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[SDA V6] Archers, cavalerie, mouvements et pénalités


BenLepalouf

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Bonjour à tous, 

 

Je sollicite à nouveau votre aide pour l’interprétation d'une règle concernant les tirs.

 

Je viens de lire les règles "non officielles" traduites par la communauté (j'aurai prochainement accès au livre papier en anglais, suite à l'acquisition de la boite de démarrage à 120€ avec un ami).

 

Il est indiqué que les unités de tir subissent une pénalité de +1 sur leurs valeurs de tirs en cas de mouvement. Cette règle est nouvelle pour moi, nous ne l'avons jamais appliqué aussi loin que je m'en rappelle.

 

Ce qui veut dire donc pour un haut elfe sur 3+, il tirera sur 4+ en cas de mouvement de moitié, 4+ pour un Minas Thirit, sera 5+ etc.

 

Est-ce que cette règle s'applique aux héros équipés d'un arc? Est-ce que cette règle s'applique aux archers experts ? et surtout, est-ce ce que cette règle s'applique à la cavalerie/cavalerie experte (aucune mention)?

 

Si c'est le cas, ça donnerait avec la cavalerie Rohan, un déplacement initial de 24cm, réduit de moitié donc 12 cm, un tir initial sur 4+ et donc 5+ (force 2) si mouvement ?

 

J'en profite également pour vous demander quel est l'impact d'une monture équipée d'une armure (armoured horse). Sachant qu'en cas de tir qui touche, un jet de dès détermine si la monture ou le cavalier est touché (quelle est la défense d'une monture classique, et celle équipée d'une armure?), le jet de blessure sera t'il croisé avec la défense de la monture ?

 

Merci de votre aide :)

Edited by BenLepalouf
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C'est tout à fait ça. Dès que tu bouges, tu as -1 pour toucher. Du coup de 3+ tu passes à 4+.

Pour l'armure du cheval, cela permet d'augmenter sa défense de 1. Du coup un cheval qui a Def 4 passera à 5. Si un tir touche la monture, on prendra la défense de la monture pour le jet de blessure. 

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