Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle type de parties pratiquez-vous ?


Stupid' Gobelin

Généralement, quelle type de parties pratiquez-vous ?  

88 membres ont voté

  1. 1. Généralement, quelle type de parties pratiquez-vous ?

    • Je joue des scénarii
      12
    • Je joue des sièges
      3
    • Je joue des batailles rangées
      47
    • Je joue tout les types de parties (citées ci-dessus)
      26


Messages recommandés

Bonjour,

Comme le premier sondage se déroule bien, j'ai décidé de continuer à mettre des petits sondages pour permettre aux moins bavards de s'exprimer.

Ce second sondage a pour question :

Généralement, quelle type de parties pratiquez-vous ?

Le jeu de figurines des Terres du milieu est essentiellement prévu pour les scénarii. (scénarri = pluriel de scénario) Pour preuve, il suffit d'ouvrir les livres de règles qui sont à chaque fois garnis de scénarii. Mais d'un autre côté, la ligue arrivant et la le nombre de listes postées le prouvant, il me semble que de plus en plus de gens ne jouent que des batailles rangées. Cette question va donc permettre de faire le point sur les habitudes des gens du forum.

Qui joue des scénarii ? Qui joue des sièges ? Qui joue des batailles rangées ?

Nous allons bientôt le savoir...

Je vous invite également à justifier votre réponse pour expliquer votre choix. Cette justification n'est pas obligatoire, et si elle a lieu, j'ose espérer qu'elle se fera dans le respect du choix des autres membres.

Si ce sondage se déroule bien, j'ai déjà prévu de renouveller l'expérience avec d'autres sondages.

Merci.

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu tous types, pourtant....

Je joue souvent sans scénario précis. Il s'agit plus souvent de rencontre de deux forces.

Ce qui change en général c'est le terrain de jeu, une fois c'est la plaine avec quelques ruines et broussailles, une autre fois ce sera une ville en ruine, et d'autres choses encore.

Ou alors des armées à thèmes comme le Rohan, le Gondor, Minas Tirith

En fait de scénario, c'est plutôt une idée directrice pour la partie.

Le seul vrai scénar que j'ai joué c'est celui du codex arcanum avec ce jeune soldat voulant devenir un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn90

Au début, je jouais surtout les scénarios des Editions Atlas. Mais, comme j'ai de plus en plus de figs, je commence à jouer plutôt bataille rangée.

Voilà.

@+

PS: j'ai voté bataille rangée pour ceux qui n'ont pas compris :skull: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de tout, mais comme la question est: généralement quel type de partie jouez-vous?, j'ai voté bataille rangée...

Je pense que c'est ce genre de partie qui permet de s'exprimer au mieux, et qui laisse le plus de liberté, les contraintes des scénarii peuvent être intérressante, mais lassent très rapidement, les sièges sont pour moi une forme de bataille rangée, mais je pratique moin car souvent assez long...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merry

Je joue des batailles rangée parceque de:

1. Parcequ'on a pas toujours les figurines qui sont dans les livres!

2. Car avec les décors dans les livres ça donne super bien mais le problème pour refaire le Gouffre de Helm en tant que débutant, vas-y!

3. Car j'aime bien de temps en temps mélangés des armées différentes qui ne sont pas du tout à théme

4. J'aime pas toujours les scénarios!

Voilà pour l'instant je n'ai joué que des batailles rangée mais dès qu'un scénario me plait assez bien et ou j'ai les figurines et où les décors sont simples et sympas, pourquoi pas? Mais par contre les sièges c'est pas pour tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snt_terminator

Pour ma part... Pour ceux qui me connaisse... Je pratique des sieges... Et oui... A 2000 ou 3000 pts ca le fait... Mais des battaille ranger sont aussi dans mes combats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue de tout pour une raison simple : je n'ai pas de préférence entre les types de partie cités... Mais bon, une fois mon gouffre fini, je sens que je vais faire + de siège...

PS : Ou peut-on trouver un scénario officiel au gouffre de helm ? (Livre de regle les deux tours ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu tout type d'engagement vu que je trouve de l'intérêt dans la diversité. Cependant, il est vrai que je fais relativement peu de sièges qui ne sont selon moi pas franchement poilant. Je m'explique (avant que certains crient à l'hérésie et à la polémique) : lors d'un siège, je trouve que les possibilités tactiques (du défenseur comme de l'attaquant) sont plus limitées que loirs d'une bataille rangée. En revanche, moi ce que je trouve génial dans l'attaque d'un fort, c'est l'aspect esthétique : voir un beau décor assailli de toutes parts par une myriade de figurines PEINTES, il n'y pas à dire, ça en jette !

Si j'insiste sur le "peintes" c'est parce que dans un siège c'est (toujours selon moi...) l'aspect esthétique qui prime sur le jeu. Dans d'autres parties je tolère les figurines non peintes (je n'ai que deux bras et deux armées à peindre.....)

Guybrush, esthète

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité -ugluk

Arf .. ça dépent !

En général je fais des batailles rangé, mais si j'ai des unités de sièges, je fais.............Des sièges (surprise) !! :wink::)

Ou quand des amis ramennent pas mal de héroc et compagnie, je fais des scénar.

++

Nugluk

Modifié par -ugluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmotte-man

Salut,

Moi je joue des scénarios le plus possibles mais c'est assez embêtant au niveau des décors... donc je joue aussi pas mal de batailles rangées ( max.500pts)

@+

Marmotte. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut

Moi je joue uniquement des match a morts ( unreal quand tu nous tiens), disons que c'est le mieux quant on a envi de de s'amuser, je trouve. Sinon je joue à la nécron, càd, dès qu'un camp a perdu 75% de ces forces il perd.

a+

IKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iron child
Moi je joue uniquement des match a morts ( unreal quand tu nous tiens), disons que c'est le mieux quant on a envi de de s'amuser, je trouve. Sinon je joue à la nécron, càd, dès qu'un camp a perdu 75% de ces forces il perd.

Tu t'amuses en jouant des matchs à mort ??? Moi, je trouve ça répétitif et sans grand intéret, tu devrais éssayer de jouer un scénario, ça change des deathmatch et c'est plus intéréssant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.