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Scénario n°2


Guest -ugluk

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Guest -ugluk

La bataille des uruks-haï et des cavaliers

Description:Dans le film des deux tours, merry et pippin se font capturer par des uruk haï et un soir, on voit le campement uruk haï qui rencontre des orques du mordor (version longue ou livre de tolkien). Il se chamaille un peu et ensuite des cavaliers rohirims commandé par Eomer les attaquent en pleine nuit.

Objectifs de victoire:

Bien: Exterminer un maximum d'ennemis en empêchant qu'il y est plus de 10 ennemis qui sortent de la table

Mal: Tuer merry et pippin OU faire sortir plus de 15 urh-haï ou orques de la table

Partie nul: seul un hobbit est mort ou entre 10 et 15 guerriers du mal se sont enfuis de la table.

Force du Bien:

-Merry et pippin avec armure et bouclier

-Eomer à cheval

-un capitaines du rohan à cheval

-36 cavaliers du rohan

TOTAl: 650pts environ

Force du MAL:

-20 uruks

-ugluk

-30 orcs

-Grishnak

TOTAL: 500pts

Règles spéciale:

Faim: si un uruk haï est à côté d'un cadavre et qu'il n'y a pas d'ennemis à moins de 12cm alors il s'arretera pour manger ce cadavre qu'il soit du bien ou du mal, car c'est de la bonne chaire fraiche !! :unsure:

Décor:

La table de jeu mesure 120X120cm, Un bord de Table représente Fangorn, un autre représente un petit bois. Quelques cailloux, buissons parsaiment le champ de bataille. Le milieu est un terain plutot collineux, avec des arbres abatus de manière à former une position retranchée improvisée.

Edited by -ugluk
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Guest Gothmog,lieutenant de Morgul

scenario sympa(c'est un de mes passages preferé du livre(et du film d'ailleurs)

Mais si tu veux vraiment que ce scenar soit fidele au livre/film il faudrait que les ourouk soient en superiorité numerique par rapport aux orques(quitte a enlever queleques rohirrims pour equilibrer) (dans le film,on voit une 15 aine d'orques avec grishnakh,pour une bonne 30aine avec ugluk)

une autre regle pourrait etre de tuer grishnakh en priorité avant qu'il execute merry et pippin non? et grishnakh ne pourrait attaquer que les deux hobbits?(mais ca serait un peu le bordel)

(et meme si ca s'eloigne un peu du jeu,dans le livre,il y a 40 orques du mordor avec grishnakh,80 uruk avec ouglouk,et une centaine d'orques de la moria)

Edited by Gothmog,lieutenant de Morgul
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Guest Eärendil

je ne mlancerai pas dans la confection de ce scenario car gw en a fait un meilleur que le tien

( décor, déploiment, règles spéciales)

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Guest -ugluk
gw en a fait un meilleur que le tien

normal !

GW= énorme entreprise international

Moi= un mec de 14 ans devant son PC un samedi matin est qui essaiye de faire quelque scénario (qui sont ses premiers !).

c'est mathématique !! :o

je ne mlancerai pas dans la confection de ce scenario

Encouragent pour commencer :unsure: mais je te comprend !! :'(

Je vais continuer car j'ai eu sur plusieurs site des encouragements donc....voila

merci de m'avoir dit cela (vraiment) car tu dis surement la véritée mais.....j'aime faire des scénario et d'ailleur je vais continuer et progresser :wub: (si quelqu'un veut me donner de petits conseil ce n'est pas refusé :wub: )

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Guest Eärendil

eh bien d'abord, pour commencer, il vaut mieux stucturer ton scénario.

si tu débutes dans la création de scenario, je te conseille de suivre le plan de GW :

-Nom du scenario

-Description historique

-Participants

-Décor

-Déploiment

-Objectifs

-et, ce qui personnalisera vraiment ton scenario, les règles spéciales.

exemple:

Je désire recreer la bataille qui opposa les cavaliers du rohan aux uruks de Ugluk, durant laquelle Pippin et merry se sont enfuit. Je désire le faire à partir du livre.

