Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][References] Définition armure


Shadowvalley

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

je viens vers vous car je possède le livre des règles V8 40k et le codex Space marine V2 que j'ai reçu today et je ne trouve pas à quoi servent les diverses armures sur les bouquins, aucune Définition et rien dans l'index du coup je demande vos lumières.

 

je cite:

 

-Armure Cataphractii

-Armure Gravis 

-Armure Phobos

-Armure Terminator

.. 

 

Si quelqu'un pourrait me donner les définitions et règles si il y en a ou alors si c'est simplement du Wysiwyg et que ça n'a aucune espèce d'importance.. Mais je doute fortement. ?

 

Merci,

 

Shadow

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En fait en soi les différents profil des armures et donc les règles correspondantes sont décrites dans les datasheet des figurines correspondantes; par exemple, toute figurine en armure cataphractii aura la règle "armure cataphractii : invu 4+ et pénalité pour advance" (là comme ça j'ai plus le souvenir exact).
Pour d'autre c'est simplement une description qui au final se répercute sur les stats de la fig (3+ pour l'armure énergétique, 4+ pour les scouts, +1 PV et +1E pour les gravis si je me trompe pas (déjà inclu dans le profil de l'unité).
 

Mais globalement de toute façon tu ne choisis pas l'armure d'une unité (tu prends un Captain ou un Captain en Armure Gravis/Terminator/cataphractii mais dans ce cas tu as juste à suivre tout ce qu'il y a d'indiqué dans la datasheet (et tu verras les différences en comparant ;) )

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Il n'y a pas de "définition" a proprement parler. 

Ce sont différents types d'armure accessibles aux SM

L' "histoire" de l'unité, et donc de l'armure est décrite dans les descriptions des unités en partie fluff

Je t'invites a relire les règles spéciales des unités dont tu parles. 

Par exemple le porteur d'une armure cataphractii donne une svg invulnérable de 4++ mais devra diviser par deux ses jets d'avance. C'est expliqué dans la partie des règles,dans les datasheets.

 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][References] Définition armure
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.