Aller au contenu
Warhammer Forum

[Fyreslayers] Questions sur l'armée


Edoval

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jouant actuellement Idoneth j'aimerai avoir une seconde armée pour jouer. J'envisage sérieusement de commencer les petits nains de feu pour changer des elfes de la mer. Je pense que les styles de jeu sont suffisamment différents pour avoir une bonne variété avec les deux armées.

Ma crainte concernant les fyreslayers c'est la variété. Pensez vous que l'armée soit assez variée dans ses listes ? Je ne parle pas de milieu compétitif mais disons un environnement de jeu construit ou l'on joue un peu de tout mais quand même avec des listes réfléchies pour un peu d'efficacité (en gros on spam pas).

Je sais bien que l'armée ne compte que 3 unités mais est ce qu'avec les différents persos/loges/supplément du white dwarf on arrive à avoir de la variété dans les listes et un renouvellement dans le style de jeu ?

L'idée serait peut être par la suite de faire une liste défenseur de Lethis (même si ça a pas l'air fou) en mixant Idoneths et Fyreslayers.

 

La première liste pour fixer mes achats initiaux serait celle là :

 

Auric Runefather (Général)

Auric Runemaster

Auric Runesmiter

Battlesmith

 

10 Vulkites

15 Berserkers

10 Auric

 

Lords of the lodge

Zharrgrro Flame Splitter

1 CP.

 

Donc en gros un peu de tout, en loge Vorgstar ou Hermlar (pas sur de l'orthographe). Pour les artefacts, l'obligatoire de la loge choisie et celui qui augmente la portée du battlesmith.

Que pensez vous de cette première liste pour commencer l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le choix de la loge est intéressant car les bonus sont sympas mais ça bloque l’accès aux artefacts et trait de commandement génériques qui sont très bons. C’est un choix non définitif et la liste n’est pas construite sur un des bonus liés aux loges.

 

Par contre est ce que quelqu’un aurait un avis sur la rejouabilité de l’armée ? Je me tâte à investir. L’avantage ici c’est que c’est une armée suivie par GW avec que des nouveaux kits plastiques, faite pour aos et avec un style de jeu propre. Par contre la note en euros monte très vite.

 

L’hésitation se fait avec: 

 

les skavens : Sûrement une des armées avec le plus de variété, mais de nombreux kits sont en finecast et qui demande un très long investissement en temps de peinture. De plus l’alliance avec les Idoneth est impossible. Néanmoins en terme de style de jeu c’est très complémentaire à mes Idoneth (Masse, tir et magie).

 

Les cités de Sigmar (si ça sort un jour !) : Bon là c’est le flou total sur cette armée. Il faut attendre pour en savoir plus. L’avantage c’est une grande variété de choix, que du plastique et un choix important en modélisme. Par contre j’ai un très gros déficit de confiance par rapport au suivi de cette armée, là où les skavens et les fyreslayer seront forcément suivis car créés pour aos ou emblématiques de la fantasy de GW.

 

Donc pour l’instant je penche beaucoup plus pour les nains de feu mais si je pouvais avoir quelques infos sur la rejouabilité de ce battletome, ça m’aiderait beaucoup ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.