Aller au contenu
Warhammer Forum

La reprise d’Osgiliath


Messages recommandés

Un peu d'indulgence svp, c'est mon premier, et donc un coup d'essai, je l'ai écri hiers soir...

La reprise d’Osgiliath

Ce scénario ce passe quelques temps avant le départ de Boromir pour le conseil d’Elrond.

Osgiliath est aux mains des orcs, Boromir, de retour de guerre, veut la reprendre. Il est accompagné de son frère et son père.

Composition :

L’armée du bien est composée de Boromir (profil : SDG), Faramir, Denethor, 12 rangers de Faramir, 24 guerriers de minas Tirith, dont 8 archers et 8 lanciers.

Le camps du mal se compose de 66 orcs dont 22 équipés de boucliers, 22 équipés de lances et 22 d'arcs, 3 capitaines, 2 balistes et un troll du mordor.

Zone de jeu : Osgiliath, avec les ¾ considérés comme terrain difficile, à cause des ruines. Osgiliath est un carré de mesure 80 cm

Zone de déploiement : Le mal ne s’attend pas a une telle attaque, il est au centre d’Osgiliath, concentré, dans un carré de longueur 60 cm max

Le bien viens d’un des bords de la table.

Objectifs :

Le biens gagne lorsque 75% des effectifs du mal a été tué.

Le mal l’emporte si 75% des effectifs du mal a été tué, Boromir et son frère doivent également être abattu pour que le mal gagne (car si ils meurent tout deux, la lignée est brisée)

Si les 2 armées ont remplie les conditions de victoire dans le meme tour, il y a nul.

Règle spéciale :

Le mal ne peut pas bouger tant qu’il n’a pas vue une fig ennemie, càd il ne peut pas bouger tant que aucune fig du bien n’est a moin de 14 cm d’un maléfique.

Cependant, dès que la moindre flèche touche une unité du mal (sans tuer le gars en question, car si la fleche le tue, il lui est difficile de donner l'alarme)

Le mal ne s’attend pas à une telle attaque, il est surpris, il subit donc une pénalité de –1 pour la résolution des combats, et cela durant 2 tours, ces deux tours (tiens, ça me dit quelque chose ça…) débutent uniquement après qu’une unité du bien se soit approchée à moin de 14 cm d’une unité du mal (ou qu'une fleche aie atteind un maléfique sans le tuer)

Le mal est encerclé et n’a rien à perdre, c’est pourquoi il réussira automatiquement tous ses tests de bravoure.

Faramir est aux cotés de son père pour cette bataille, il veut gagner l’amour de celui ci, c’est pourquoi Faramir bénéficie d’un bonus de +2 bravoure et doit automatiquement charger l'ennemi le plus proche.

Denethor a encore ses 2 fils, il a donc encore toute sa tete, la règle de la folie ne s'applique donc pas.

Modifié par Argol de Persée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camps du mal se compose de 65 orcs...

Equipement?

Boromir et son père doivent également être abattu pour que le mal gagne.
Je dirai plutôt boromir OU son père, mais d'ailleur je ne voit pas ce que son père vient faire là...
càd il ne peut pas bouger tant que aucune fig du bien n’est a moin de 14 cm d’un maléfique.
Et si il se prend des flêches dans la goule?, je dirai que si une fig du mal est touché par une flêche mais pas tuée, l'alerte est donné...
Faramir est aux cotés de son père pour cette bataille, il veut gagner l’amour de celui ci, c’est pourquoi Faramir bénéficie d’un bonus de +1 force et +2 bravoure.
Qu'il y ai son père ne le rend pas plus fort, courageux oui(donc B+2) et téméraire(charge toujours la fig la plus proche) mais plus fort non...

Sinon c'est bien, mais il faudrai quand même faire un plan sympa pour bien décrire le terrain, parceque là c'est vraiment vague...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, dès que la moindre flèche touche une unité du bien

une petite faute, c'est dès que une flêche touche une fig du mal, pas du bien... :P

Et je viens d'y penser, denethor ne doit pas être affecté par la règle de folie, son fils n'est pas encore mort donc il n'a pas encore vraiment perdu toute sa tête...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.