Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] La meilleure protection


duncanidaho

Messages recommandés

Bonjour, 

Alors là un questionnement majeur me vient à l'esprit. 

Je sais pas pour vous mais mes Capitaines/Maîtres de Chapitre génériques ont une durée de vie assez limitée, c'est rare qu'ils terminent une bataille sur leurs jambes. ?

C'est plus variable pour les autres persos mais grosso modo même constat. 

Alors c'est vrai qu'une grande partie de la force du Space Marines reposent sur ses bulles de relance et qu'on se fait focus très vite, on ne prendra pas en compte mon skill, mais j'aimerais bien assurer la survie d'au moins un perso ! 

Bref, je me penche sur la foison de traits de seigneur de guerre (qu'on peux doubler maintenant), traits de Chapitre, et reliques / équipements spéciaux pour voir ce que je peux y faire. 

1er constat : il y a beaucoup de solutions à travers les codex et les supplements Astartes. 

Armure 2+ et assimilé via couvert

*le Capitaine Phobos à l'air très sympa par exemple 

Invulnérable améliorée 

FnP à l'ancienne 

Malus à la touche

Malus/restrictions à la blessure 

Division/reduction des dégâts 

Augmentation de l'endurance ou des PV

Etc... 

Et parfois un mélange de plusieurs ! 

Je dois avoir fait le tour. 

2e constat Ça fait beaucoup de choix et on va pas gaspiller des PC inutilement. 

Du coup la question c'est ; quid de l'efficacité de ces différents bonus ? Vaut mieux un -1 à la touche ou des PV en plus ? Une meilleure armure ou une meilleure invulnérable ? 

Quelle est la meilleure protection pour nos persos (à part se cacher derrière les copains, non parce qu'on est pas des hérétiques (ou des IH))? 

Après les statistiques c'est pas trop ma partie mais dois y avoir moyen de faire une comparaison, si ça n'a pas déjà été fait. Si une bonne âme de matheux passe ici ?

Sinon instinctivement je dirais les malus à la touche, mais la restriction du jet de blessure genre physio transhumaine à l'air prometteur. 

A vos avis et pronostiques mes amis

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis posé la même question au début de l'année pour les Librarians.

Ces gars-là n'ont pas d'invu, prennent les premiers tirs anti-perso, et en plus il y a l'option des périls du Warp...

 

Je suis arrivé à la conclusion suivante : une 2+ aide énormément vu qu'elle aide contre la saturation de tirs et permet de sauver contre des grosses PA, et avoir une invu permet au moins une sav de dernier recours. J'ai donc passé mes Libarians en Totor.

 

En Ultramarine, il y a aussi l'Armure de Konor, qui passe l'invu à 4++ et qui divise par 2 les PV reçus. Face à des saleté type Prince Démon ça aide.

 

Maintenant ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour les Capitaines, vu que ces derniers ont la 4++ de série et qu'ils se doivent d'être plus mobile (sans compter plusieurs autres et meilleurs choix type Gravis ou Phobos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.