Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] 2000pts - Sylvaneth : Besoin de conseils pour un novice :)


Dav

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous !

 

Ça doit faire presque deux ans que je vadrouille sur le forum, et je me décide enfin à poster mon propre sujet ?

 

Je suis vraiment novice sur AoS? Je m'y suis mis à la sortie des Nightaunts en août 2018. Armée choisie afin d'avoir une armée différente des Alliances que possédaient les joueurs avec lesquels je joue. J'y ai investi relativement n'importe comment, sans vraiment accrocher réellement aux unités et leur "fluff". Au final, j'ai revendu toute mon armée un an plus tard... ?

 

Puis j'ai tourné sur pas mal de sites, dont ce forum ?, pour me renseigner et investir plus intelligemment.

Tout ça m'a mené à me tourner vers l'armée qui m'avait fait craquer initialement pour me mettre à AoS après l'avoir vu jouée par un ami : les Sylvaneth !! ?

 

Je suis pas loin des 2000 points et cherche à avoir des conseils sur comment ajuster tout ça.

 

Un peu de contexte tout d'abord :

on joue entre amis "à la cool" et pas du tout en optique tournoi, ?

- de la simple escarmouche qui peut se tourner vers du scénarisé,

- les armées qui se trouveront sur nos tables :

  • Khornes (avec parfois quelques Nurgles) incluant un Skarbrand,
  • Orruk incluant un Megaboss sur Maw-krusha et un Gordrakk,
  • Stormcasts incluant un Celestian Prime

 

Ci-dessous vous retrouverez mon armée au complet, les conseils principaux seraient sur : 

- j'arrive vraiment pas à arrêter mon choix sur les clairières Gnarlroot ou Winterleaf ?

- des orientations sur des artefacts/sorts à prendre et sur qui ?

- j'ai donc une Branchwitch mais j'hésite à la transformer en une version custom de Branchwraith vu la plupart des retours ?

 

LEADERS :

- Spirit of Durthu (300)

- General Treelord Ancient (260)

- Drycha Hamadreth (320)

- Branchwych (80)

 

UNITS :

30 x Dryads (270)

- 3 x Kurnoth Hunters (200) - Greatswords

- 3 x Kurnoth Hunters (200) - Scythes

- 3 x Kurnoth Hunters (200) - Greatbows

 

BATTALIONS : 

Free Spirits (140)

 

TOTAL : 1970/2000

 

J'ai aussi déjà 3 arbres constituants 1 Awakened Wyldwood mais jouant en amical, il y a moyen de s'étendre à 3 Awakened Wyldwood en bricolant ! ? ? 

 

Que me conseillerez-vous vu ce que j'ai en face ? ?

Merci par avance pour vos avis ! ?

 

PS Une Alarielle est dans la Wishlist, s'il y a bien une figurine que je souhaite avoir c'est bien celle-ci ! Mais elle attendra que le budget puisse le permettre ! ??

 

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques retours (et me rendre compte que mon nombre de lignes de bataille n'était pas bon ? ).

J'ai corrigé tout ça avec :

- un Arch-Revenant à acheter du coup ! ?

- conversion d'une unité Kurnoth Hunters Arcs vers Épées

- conversion d'une Branchwich en Branchwraith

- au revoir Drycha ?

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Clairière : Winterleaf

LEADERS :

Spirit of Durthu (300) - General - Command Trait : My Heart Is Ice

Treelord Ancient (260) - Deepwood Spell : Verdurous Harmony

Arch-Revenant (100) - Artefact : Frozen Kernel

Branchwraith (80) - Deepwood Spell : Throne of Vines

 

UNITS :

20 x Dryads (200)

20 x Dryads (200)

20 x Dryads (200)

3 x Kurnoth Hunters (200) - Scythes

3 x Kurnoth Hunters (200) - Greatswords

3 x Kurnoth Hunters (200) - Greatswords 

 

Extra Command Point x1 (50)

 

TOTAL : 1990/2000

WOUNDS : 139 LEADERS: 4/6 BATTLELINES : 3 (3+) BEHEMOTHS : 2/4 ARTEFACTS: 1/1

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kurnouths vaut mieux faire un pack de 6 et un pack de 3 tu rentabiliser as mieux le boost de l'arc revenant sur un gros pack. Et les faux c'est minimum par 6 par 3 les épées sont systématiquement meilleures. Perso je n'en joue que avec les épées j'aime pas le côté aléatoire des faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu joue avec des amis, je te recommande 1 pack de 5 Tree revenant. Leurs capacité a se téléporter est vraiment trés interessante (surtout pour les missions a objectif) et même si vous faites des scénario maison, ils trouveront toujours une utilité ?

