Aller au contenu
Warhammer Forum

[COS] Phoenicium à 1000 pts


SG_Harky

Messages recommandés

Bien le bonjour Seigneurs de guerre ! 

Je viens ici présenter la petite liste COS Phoenicium que je vais jouer lors d'un tournois 2V2 ! J'aimerai avoir vos avis. 

Au premiers abords je sais que la liste paraît un peu mole, cependant il faut prendre en compte que je joue en duo avec un joueur Skaven (oui oui les rats sous ma ville nous donne un coup de main) avec une liste très populeuse. L'avantage de ce duo c'est que le trait de mon générale "Seeker of Vengeance" permet de s'activer sur les figurines "frendly" donc j'ai eu confirmation que lorsqu'un rat clan meurt mon seigneur gagne une attaque, jusqu'a 3 attaques pour la mort de 5 figurines. Son Amber Armour lui permet d'annuler les rend de -1, sachant qu'il y a aussi un mage avec "Golden Mist" qui pourra soigner le Seigneur et les Demigryph. Le second sorcier est là afin de permettre de divisé par deux le mouvement des unités de bash et ainsi essayé de garder le contrôle des combats. Les Phoenix Guard sont une battline solide avec leur sauvegarde invulnérable et le fait qu'ils soient imunisés au Battleshock lorsque le Seigneur est dans le coin. Le but est donc d'avoir une liste qui a une bonne survie afin de garder les objectif avec les Guard et d'assist la déferlante de rats déchaînés avec les Demigryph et le Seigneur. Voilà voilà pour débrief un peu ma liste, notre première partie sera contre Stormcast (liste opti evocator monté etc) en duo avec un Legion of Nagash.

 

Allegiance: Cities of Sigmar

- Mortal Realm: Ghyran

- City: Phoenicium

 

LEADERS 

Anointed of Asuryan on Frostheart Phoenix (320)

- General

- Command Trait : Seeker of Vengeance

- Artefact : Amber Armour

Battlemage (90) 

- Spell : Lore of the Phoenix

- Amber Tide (Phoenicium Wizard)

- City Role : General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)

Battlemage (90) 

- Spell : Lore of the Phoenix

- Golden Mist (Phoenicium Wizard)

 

 UNITS

10 x Phoenix Guard (160)

- City Role : Honoured Retinue (Must be 5-20 models)

10 x Phoenix Guard (160)

- City Role : Honoured Retinue (Must be 5-20 models)

3 x Demigryph Knights (180) 

- Lance and Sword

 

TOTAL: 1000/1000

EXTRA COMMAND POINTS: 0

WOUNDS: 54 

 

Je vous souhaite un bon modélisme et que les dès soient avec vous !

Harky,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Chouette de jouer Phoenicium, le fluff de la citée est très sympa !

 

Dans une liste Phoenicium, difficile de déroger à la base Héro sur Phoenix / 1 battlemage pour activer le Phoenix / 2 unités de 10 gardes Phoenix. Je me pose des questions sur le second battlemage et ton unité de cavalerie.

 

Je les aurais bien remplacés 

- par 1 chef Phoenix à pied pour renforcer les pietons en les immunisant bravery

- par soit 10 piétons de plus dans une unité soit une unité de tir qui restera dernière les piétons très tancky (judicator pour continuer sur le côté fluff des stormcast présents dans la ville ?)

 

Ce qui fait 990 points dans les 2 cas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.