La Fuite de Merry et Pippin.

Description

Les uruks de saroumane et les gobelins qui souhaitaient venger leurs frères ont tué Boromir et se sont dirigés vers L'isengard, avec Merry et Pippin, dont ils pensent qu'ils possèdent l'objet convoité par leur maitre.

Mais alors qu'ils sont en Rohan, une troupe de cavalier du Rohan les prend en chasse. les uruks se retranchent à la faveur de la nuit, près de Fangorn. Alors que les cavaliers du Rohan forment un cercle autour d'eux, et attendent le jour pour les attaquer, Mahour (un capitaine orc) et ses gars essaye de venir en aide à leurs congénères.

Participants

Le camp du Bien compte :

Eomer, Merry, Pippin, 2 Capitaine du rohan montés, 24 cavaliers du rohan.

Le camp du mal se compose de :

Grishnak, Ugluk (utilisez le profil d'un capitaine Uruk-hai), Mahour (un capitain orc)

18 orcs du mordor, 20 uruks-hai.

Décor

La table de jeu mesure 120X120cm, Un bord de Table représente Fangorn, un autre représente un petit bois. Quelques cailloux, buissons parsaiment le champ de bataille. Le milieu est un terain plutot collineux, avec des arbres abatus de manière à former une position retranchée improvisée.

Déploiment

Les 20 uruks, Ugluk et Grishnak se déploient au centre de la table, dans les positions retranchées. Les cavaliers du Rohan et eomer se placent à 30 cm de cette position, Merry et Pippin sont au milieu des positions retranchées.

A partir du 2eme tour, lancez un dé au début de chaque tour. Sur un 6, Mahour et ses gars (les 18 orcs) arrivent par le petit bois (pas de Fangorn). Déduisez 1 au résultat à obtenir pour chaque tour suivant.

Objectifs

Le camp du bien doit arriver à faire fuir Merry et Pippin par Fangorn.

S' il n'y en a qu'un qui en réchappe, la partie est une égalité.

le camp du mal doit empecher merry et pippin de s'enfuir.

Règles spéciales

Prisonniers: Tant qu'ils ne bougent pas, les Hobbits ne peuvent pas être chargés par les uruks ni par les orcs, car la mission de ces derniers et de les amener vivants à isengard. on ne peut les attaquer d'aucune manière. Les hobbits sont ligotés, ils réduisent -1 à toutes leurs valeurs, sauf de bavoure, et les terrains découverts comptent comme des terrains difficles pour eux.

La nuit, le jour : La partie se passe durant la nuit, et ainsi, les cavaliers de Rohan ne pourront pas faire la différence entre un orc et un hobbit.

Si des cavaliers de Rohan arrivent dans la zone de controle des hobbits ou vis et versas, ils comptent comme étant engagés au corps à corps, et le joueur du mal lance les dés de combat et de blessure pour les Rohirrims.

Au bout du 6eme tour, le jour se lève, et cette règle ne fait plus effet. les orcs doivent effectuer un test de bravoure comme s'ils étaient réduits à moins de 50% de leurs effectifs initiaux (ils peuvent ainsi effectuer 2 test de braovure dans le meme tour)

Grishnak: les hobbits essayent de manipuler Grishnak, car ils désire l'anneau. au début de chaque tour, Grishnak doit effectuer un test de bravoure. S'il le rate, alors il doit charger les hobbits (meme s'il n'ont pas bougé). Il passe alors au controle du joueur du bien, et les liens des hobbits n'existent plus.

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Guest Vangelis

Puisque ton plan est si parfait, fais nous donc profiter de ta science en postant des scénarios...

Pour un premier coup, le scénar est très bon je trouve...

(mais je l'ai déja dit...)

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C'est très bien de se lancer dans la création de scénarii et je t'y encourage -Ugluk.

Toutefois il est vrai que le plan de GW est plus riche, il serait bien que tu le reprennes.

De plus j'aimerais bien que tu me mettes de jolies titres pour pouvoir faire mes épinglés rapidement sans inventer des titres moi-même...

:P

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