Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Custodes faq 2019


Kyssard

Messages recommandés

alors pour moi à chaud je dirais :

 

les fly mouai ....bof ca fait une sacré usine a gaz pour pas grand chose certe c'est intuable mais ca peut s'ignorer et ignorer 500 pts ca fait bcp ?

les telemon tir c'est tout naze ...le passage f9 a F8 et le cout augmenter de 5pts par arme aura fini de l'achever je pense, par contre en cac c'est toujours un gros boeuf pour 252 pts il fait telement le taff l'engin :D

les Sagittarum c'est plutot sympas le bolter lourd a 5endu 3pv 2+4++ a 50pts qui en plus a une petite blague flat 3 en courte porté j'aime bcp 

et avec 1ou2 misericordia ca suffit a les rendre chiant au cac aussi 

 

les 2 dreads sont vraiment top et pas cher du tout je trouve l'un comme l'autre dépendra de ce qu'on a besoin dans sa liste 

 

le ptit tank grav a 100pts c'est mignon ca bouge vite ca peut pas s'ignorer et ca tank pas si mal qd meme 

 

les motos j'aime pas du tout (deja leur skin) et puis leur armes ... je prefert les GW 100fois

 

les venatari deviennent super interessant à ce prix la ca peut se cacher facilement en msu sur une table charger de décords ca fait une menace qui gene vraiment

 

le Caladius ...pas mal ca se rentabilise facilement le mec pourra pas l'ignorer et il va bouffer du tir avant de faire boum rien que ca c'est tres interessant niveau tactique

 

le coronus la j'ai un ptit coup de coeur aussi il t'amène 5 wardens au cac miam il coute pas trop cher et il tank TRES bien il fait ce que je reprochais au landraider de pas faire quoi alors oui ca saute mais les ressource qu'il doit y mettre pour le faire sauté alors qu'il coute que 245pts....

 

bref a voir comment synergiser tout ca mais dans l'ensemble rien de fumé juste des options en plus ca

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Oamde a dit :

alors pour moi à chaud je dirais :

 

les fly mouai ....bof ca fait une sacré usine a gaz pour pas grand chose certe c'est intuable mais ca peut s'ignorer et ignorer 500 pts ca fait bcp ?

les telemon tir c'est tout naze ...le passage f9 a F8 et le cout augmenter de 5pts par arme aura fini de l'achever je pense, par contre en cac c'est toujours un gros boeuf pour 252 pts il fait telement le taff l'engin :D

les Sagittarum c'est plutot sympas le bolter lourd a 5endu 3pv 2+4++ a 50pts qui en plus a une petite blague flat 3 en courte porté j'aime bcp 

et avec 1ou2 misericordia ca suffit a les rendre chiant au cac aussi 

 

les 2 dreads sont vraiment top et pas cher du tout je trouve l'un comme l'autre dépendra de ce qu'on a besoin dans sa liste 

 

le ptit tank grav a 100pts c'est mignon ca bouge vite ca peut pas s'ignorer et ca tank pas si mal qd meme 

 

les motos j'aime pas du tout (deja leur skin) et puis leur armes ... je prefert les GW 100fois

 

les venatari deviennent super interessant à ce prix la ca peut se cacher facilement en msu sur une table charger de décords ca fait une menace qui gene vraiment

 

le Caladius ...pas mal ca se rentabilise facilement le mec pourra pas l'ignorer et il va bouffer du tir avant de faire boum rien que ca c'est tres interessant niveau tactique

 

le coronus la j'ai un ptit coup de coeur aussi il t'amène 5 wardens au cac miam il coute pas trop cher et il tank TRES bien il fait ce que je reprochais au landraider de pas faire quoi alors oui ca saute mais les ressource qu'il doit y mettre pour le faire sauté alors qu'il coute que 245pts....

 

bref a voir comment synergiser tout ca mais dans l'ensemble rien de fumé juste des options en plus ca

 

 

 

 

Complètement d'accord sauf peut être pour l'Orion que j'imagine bien remplis à ras bord de custo avec lances Pyrithite (ou de Wardens) deux vexillias et Trajaan... bon ca fait les 3/4 d'une liste a 2000 point dans un transport mais bon ?

 

Sinon très heureux de voir que les Sagitarium et les Gardes avec des Lances alternatives passes en troupes, ca avais pas de sens avant et ca nous laisse plus de choix pour construire des listes un peu différentes 

 

Je suis assez sceptique Pour les Terminator Aquillon qui semblent assez situationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jéricko a dit :

Je suis assez sceptique Pour les Terminator Aquillon qui semblent assez situationnel.

j 'ai pas trouvé leur utilité personellement le fait de perdre leur lance patate c'est quand mˆme bien domage

 

pareil pour les lance alternative .... quel dommage que ca ne soit plus des lance de guardien elle ne peuvent plus profiter du °+1 pour blesser qui est un must

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bien avec cette FAQ mais aussi de gros nerfs.

 

Le caladius reste un bon char mais le twin illiastus ne sera plus auto include. Le char reste très bon et pour 230 points c'est une très bonne entrée.

 

Le Telemon reste très bon aussi, même si le tir en prend un petit coup. le double arachnus storm cannon ne sera peut être plus aussi souvent visible sur les tables.

 

Les passage en troupes des Sagittarum et Custodes avec lance spé est super bienvenu. Les Sagittarum sont une très bonne unité et les lances spé, peuvent apporter le petit plus qu'il faut au bon moment et endroit surtout que les portées ne sont pas mauvaises.

 

Les Aquilons sont plutôt bons, surtout avec les bolter ou les adratic. La moindre escouade est capable d'apporter beaucoup de saturation à courte portée et tout en tankant correctement. J'aime beaucoup les infernus pike surtout avec leur portée de 12 ps. En FEP ça peut faire très mal (comme rien du tout, certes mais les figs sont superbes).

Après privilégierons nous des Aquilons ou des Allarus, c'est à voir.

 

Les deux volants malgré un nerf de l'orion reste très bon. L'Arès a un potentiel de destruction avec ses bombes vraiment plus que correct. Perso, je vais m'en prendre un ou deux pour me faire une escadrille avec mon Orion.

 

Les agamatus ont pris un up malgré le fait que leurs armes restent Lourde. Au moins l'aléatoire du nombre de tir est fini. Le las pulsar reste très bon même si par rapport l'adrathic fiabilise le nombre de PV de chaque touche.

 

Les venataris étaient déjà bien, avec la baisse de points, ils sont top.

 

Le pallas, mouais, ça fait un slot attaque rapide pas cher mais en terme de destruction c'est pas le mieux. Maintenant c'est toujours utile.

 

Le Coronus, mouais, pas fan. Puissance de feu moyenne pour son coût mais c'est le seul transport si on exclus l'orion. Bref à voir, j'en ai un, il faudra que je le teste plus.

 

Les deux dreads sont bons, voire très bon. Le Galatus qui gagne 1d3  Attaque en charge c'est top. L'Achillus voit ses tirs se fiabiliser mais perd un peu en puissance si j'ai bonne mémoire. Après ça fait quelques tirs à forte Force en plus pour 160 points environ.

 

J'aime bien cette nouvelle version ou il va falloir choisir entre de l'anti troupes, de l'anti char et tout ne sera pas "donné" sans contre partie.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.