - Batterie de dévastation

    Obliterators  : 115 pts
        - Poings broyeurs, Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Slaanesh

Total : 999 points - 37 figurines - 10 unités
 

L'idée est d'avoir de l'anti infanterie qui lave les cordons, terminators et motards, pour permettre au Seigneur, sorcier Termi et oblitérator de se rapprocher du coeur l'armée adverse. Le Seigneur avec la lame de l'hydre et force démoniaque envoie pas mal, le sorcier peut faire du smite et être assez tanky avec délicieux supplice, pour lui ou l'oblit. La batterie de dévastation permet quand a elle de conjurer le sort en cas de perte d'initiative avec le seigneur pas loin au t1.

J'ai pu tester une première fois contre de l'admech, c'est chaud. Je manque d'antichar et je me posais la question d'un deuxième oblit a la place du sorcier termi. Pas le meme usage, je ne suis pas sur du bénéfice. Après j'ai aussi mal joué mon seigneur qui est mort trop to et pour pas grand chose...

Qu'en pensez vous?

 

Bon jeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BabaOrhum25 a dit :

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

Que le 2e Oblit c'est pas possible avec la limitation à 169pts. 

 

Si je devais jouer Alpha legion, je pense que je testerai des chaincanon en infiltration ou en rhino. Et un lord Discordant quelque soit la légion, c'est une des entrée les plus fortes à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous (à prendre avec des pincettes, je manque d'expérience ^_^)

 

Le seigneur, pourquoi pas, à voir.

Deux sorciers ? Pour moi c'est trop. Vu ta liste, je n'en laisserai qu'un, que je ferai fep avec l'oblit pour le fiabiliser, et smite sur sa cible.

 

Les terminators, je suis en phase de test avec eux, les mettre de slaanesh pour éventuellement leur claquer une cacophony si tu as les points, mais bon, la caco sera plus rentable sur les obliterators et les havocs. Mais c'est pas mal pour allumer du cordon ou de la masse et faire une épine chez l'adversaire.

 

Moto et havoc, yep, j'aime bien. Après, 2 canon laser et 2 LM ça fait peut être cher pour ce format ? Après, tu peux les planquer T1, bouger et tirer, donc j'aime bien.

 

Tes troupes, les cultistes ok, j'ai du mal à voir des SMCs comme ça à poil. Peut être un petit lance missile chez eux. Ou une escouade avec LM ou canon laser pour un peu d'anti tank, et une avec plasma ou autre pour avancer. Si c'est pour jouer du SM, j'ai plutôt envie de jouer red corsair.

 

Tu manque effectivement d'anti tank, au tour de l'adversaire il cible tes havocs, et tu n'as plus rien.

Le seigneur, j'en ai fait les frais, il faut le bouger intelligemment.  Quite à temporiser pour l'amener où il faut quand il faut.

 

2 oblit à ce format, comme mon VDD, déjà tu dépasses la limite, et en plus ça fait trop en FEP.

 

J'aime bien ce genre de listes, je commence à jouer la même chose, mais pas le plus opti IMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.