Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire vs Orques


Guest mike11210

Recommended Posts

Guest mike11210

Le nuit sanglante : prologue

Dric le terrible en avait assez ,ces minables zom avait assez résisté , il était tant de les écraser , sa horde déjà était déjà en route vers ce petit village annexe de talabheim qui lui résistait depuis quelques semaines …

Michael , un jeune capitaine , aperçut la horde a l’horizon , avertit le village et rassembla tout les hommes en état de se battre , hélas les meilleur combattants était parti avec Philippe le capitaine expérimenté du village la veille aller aider un lointain allié nain , et c’est ainsi que le jeune capitaine prit les commande de cette défense désespéré….

Il avait rassemblé un régiment de lanciers , quelques chevaliers du loup blanc qui passait par la…et même une bande de chasseur expérimenté. Il vérifia qu’il avait assez de flèche dans son carquois pour utiliser l’arc dragon , un superbe arc elfique que lui avait donné le comte électeur de talabheim en personne pour ses prouesses au concours de tir a l’arc de la province.

La tactique envisagé était simple , il fallait gagner assez de temps pour permettre au villageois de fuir derrière les muraille de talabheim.

Michael observa l’armée orque avancer , les orques était au moins deux fois plus nombreux que les humains , il apercevait maintenant les chevaucheurs de loup gobelin , c’était eux qu’il fallait éliminer en priorité car ils aurait vite fait de rattraper et de massacrer les villageois qui fuyaient….

Il distingua aussi un orque plus grand et plus fort que ses congénères , brandissant une énorme masse et hurlant des ordres , Michael frissonna en songeant qu’il devrait certainement l’affronter , en tout cas il était sur d’une chose ; la nuit serait sanglante

allons y

Michael observait attentivement les troupe dont il disposait , sa ligne de bataille semblait bien faible , mais il leur faudrait tenir pour laisser aux habitants le temps de fuir.

Il se tenait au centre de son armée , à sa gauche se trouvait le régiment de lancier , qui devrait bloquer l’ennemi et le retenir afin que les chevaliers du loup blanc , a la droite de Michael , puisse tenter une contre offensive désespérée.

Michael savait également que dans le bois , sur la lisière gauche du centre du champ de bataille se cachaient une bande de chasseurs , ceux-la seraient bien utiles pour ralentir l’ennemi et décocher quelques flèches.

Michael se concentra pour analyser le terrain , et conclut que c’était simplement une vaste plaine dont le centre était rétréci par d’ un coté gauche la fameuse foret et par a droite des terrains marécageux..

Le grondement des orques qui approchait était oppressant et Michael apercevait déjà la horde qui allait déferler sur eux . Au centre de l armée ennemi se trouvait un immense orque en conversation animée avec un chamane.

D’après les renseignements récoltés ces derniers jours par ses informateurs , Michael déduit qu’il devait probablement s’agir de la horde de Dric le terrible . A la gauche de celui ci il observa une bande de chevaucheurs de loups gobelins et tout au bord du champ de bataille une grosse bande d’archers orques .A droite du chef orque , la bande d’orque principale semblait bien agitée. Michael continua d’orienter sa longue vue vers la droite et vit encore un chamane puis un char.

TOUR1 :ORQUES

La horde orque avançait a sa vitesse maximale , seul les loups n’avançaient pas au maximum de leurs capacités pour conserver une ligne de bataille convenable.

Les chamane s’agitaient mais l’un (le gobelin de la nuit)rata son sort (regard d’ mork )et l’autre aussi (encore un regard de mork)

Le chamane gobelin de la nuit énervé , en fit alors appel à toute la puissance de la « waagh »pour lancer une terrible « main de mork »mais soudainement celui-ci perd le contrôle et explose sous le regard ébahi des orques.

TOUR1 :EMPIRE

Michael est un peu soulagé , le spectacle de l’explosion du chamane avait redonné courage au troupes et la destruction de celui ci enlevait une menace pour son armée.

Il ordonne alors a ses troupes de ne pas bouger pour l’instant , et décoche une flèche vers le chef orque à l’aide de l’arc dragon. Celle-ci file droit vers sa cible et blesse gravement le chef orque a l’épaule.

Les chasseurs émergent alors de la forêt et tirent sur les chevaucheurs de loups mais aucune flèches n’atteint de gobelins

Link to comment
Share on other sites

Salut amigo,

Simpa ce début de raport de bataille, romancé juste ce qu'il faut. :wub:

Le décor est platé, les acteurs sont en place. Le rideau peut à présent se lever. :wub:

J'ai commencé une liste d eliens vers des sujets sur la strétégie impériale en général et dans SoC et aussi des rapports de bataille et d'autres trucs.

Si tu veux je peux aussi le mettre dedans ? :'(

A bientôt. :unsure::o

Marco.

Link to comment
Share on other sites

Guest mike11210

PAS DE PROBLEME...........

Pas de majuscule dans les messages ni les titres merci :P

Edited by stercz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.