Aller au contenu
Warhammer Forum

Lord executioner.


Minimaka

Messages recommandés

Bonjour, il existe deux Warscrolls pour le Lord executioner. Celui que je trouve dans mon Battletome me dit que ma hache de décapitation donne +2 dégâts si le jet de blessure donne 6. Le Warscroll obtenue dans le starter pack Tempête d’âme, qui semble donner un Lord executioner différent de l’accoutumer, me dit la même chose mais sur un jet de blessure de 6+. Les deux Warscrolls se trouve aussi en téléchargement sur le site de Game-w. y a-t-il un consensus sur les Warscrolls ou il s’agit bien de deux figurines légèrement différentes ?

Merci les gamers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement, même sur le site en anglais, on a bien 2 warscoll, un pour la fig vendue seul et un quand elle est en boite (comme soul wars).

D'une façon général, il me semble qu'on tende vers des "jet de 6 non modifié" sur quasiment toutes les règles et que les aptitudes "sur un 6+" sont systématiquement basculé en 6 non modifié.

Donc moi je partirais sur le 6 non modifié.

Je ne l'avais jamais remarqué mais comme toi, sur les cartes warscroll acheté avec le BT Nighthaunt (et dans le BT lui meme aussi) j'ai une version (6 non modifié) et sur les cartes de la boite SoulWars j'ai le 6+.

 

Dans l'appli AOS c'est aussi un 6 non modifié:

If the unmodified wound roll for an attack made with a Decapitating Greataxe is 6, [...]

 

Je pense que c'est une coquille dans lest cartes imprimé pour les pack (SW, tempête d’âme, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RedMax a dit :

Salut,

effectivement, même sur le site en anglais, on a bien 2 warscoll, un pour la fig vendue seul et un quand elle est en boite (comme soul wars).

D'une façon général, il me semble qu'on tende vers des "jet de 6 non modifié" sur quasiment toutes les règles et que les aptitudes "sur un 6+" sont systématiquement basculé en 6 non modifié.

Donc moi je partirais sur le 6 non modifié.

Je ne l'avais jamais remarqué mais comme toi, sur les cartes warscroll acheté avec le BT Nighthaunt (et dans le BT lui meme aussi) j'ai une version (6 non modifié) et sur les cartes de la boite SoulWars j'ai le 6+.

 

Dans l'appli AOS c'est aussi un 6 non modifié:

If the unmodified wound roll for an attack made with a Decapitating Greataxe is 6, [...]

 

Je pense que c'est une coquille dans lest cartes imprimé pour les pack (SW, tempête d’âme, etc).

Ok merci. Donc en admettant que ce soit 6 et pas 6+, si par exemple je réussis 3 touches, puis je fais 2 blessures avec un 4 et un 6. Mon 4 inflige 1 blessure et mon 6 en fait 3, pour un total de 4 blessures. Je pense ne pas me tromper.  Ou peut-être que si… :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minimaka a dit :

je réussis 3 touches, puis je fais 2 blessures avec un 4 et un 6. Mon 4 inflige 1 blessure et mon 6 en fait 3, pour un total de 4 blessures.

oui c'est bien ça. Du coup il te faut faire faire a l'adversaire des jets de sauvegarde distinct. il fera la sauve pour la blessure a 1 de dégât et une autre sauve pour la blessure a 3 dégâts comme si c'été 2 armes différentes.

 

Sinon pour info, la seule différence que tu as entre le "6 non modifié" et le "6+" c'est dans le cas ou tu arrive a poser des bonus a la blessure (genre +1 pour blesser).

Si la règle dis 6+, ça implique qu'un 5 pour blesser avec un bonus de +1 déclenche l’effet car égal a 6 (de même qu'un 6 avec un bonus de +1 car cela te fait 7).

Dans le cas d'un "6 non modifié", c'est ton jet de 6 point barre qui déclenche l'effet. Si c'est un 5 avec un bonus de +1 pour toucher= pas de déclenchement. et si c'est un 6 mais que ton adversaire t'impose un malus de -1 pour blesser, ça se déclenche quand même (même si ça fera un 5 pour blesser).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la FAQ général des regles il est question de prendre le warscroll le plus récent lorsque c'est possible.
celui de l'application et du BT est plus récent que celui de la boite soulwars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.