Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant sur AoS et quelques questions


Axar

Messages recommandés

Bonjour, je débute warhammer aos (et le hobby de la figurine en général), je me suis pas mal renseigné mais j'aurai quand même quelques questions notamment sur le choix de la faction.

Au niveau des armées j'hésite entre plusieurs, surtout centré sur le tir:

les seraphons plutôt accès tir avec des razordons, des skinks, ça a l'air rigolo à jouer et pas trop difficile à jouer mais je crois qu'il n'y a pas encore eu de battletome pour la v2 ce qui pourrait changer certaines choses je crois?

tzeentch centré sur les démons, mais le lord of change a l'air obligatoire (de ce que j'ai lu) et j'ai un peu peur d'investir autant pour une figurine difficile à peindre, sans lui l'armée vaudrait quand même le coup?

bonesplitterz mais à peindre ça a l'air long et plutôt difficile (mais c'est peut être que les détails) et ils ont l'air d'offrir une diversité de gameplay un peu trop limité (mais je me trompe peut-être?)

pour les autres armées de tir comme skaven ou kharadron elles me semblent un peu chères et difficiles à peindre/transporter, je crois aussi que les cities of sigmar peuvent être centrés sur le tir mais vu le nombre de choix possible j'ai peur de mal m'orienter ^^'

J'aimerai savoir parmi ces armées laquelle serait la plus orientée pour un débutant dans la peinture et le jeu

Aussi, au niveau du transport, pour les armées que j'envisage les armées entres lesquelles j'hésite, les malettes games workshop suffisent ou il vaut mieux que je parte vers des mallettes magnétiques avec des aimants ?

 

Au niveau des achats je crois qu'elementgames offre une alternative pour des produits games workshop moins chers ou ils ne sont pas sur?

J'aurai pour débuter un budget d'environ 400 euros peinture et mallette incluses donc si je peux avoir des figurines moins chères on sait jamais o/

Désolé si je suis dans la mauvaise partie du forum et merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Axar a dit :

J'aurai pour débuter un budget d'environ 400 euros peinture et mallette incluses donc si je peux avoir des figurines moins chères on sait jamais o/

Tu peux jours regarder surtout pour les factions qui date de battle, oublie pas de regarder sur wayland pour avoir de bonne reduction.

 

400 euros pour une armee en combien de point ? je ne suis pas sur que pour une premiere armee il faut absolument avoir peur de prendre une uniter plutôt qu'une autre.

Il faut pense au modelisme, fluff ? Sinon tout le monde joue des stormcast trouvable moins cher bon en tout rapide a peindre convenablement 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi dans le monde d'aos

 

Pour ce qui est du choix d'armée il faut surtout que tu démarres par une armée qui te plaît visuellement. 

Si tu cherches du tir, le skaven est pas forcément l'idéal car les figurines sont en résines et très très cher. Elles demandent donc de faire tes propres conversions. Concernant les kharadrons, ça reste l'une des armée de tir de référence, pas difficile à peindre. Certe en argent elle coûte un peu mais si tu mixes avec des ironclad /frégate ça reste "raisonnable". Les bonesplittzer ça reste très spam en tir, donc encore plus cher que du karadron.

 

Pour ce qui est élément games, le site est fiable. Dans le même style tu as wayland. Mais attention, ne commande des figurines que si ils les ont en stocks. Sinon tu vas te retrouver à attendre 2 mois ta commande. En site français avec de bonnes réductions tu as l'antre du blup qui fait -10% en base puis 10% en bon d'achat. Ca te demande d'étaler les commandes mais c est plutôt bien en réduction pour un site français. 

 

Enfin je finirais par le transport : la mallette c est en général pas le premier truc que tu achètes... on organisation dans un carton avec des séparateurs fait l affaire le temps de monter à une taille conséquente de figurines à transporter. Après si c est pour prendre le métro c est autre chose, la oui mais je ne saurais te conseiller, n etant pas utilisateur de malettes de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, simonruna a dit :

Tu peux jours regarder surtout pour les factions qui date de battle, oublie pas de regarder sur wayland pour avoir de bonne reduction.

 

400 euros pour une armee en combien de point ? je ne suis pas sur que pour une premiere armee il faut absolument avoir peur de prendre une uniter plutôt qu'une autre.

Il faut pense au modelisme, fluff ? Sinon tout le monde joue des stormcast trouvable moins cher bon en tout rapide a peindre convenablement 

.