 

Le bataillon Free spirit est trés cher (en pts) mais aussi en ressource, obligation de jouer 3 pack de hunter. Je rejoinds @Cellos, je te recommande de faire plutot 1 pack de 6 et un pack de 3. j'ai aussi une préférence pour les épées, plus fiable et stable que les faux mais ces dernière sont de vrai ouvre boite qui sont très intéressant (notamment contre de l'Ork). Pour les hunter, ceux de tir sont a mon avis en dessous car leur tir est moins impactant que les autres hunter. De plus les forets que tu vas faire poper vont leur masquer les ligne de vu pour le tir. Je les trouve donc délicat a prendre en main.

 

Pour la clairière, Harvestboon est pas mal aussi (bien que winterleaf reste au dessus a mon sens) mais le fait de reroll les 1 a la charge et d'avoir un général qui tape puis se barre reste tres drole ? et potentiellement de remettre +1 attaque sur des hunters, tu peux donc faire quelque surprise ?

 

Pour les unités de ligne, je te conseil plutôt  30 dryade, 10 dryade et 5 tree revenant. (450 pts VS 600 dans ta liste).

 

Du coup, tu économises 150 pts (De dryade) 140 pts de bataillon + 10 pts qu'il te restait = 300 pts Tu as presque de quoi remettre ta Drycha ? et si tu retire ta branchwraith, tu as les points pour une Drycha ? et il te reste 60 pts pour autre chose (comme la spiteswarm hive)

 

Tu as donc une liste qui est correcte (mais pas trop opti non plus), avec Drycha ? et de quoi t'amuser.

 

++

 

Edit : oups dans ta 2éme liste, tu n'as pas mis le bataillon, donc délicat de rentrer Drycha

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Cellos et @Yoshi69 ! ?

 

Donc adieu définitivement les Kurnoth à l'arc.

L'idéal serait donc 6 Faux et 3 Épées. Les faux pouvant être effectivement bien utiles contre les Orks, mais aussi les Khornes plutôt solides eux aussi !

 

Les Tree-Revenants ont l'air d'être une bonne alternative (en plus d'être superbes !). D'autant plus que ça m'éviterai de monter ENCORE des Dryads, c'est plutôt chiant 30 figs à monter de nouveau ? !

Et ça dynamiserai un peu plus mon armée au passage !

 

Difficile de se débarrasser de la Branchwraith, le fait de faire pop 10 Dryads n'est pas négligeable je trouve ?

On est bien d'accord que les Dryads invoquées ne sont pas inclues dans le total des points, n'est-ce pas ? ? 

Elle est aussi pratique pour porter Throne of Vines !

 

C'est bien vu pour Harvestboon ! Du coup j'hésite entre elle et Winterleaf ? Même si Harvestboon peut se révéler bien fun avec le Durthu ! ?

 

Drycha compliqué à rajouter avec les 3 lignes de bataille obligatoires ?

D'ailleurs je la vois rarement dans les listes. ?

Personne n'a pensé/testé la synergie Drycha + Spite-Revenants + Clairière Dreadwood + Charte de bataillon : Parias ? En gros une liste centrée sur la Bravoure ?

 

Après en réajustant, je peux remplacer une ligne de Dryads par des Spite-Revenants qui se combinent bien avec Drycha. Mais du coup ça remet en cause la clairière avec Dreadwood qui deviendrait tentante mais sacrifierait l'Arch-Revenant ! ?

 

Ça donnerai quelque chose du genre :

 

LEADERS

Spirit of Durthu (300)

Treelord Ancient (260)

Branchwraith (80)

Drycha Hamadreth (320)

 

UNITS

30 x Dryads (270)

5 x Tree-Revenants (80)

5 x Spite-Revenants (60)

6 x Kurnoth Hunters (400) - Scythes

3 x Kurnoth Hunters (200) - Greatswords

 

TOTAL: 1970/2000

LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+)

 

Il serait aussi possible de sortir 10 x Dryads de la liste pour tenter de les invoquer via la Branchwraith.

