Aller au contenu
Warhammer Forum

CoS - Meeting Engagement - Living City - 1000 points


Bichette

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Avec les copains, on s'est lancé un petit défi : faire une campagne (en utilisant le système de génération d'unité de Path to Glory après les premières batailles) avec comme départ une base de Meeting Engagement (et donc a 1000 points)

Personnages nommés non autorisés.

Les artefacts de pouvoir et traits de commandement sont pris comme dans des armées standards.

L'évolution des troupes ne pourra aller au delà des restrictions d'unité donné dans les règles de ME. 

L'idée a été votée a l'unanimité car ça ne permet pas de mettre des unités overkill et de développer pas mal de diversité dans toutes les armées (on va donc pas être dans de l'ultra compétitif).

Ça reste fun, fluff en plus et ça permet d'intégrer des "nouveau joueurs" sans trop de difficulté (1000 points pour une entrée dans la campagne, ça reste abordable financièrement et en terme de peinture, peu importe l'armée)

 

Voici donc la liste que je propose en Living City, pour cette glorieuse campagne:

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
Mortal Realm: Ghyran

Spearhead
10 x Eternal Guard (130)
10 x Shadow Warriors (110)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Spell: Lore of Leaves - Ironoak Skin (Living City Wizard)

Main Body
Arch-Revenant (100)
- General
- Trait: Druid of the Everspring - Ironoak Skin (Living City Wizard)
- Artefact: Wardroth Horn
Battlemage (90)
- Spell: Lore of Leaves - Cage of Thorns (Living City Wizard)
- City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)
- Mortal Realm: Hysh
20 x Dryads (200)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
10 x Shadow Warriors (110)

Rearguard
10 x Wildwood Rangers (130)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Wounds: 80

 

L'idée est simple:

 

- Une avant-garde qui permet de vite aller camper sur tous les objectifs tout en ayant une dissipation de sort et éventuellement un moyen de tanker un peu mieux sur une unité en fonction des déplacements adverse. Les tirs en options pour ouvrir le bal.

- Un corps d'armée rapide et qui tatane relativement bien (jusqu’à +2 attaques sur les Dryades et encore des Shadow Warriors pour aller embêter mon adversaire ou ça m’intéresse.

- Enfin une unité en arrière garde qui permet de faire du mal aux monstres (car je n'ai rien d'autre que ça et un peu de magie pour les tuer).

 

L'armée est volontairement déséquilibrée de façon personnelle (les scénarios de ME offre plus souvent l'opportunité de se déployer dans l'ordre logique : Fer de lance, Corps, Arrière Garde).

Donc c'est un choix de partir en difficulté sur certains scénarios (qu'il me semble sont moins nombreux).

 

L'armée dans sa structure permet une empreinte rapide sur les différents objectifs (sauf dans le cas ou l'Arrière Garde se déploie en premier) tout en essayant de mettre un maximum le bazar chez l'ennemi avec des Corps à Corps a droite et a gauche (Shadow Warriors) et un conservant une magie et une mobilité plutôt bonne.

Une bonne gestion est nécessaire car les unités ont chacune leur point fort et leur faiblesse, si je croise le mauvais ennemi sur le champ de bataille, ça peu vite tourner au drame.

 

La faiblesse est par contre évidente : les mortelles, les unités trop résistantes (je n'ai pas beaucoup de rend au global mine de rien) ou ce qui va taper trop fort. Il faudra donc miser sur de bon déploiement pour ne pas trop en souffrir.

 

Que pensez vous de cette liste pour ce type de jeu ?

 

L'idée est bien entendu pas d'avoir un truc pété mais pas non plus d'avoir un truc trop mou.

 

Merci d'avance pour vos retours ! :)

 

A+

 

PS : Ah oui j'oubliait : dans la participants pour le moments, on a du Legion of Nagash, du Beast of Chaos, de l'Orruk Warclan, du Skaven et du Daugter of Khaine.

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.