Pour le nombre de points je sais pas vraiment, j'imagine que prendre 1000 points+quelques unités pour avoir différentes possibilités est le meilleur choix, les armées que je cite me plaisent bien visuellement pour le coup (j'aime bien le côté funky de tzeentch et les seraphons dans des couleurs plus "vertes" ça doit être sympa aussi)

 

Il y a 4 heures, Edmak a dit :

Bienvenu à toi dans le monde d'aos

 

Pour ce qui est du choix d'armée il faut surtout que tu démarres par une armée qui te plaît visuellement. 

Si tu cherches du tir, le skaven est pas forcément l'idéal car les figurines sont en résines et très très cher. Elles demandent donc de faire tes propres conversions. Concernant les kharadrons, ça reste l'une des armée de tir de référence, pas difficile à peindre. Certe en argent elle coûte un peu mais si tu mixes avec des ironclad /frégate ça reste "raisonnable". Les bonesplittzer ça reste très spam en tir, donc encore plus cher que du karadron.

 

Pour ce qui est élément games, le site est fiable. Dans le même style tu as wayland. Mais attention, ne commande des figurines que si ils les ont en stocks. Sinon tu vas te retrouver à attendre 2 mois ta commande. En site français avec de bonnes réductions tu as l'antre du blup qui fait -10% en base puis 10% en bon d'achat. Ca te demande d'étaler les commandes mais c est plutôt bien en réduction pour un site français. 

 

Enfin je finirais par le transport : la mallette c est en général pas le premier truc que tu achètes... on organisation dans un carton avec des séparateurs fait l affaire le temps de monter à une taille conséquente de figurines à transporter. Après si c est pour prendre le métro c est autre chose, la oui mais je ne saurais te conseiller, n etant pas utilisateur de malettes de transport.

Les kharadrons il me semblait bien que c'était l'une des meilleures armées de tir, mais j'ai peur qu'ils soient trop enfermer dans ce style?

Et le games workshop de ma ville (Toulouse) est en plein centre ville donc le plus pratique reste les moyens de transports (surtout le métro) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi nouvel Aosien Toulousain ! Toulousain moi-même. 

 

Tu dis que tu débutes dans le hobby, donc j'imagine que tu pars de 0 point de vue assemblage/peinture ? Je vais partir du principe que oui. 

 

Comme dit précédemment, il faut choisir quelque chose qui te plaît visuellement. Le conseil que je rajoute toujours est : choisis l'armée qui a le plus d'unités qui te plaît.  

 

Moi-même j'ai toujours envie de commencer X armées car telle unité/style de jeu me plairait en spammant (typiquement le tir) mais entretenir une armée c'est un marathon et je pense qu'il faut partir sur ce qui te plairait sur la longueur. 

 

Donc pour jouer tir : 

 

Stormcast est très possible en full tir, pas très dur à peindre et sera une des armées les moins chères (car présente dans plusieurs boites de base à prix réduit ainsi que de l'easy to build en petite boite). De plus le jour où tu veux tester plus de corps à corps, de mouvement ou de magie, la faction te le permettra aussi. En gros si l'armée te plaît visuellement fonce sur Stormcast. 

 

Cities Of Sigmar effectivement c'est vaste, mais ça te permet aussi de faire ce que tu veux, y compris du full tir. Encore une fois si beaucoup de figs te plaisent dans le catalogue tu peux foncer. Ca sera moins "facile" à peindre. 

 

Bonesplitterz avec les nouvelles peintures je pense que ça se peint vite et bien, moins de varieté mais possibilité de s'étendre sur d'autres Orruks (orques) facilement, je conseillerais aussi. 

 

Pour Skavens je rejoins ce qui a été dit plus haut. 

 

Seraphon effectivement le livre est plus vieux, mais c'est varié et intéressant quand même. 

 

Tzeentch pas trop d'avis, je pense que tu peux jouer sans Lord Of Change en te concentrant sur les humains, c'est plus exotique, tout dépend de ton optique de jeu au final. 

 

Kharadron ça sera simple d'aborder la peinture, c'est très sympa, style de jeu vraiment très resserré par contre. 

 

 

Mon conseil est de faire des parties test et de voir ce qui te plaît ! 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos réponses, je vais voir pour les seraphons, les cities ou les stormcast du coup (qui visuellement me plaisent bien) ^^

 

Il y a 22 heures, Edmak a dit :

Message totalement hors sujet, mais je dois déménager d'ici 6 mois sur Toulouse, du coup ca fait plaisir de voir qu'il y a des joueurs AoS. ? 

Pour le coup je crois que sur Toulouse on est pas trop à plaindre pour la commu ?

Modifié par Axar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.