Turtlesama Posté(e) le 9 novembre 2021 Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 Bonjour Quelques infos de notre escroc: jugement prévu le 31 mai 2022 au tribunal correctionnel de Lille. En espérant que l'audience ne soit pas de nouveau reportée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosth159 Posté(e) le 9 novembre 2021 Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 ils ont fini par le chopper ? il me doit encore 50 euros ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 13 novembre 2021 Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 @gosth159Porte plainte et constitue toi partie civile. Même pour 50 €. Il faut charger la barque de l'indien à mort, histoire de bien le voir sombrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moxi Posté(e) le 7 avril 2022 Partager Posté(e) le 7 avril 2022 (modifié) Bonjour, J'ai acheté un lot de figurines sur leboncoin à un utilisateur dont le pseudo est matte49. Il m'a fait payer par virement bancaire sur une banque en allemagne et ça fait trois semaines que j'attends un colis qui n'arrivera jamais. Je constate que ce nom d'utilisateur est proche de quelques-un de ceux cités (notamment Matt075, Matt matt...). Il s'est fait appelé théo mersean pour le virement. Par contre je n'avais pas de fautes d'orthographe dans les messages mais aucune ponctuation. Du coup pensez-vous que j'ai affaire à la même personne? Cordialement, Moxi Modifié le 7 avril 2022 par Moxi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einherjar Posté(e) le 7 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Bonjour @Moxi Il y a de forte chance que se soit la même personne... N'hésitez pas à porter plainte, c'est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moxi Posté(e) le 14 avril 2022 Partager Posté(e) le 14 avril 2022 J'ai été déposer une plainte pour escroquerie au commissariat. J'ai indiqué dans les éléments susceptibles d'orienter l'enquête qu'il y avait des similitudes entre mon cas et plusieurs autres affaires du même type. Je viendrait vous tenir au courant pour dire si c'est la même personne ou pas du tout si jamais les enquêteurs retrouvent son identité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozymandias26 Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin (modifié) Bonjour a tout le monde, Je ressors le sujet car ce monsieur reprend ses activités (sur des groupes Facebook de vente de figurines) et viens de dégoûter mon gamin de 40k et du marché de l'occasion. J'ai été un peu trop négligent sur les contrôles avant le virement, ça m'apprendra. Maintenant je dois porter plainte mais c'est une autre histoire et vous êtes au courant qu'il est de retour. Si certains ont des infos sur d'éventuelles element judiciaires pour appuyer mon dossier (date de jugement ou autre) je suis preneur en MP. Bonne et chaude journée. Modifié le 26 juin par ozymandias26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glean Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Sincèrement désolé pour ton gamin, j’imagine même pas sa déception. Je ne comprends pas comment des gens peuvent se comporter comme ça, c’est juste écœurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin Juste en cas, je vois un maett64 en section "achat vente 40k" inscrit depuis très peu avec un seul message au compteur qui cherche à faire une transaction. C'est ptet juste une coïncidence mais voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozymandias26 Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin Ça vaudrait peut être le coup de prévenir les admins, je ne suis pas très au fait de la chose. J'ai juste prévenu car je viens encore de le retrouver sur un autre groupe Facebook sous un nom proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adricteed Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Toujours en activité. Sur Leboncoin (annonce sous pseudo Lumineth) j'en ai fais les frais et effectivement. Et Iban au nom de Yoan Demarcq et en recherchant les avis de la banque (après coup bien-sûr) qui héberge son compte on voit vite les avis (que avis d'escroqueries en tout genre....) Conclusion ne jamais faire de transaction le soir avec la fatigue de la journée.... Et votre forum/post est d'utilité publique la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borork Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août Magie incroyable... https://entreprises.lefigaro.fr/monsieur-yoan-demarcq-59/entreprise-523463131 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goumar Posté(e) le 20 août Partager Posté(e) le 20 août (modifié) Bonjour, victime aussi de cet individu qui se fait appeler maintenant Elio (même nom réel) pour une petite somme de 190 euros. N'ayant jamais eu de soucis dans le monde du jds et w40k, j'ai un peu trop fait confiance... Me voilà vacciné. Je vais voir si je donne suite, j'ai signalé son compte sur le bon coin ! Modifié le 22 août par Goumar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adricteed Posté(e) le 20 août Partager Posté(e) le 20 août (modifié) Il y a 6 heures, Goumar a dit : Bonjour, victime aussi de cet individu qui se fait appeler maintenant Enio (même nom réel) pour une petite somme de 190 euros. N'ayant jamais eu de soucis dans le monde du jds et w40k, j'ai un peu trop fait confiance... Me voilà vacciné. Je vais voir si je donne suite, j'ai signalé son compte sur le bon coin ! Le boncoin ne fera rien j'ai signalé aussi ils s'en moquent.... Dépose plainte en ligne Et sur lbc son pseudo c'est maintenant Elio ! Modifié le 20 août par Adricteed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août Bonjour à tous, @ozymandias26 bien désolé pour ton fils, n'hésitez pas à me contacter par MP comme certains le font en cas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosse dent Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Le 02/08/2026 à 07:07, Adricteed a dit : Toujours en activité. Sur Leboncoin (annonce sous pseudo Lumineth) j'en ai fais les frais et effectivement. Et Iban au nom de Yoan Demarcq et en recherchant les avis de la banque (après coup bien-sûr) qui héberge son compte on voit vite les avis (que avis d'escroqueries en tout genre....) Conclusion ne jamais faire de transaction le soir avec la fatigue de la journée.... Et votre forum/post est d'utilité publique la. Non c'est lui ???? j'avais signalé son compte en voyant les annonces qui me paraissaient douteuses par hasard et ils n'avaient rien fait sur lbc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés