Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Combien ca coute?


Messages recommandés

Salut à tous.

J'aime de moins en moins la magie et les gros persos bourrins sur gros monstres de Battle. Je me sens donc mure pour tenter l'expérience de WAB.

LA question est: combien coute une armée jouable (environ) pour savoir si c'est gérable ou pas?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va dépendre de beaucoup de parametre...

d'abors de l'armée que tu veux faire.... genre barbare a pied... tu te retrouve avec 200 figs a peindre pour 2000pts

Genre gros balaise samouraï a cheval... tu n'a plus que 80-90 figurines a peindre pour 2000pts...

après ça dépendra de la marque de figurines que tu veux acheter.

les plus chers : 8 ou 9 francs la fig a pied et le double voir plus pour les cavalier ( foundry, Perry miniature, renegade) Très belle qualité de gravure.

un peu moins cher : 6ou 7francs la fig ( chez gripping beast ou du mêmle genre Vendel) bonne qualité

moins cher Old glory et compagnie 5 francs le piétons en moyenne!!!

Mais désolé je ne peux pas te faire une liste de tous les fondeurs de figurines qui existe... c'est toi qui décide tout simplement du budget que tu veux mettre!!! Si tu veux faire du gaulois avec Foundry ou Renegade ça va te couter un max mais tu aura une magnifique armée, si tu fais du japonais avec Olglory, ca te coutra 4 fois moins cher mais ton armée sera moins jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les sites que vous m'avez recommandé.

C'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon au niveau des figs. Ayant un peu vu ce qu'il y a de dispo, j'ai tendance à craquer pour une bonne grosse armée de chars égytiens (sûrement à cause de la scène de Gladiator ...).

La question est donc, qu'est ce qu'il faut pour faire une armée de chars égyptiens?

Une réponse à vue de nez me suffit pour le moment mais s'il y a des courageux pour détailler, ne vous privez pas :hat:

'erci !!

Modifié par Beno007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement à cause de la scène de Gladiator ...)

Y'a des égyptiens dans Gladiator ?

Si tu veux faire des égyptiens, regarde ici : http://membres.lycos.fr/lyondri. J'ai posté notamment ma liste d'égyptiens à 1500 pts et 2000 pts.

Pour faire du biblique, il n'y a malheureusement pas beaucoup de fondeur bien. Mes égyptiens viennent de Foundry. Tu peux les commander très facilement auprès de FG Miniatures (fô que je retrouve le n° de tel) ou simplement on-line sur le site. Sinon, on peut en trouver chez Black Tree (mais j'aime moins) ou Newline Miniature. Et naturellement aussi chez Old Glory.

Rappel : pour avoir plein d'info sur les différentes marques, j'ai écrit un résumé sur http://www.warhammer-tournois.com, à la section Ancient Battles ("le Guide du Débutant").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

détaillons donc et médisons un peu :clap:

les égyptiens ont un coeur de chars légers :au moins 3, mais à 3 ça fait pas sérieux et tout le monde rigole (voir Lyondri :) )

les chars peuvent être accompagnés de "coureurs" pour les appuyer, mais personne ne semble savoir s'en servir (demande à Lyondri :o )

l'essentiel de l'armée se sont des archers tous nus et des lanciers, mais certains joueurs mettent une armure à tous les archers, ou ne mettent pas d'archer du tout (n'est ce pas Lyondri :clap: )

Optionnellement, les archers et les lanciers peuvent être de l'élite, les "marins" (bizarre j'ai déjà croisé une armée qui avait que ça)

des tirailleurs et/ou de la garde mercenaire en petit nombre peuvent, optionnellement , protéger de l'avance ennemie, mais tout le monde en prend le maximum (non pas uniquement Lyondri :clap: )

bon, certes moi je joue pas ce style d'armée (trop régulier comme look), mais c'est vrai que c'est sympa...sauf que cette armée nécessite un investissement de 300 euros :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les égyptiens ont un coeur de chars légers :au moins 3, mais à 3 ça fait pas sérieux et tout le monde rigole (voir Lyondri  )

Bin 3, ça fait vraiment léger oui. Les chars (égyptiens ou pas d'ailleurs), je les joue par 4 ou 5. J'ai même essayé 6 mais là c'est trop. A 2000 pts on peut compter 1 ou 2 unité(s) de chars.

les chars peuvent être accompagnés de "coureurs" pour les appuyer, mais personne ne semble savoir s'en servir (demande à Lyondri  )

Pff, les chariot runners c'est nul. Qu'est-ce que tu veux qu'ils courent à 4 ps de mouvement ? En plus ils sont très chers pour des tirailleurs avec javelots et comptent dans la répartition des chars. Et à 25% de chars max, c'est énorme. Et puis pourquoi tu voudrais mettre des runner pour accompagner des chars qui sont censés faire du harcellement ?

Non, si tu veux jouer des runners, il faut jouer les Hittites, là c'est intéressant.

l'essentiel de l'armée se sont des archers tous nus et des lanciers, mais certains joueurs mettent une armure à tous les archers, ou ne mettent pas d'archer du tout (n'est ce pas Lyondri  )

Bin moi j'en met des archers, des tout nu et des avec armures :)

De toute façon, les archers, soit tu les mets en ligne, et là, en cas de c-à-c, c'est pas l'armure qui va les sauver, soit tu les mets en bloc mais là, autant prendre des lanciers. Ah là la, dur dur d'être un général égyptien...

Optionnellement, les archers et les lanciers peuvent être de l'élite, les "marins" (bizarre j'ai déjà croisé une armée qui avait que ça) des tirailleurs et/ou de la garde mercenaire en petit nombre peuvent, optionnellement , protéger de l'avance ennemie, mais tout le monde en prend le maximum (non pas uniquement Lyondri  )

Les marins, c'est encore un truc grave. Super cher, pas d'armure. Avec des arcs et en gros bloc, oui, c'est utile, sinon, à oublier...Les Gardes du Corps, au début j'y croyais pas mais ils sont super utiles en fait : stubborn, 4 en CC et surtout, 5 en mouvement : très bien pour surprendre l'adversaire et le charger alors qu'il se croit hors de portée.

bon, certes moi je joue pas ce style d'armée (trop régulier comme look), mais c'est vrai que c'est sympa...sauf que cette armée nécessite un investissement de 300 euros

300 € et aussi 2 ans de peinture. Aaargh ! Enfin, j'ai fini, ou presque (il me reste des runners à peindre :hat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les infos :hat:

Je vais continuer à faire mûrir tout ca et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu le Snot Vampire

Salut Beno,

Dans le cadre du Tournois Poigny La foret, Nous allons monter un club de Wab dans le même village. Nous aurons très bientôt plusieurs armées disponibles chez Lulu (locaux et salle de jeux). Tu pourras venir bougater à loisir avec des armées prétées gratos. Tu testes et tu vois si cela te motive...

Quand tu veux...

Bien à toi Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.