Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Ork]Mouvement de conso et deathskull


juju l'ork

Messages recommandés

Bonjours, je viens vous voir pour m'éclairer sur deux points de regle qui n'ont rien à voir ensemble :)

 

Si une des mes unités gagne un corps à corps en éliminant toute l'escouade adverse et qu'elle utilise son mouvement de consolidation de 3 pouces pour se retrouver à moins d'un pouce d'une unité adverse, cette dernière a t-elle une phase d'attaque contre mon escouade à ce tour?

 

La kultur ork deathkull autorise une relance pour toucher, une relance pour blesser, une relance de dégât par unité au tir et au corps à corps. Faut il choisir à chaque round si je m'en sert à la phase de tir ou a la phase de CaC, ou est ce que je relance une touche, une blessure, un dégât lors de la phase de tir ET lors de ma phase de CaC?

 

Cordialement

Modifié par juju l'ork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 17:49, juju l'ork a dit :

Si une des mes unités gagne un corps à corps en éliminant toute l'escouade adverse et qu'elle utilise son mouvement de consolidation de 3 pouces pour se retrouver à moins d'un pouce d'une unité adverse, cette dernière a t-elle une phase d'attaque contre mon escouade à ce tour? 

 Oui, l'unité adverse en question (appelons-la A) devient éligible pour combattre dès que la tienne arrive à 1" ou moins d'elle. Peu importe le moment de la phase de Combat où une unité se retrouve à 1" ou moins d'une unité adverse, à partir de ce moment elle est éligible pour combattre tant qu'elle reste à 1" ou moins d'une unité adverse. Ce qui veut dire que si ton unité se fait raser par une autre unité adverse, l'unité A n'est plus à 1" ou moins d'une de tes unités, et elle ne peut alors plus combattre... Fallait pas louper l'occasion ^^

 La dernière Big FAQ a même apporté une précision qui n'était pas considérée comme vraie avant : si une unité B arrive à 1" ou moins d'une unité adverse A en combattant "à la fin de la phase de Combat", alors A pourra combattre juste après B. Cet précisé dans le FAQ du livre de règles (p.10, milieu de la colonne de gauche) :

Citation

Q: When using an ability or Stratagem at the end of the Fight phase to immediately fight again (e.g. Fury of Khorne) and the selected unit moves within 1" of an enemy unit that has not yet fought this phase, after fighting with the unit selected, can that enemy unit now fight even though it’s the end of the Fight phase?  
A: Yes.

 

Le 17/08/2019 à 17:49, juju l'ork a dit :

Faut il choisir à chaque round si je m'en sert à la phase de tir ou a la phase de CaC, ou est ce que je relance une touche, une blessure, un dégât lors de la phase de tir ET lors de ma phase de CaC? 

 La kultur Deathskulls dit (en VO) :

Citation

In addition, you can re-roll a single hit roll, a single wound roll and a single damage roll for each unit with this kultur each time it shoots or fights.

 La partie en gras signifie "each time it shoots and each time it fights", donc tu as une relance pour l'unité potentiellement plusieurs fois par tour.

 C'est d'ailleurs mieux qu'une relance en phase de Tir et une relance en phase de Combat, car c'est une relance à chaque fois que tu sélectionnes l'unité pour tirer ou que tu la sélectionnes pour combattre. Si tu utilises une règle permettant de tirer deux fois en phase de Tir, puis une autre permettant de combattre deux fois en  phase de Combat, tu auras au total 4 relances lors de ton tour.

 Tu as également le droit à la relance quand ton unité combat lors du tour adverse. Ce qui te fais d'autant plus de relances à chaque round...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.