Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1250] Arcanite of Tzeentch


khalyst

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais vous présenter une liste avec laquelle j'ai joué ce week end.

 

Mon petit retour, mes questionnements et mes idées pour un format 2000 points seront en fin de post.

 

Général :

 

Tzaangor Shaman :

                 - Trait de commandement : Sacrifice occulte

                 - Sort : Bouclier qui change en fonction du nombre de dé

 

Héro :

 

Ogroid :

                 - Artefact : 6save = 2bm

                 - sort : infusion arcanite

 

Unité :

                 - 10 Tzaangors : 2 mutants avec double savage blade, le reste en épée + bouclier

                 - 10 Tzaangors : 10 à bouclier (raison de simplicité pour le jeu).

 

Elite :

                 - 6 Tzaangor Skyfire

 

Machine :

                  - 1 Burning chariot of tzeentch

 

 

J'ai joué contre une liste nurgle mortal composée d'un général sur chimère, 2*5 putrid, 20 chevalier du chaos, 5 cavalier maraudeur avec lance, 1 sorcier de nurgle (celui qui lance 7 dés et qui inflige D3 en fonction du résultat) et un champion du chaos.

 

J'ai gagné aux objos mais je n'avait plus de fig sur la table. La course + charge de nurgle lui a permis de charger mes skyfire qui n'avait pas d'écran à cause du scenario.

 

Les pack de 10 Tzaangors ne saturent pas assez pour dépop rapidement du nurgle. Des les skyfire engagée par la chimère qui était pourtant a son profil minimum dès le tour 2, je cédais du terrain.

 

Le scenario etait celui de la page 60 du MdG 2019 ou on contrôle uniquement deux coin de la table et il fallait cap 2 objos.

 

Résultats, je dois bosser ma liste mais 10-3 pour moi.

 

Que me conseillez vous pour l'équipement des tzaangors ? Et utilisez vous des bataillons en Tzeentch arcanite ?

 

Pour passer à 2000 points, je me vois supprimer l'ogroid pour le remplacer par un blue scrib. Prendre 2 lignes de 10 acolytes et grouper le pack de 20 tzaangors. Et compléter avec un pack de 6 enlighting sur disque.

 

Que pourrais-je rajouter d'autre en héro ?

 

Enfin, choisir un des 5 host est il avantageux ? Aucun ne concerne les tzaangors hormis celui qui fait avancer de 6'' il me semble et un qui fait rez des tzaangor si on a des acolytes sous pas mal de conditions. Le premier est contraignant pour le choix des artefacts / traits de commandement. Du coup, je me demande si prendre celui permettant l'invocation d'un LOC pour 9 points serait intéressant dans ce genre de liste.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Khalyst

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.