Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles-Craftw-Drukh] Alliance drukhari et craftworld


Marmotte833

Messages recommandés

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles-Craftw-Drukh] Alliance drukhari et craftworld

 Tout dépend dans quel mode tu joues.

 

 En Jeu Libre, tu fais ce que tu veux. Tu peux mettre des Necrons dans une armée Eldars, des Dark Angels combattant avec des Déchus, ou des Space Marines du Chaos menés par un inquisiteur...

 

 En Jeu Narratif, tu peux aussi faire ce que tu veux, mais on essaie en général d'avoir une armée réglementaire pour avoir tous les bonus associés (PC & stratagèmes, bonus de faction, etc...). Pour avoir une armée réglementaire, il faut que toutes les unités de ton armée soit dans un et un seul détachement, et que tous les détachements de ton armée soit valides. Tu peux donc mettre ton Chevalier Fantôme dans une armée de Drukhari :

  - soit dans un détachement tout seul (Appui Auxiliaire) : tu perds 1 PC mais les unités des autres détachements gagneront les bonus du codex Drukhari,

  - soit dans le même détachement que des unités drukhari (possible car le Chevalier Fantôme comme les unités drukhari ont tous le mot-clé de faction Aeldari, donc le détachement est valide) : tu ne perds aucun PC, mais les unités drukhari du détachement mixte ne profiteront pas de certains bonus de leur codex.

 

En Jeu Égal, tu es obligé d'avoir une armée réglementaire, et certaines règles spécifiques existent pour ce mode de jeu uniquement. Il est d'abord nécessaire que toutes les unités de ton armée aient un mot-clé de faction en commun (dans ton cas Aeldari, donc c'est bon). Ensuite, la règle de Jeu Égal "Frères de bataille" dit que, dans chaque détachement de ton armée, toutes les unités doivent avoir un mot-clé de faction commun (pas une grande nouvelle, quasiment tous les détachements l'imposent déjà), mais surtout que les mots-clé Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides ne comptent dans ce cas.

 Tu es donc obligé de mettre ton Chevalier Fantôme dans un détachement à part en Jeu Égal.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question un peu annexe à cette interrogation mais qui reste dans la même thématique (Peut être nécessite-elle la création d'un nouveau topic, auquel cas je ferais un copier collé de ma question avant vos réponses)

 

Concernant des détachements, quand je joue un personnage nommé avec une faction précise (par exemple Eldrad qui doit être joué en ulthwé). Si je souhaite l’intégrer dans un détachement craftworld biel tan :

-1) ce n'est pas possible car il est ulthwé et il ne peut intégrer qu'un détachement ulthwé

-2) c'est possible, mais il ne bénéficie ni du trait biel tan ni du trait ulthwé. En revanche, les autres fig de mon détachement bénéficie du trait biel tan

-3) c'est possible, mais il ne bénéficie ni du trait biel tan ni du trait ulthwé. Les autres fig de mon détachement ne bénéficie pas non plus du trait biel tan

 

On m'avais déjà expliqué cette question mais impossible de retrouver le topic dans lequel on en avais discuté. Donc désolé s'il s'agit d'une répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tadam !

 

il y a 15 minutes, matt86 a dit :

-3) c'est possible, mais il ne bénéficie ni du trait biel tan ni du trait ulthwé. Les autres fig de mon détachement ne bénéficie pas non plus du trait biel tan

C'est la règle Craftworld Attributes p116 dans le codex.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.