Cela permettant d'économiser des points pour rajouter encore 5 x Spite-Revenants.

Et en échangeant les 5 x Tree Revenants par le bataillon Parias qui ferait gagner 1 point de commandement + 1 artefact.

Modifié par Dav
Réflexion sur une synergie Spite-Revenants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dav a dit :

Drycha compliqué à rajouter avec les 3 lignes de bataille obligatoires ?

D'ailleurs je la vois rarement dans les listes. ?

Personne n'a pensé/testé la synergie Drycha + Spite-Revenants + Clairière Dreadwood + Charte de bataillon : Parias ? En gros une liste centrée sur la Bravoure ?

 

 

Le souci de drycha, c'est la touche a 4+ ? Bof bof du coup, dommage pour une figurines aussi charismatique.

Pour avoir tester une liste drycha // spite // dreadwood, tu n'est pas assez percutant. Tu as besoin de l'aide d'autres unité (durthu / hunter) qui sont plus forte dans d'autres allégence.

 

Il y a 13 heures, Dav a dit :

Difficile de se débarrasser de la Branchwraith, le fait de faire pop 10 Dryads n'est pas négligeable je trouve ?

On est bien d'accord que les Dryads invoquées ne sont pas inclues dans le total des points, n'est-ce pas ? ? 

Elle est aussi pratique pour porter Throne of Vines !

 

Chacun ses gout ? dans ce cas, puis je te suggérer un balewind vortex ? il te permettra de lancer un trône de vigne (et attention, ce dernier ne disparait pas tant que tu ne bouges pas, tu peux donc le cumuler c'est toujours marrant d'avoir un +6 pour lancer les sort ^^) et ensuite de lancer plus facilement ton invocation.

 

Il y a 13 heures, Dav a dit :

Après en réajustant, je peux remplacer une ligne de Dryads par des Spite-Revenants qui se combinent bien avec Drycha. Mais du coup ça remet en cause la clairière avec Dreadwood qui deviendrait tentante mais sacrifierait l'Arch-Revenant ! ?

 

1 unité de spite revenant, perso je ne suis pas fan, même avec Drycha. Les spite si tu en prends c'est pour prendre 3 unité de Spite (180 pts en ligne) + le bataillon qui les concerne (outcast de mémoire) pour 100 pts. pour 280 pts tu as tes 3 lignes + 1 artefact et 1 pts de co.

 

Il y a 13 heures, Dav a dit :

Merci pour vos retours @Cellos et @Yoshi69 ! ?

 

pas de quoi, c'est un plaisir d'échanger sur les sylvaneth

 

++

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben à force de me tâter et hésiter... j'ai finalement craqué et mon budget est passé dans une Alarielle tant désirée. Comment ça c'est pas raisonnable !! ? ?

Quitte à acheter plusieurs autres figurines et se rapprocher des 100€, autant craquer pour la Reine Éternelle nan ?! ? ?

 

Ce qui chamboule du coup les combinaisons de mon armée. ?

Et par la même occasion : plus le budget pour investir dans d'autres figurines (d'autant plus qu'il y a de la peinture à acheter ! ?).

 

Du coup je fais bricole avec ce que j'ai. ?

 

On est d'accord que ma Drycha finit sur la touche. 1 point de commandement bonus mais qui pourrait être remplacé par un Balewind Vortex (à fabriquer du coup ?).

J'ai opté pour la clairière Gnarlroot qui me parait cohérent avec les différents Sorciers.

Et il faut prendre en compte que je cherche à utiliser l'aptitude d'Alarielle (Amphores d'Âmes) pour invoquer 3 Kurnoth Hunters avec des épées.

 

Allegiance : Sylvaneth

   - Glade : Gnarlroot

 

LEADERS

Alarielle the Everqueen (600)

   - Deepwood Spell : Throne of Vines

 

Treelord Ancient (260)

   - Command Trait : Nurtured by Magic

   - Deepwood Spell : Regrowth

 

Spirit of Durthu (300)

 

Branchwraith (80)

   - Artefact : Chalice of Nectar

   - Deepwood Spell : Throne of Vines

 

UNITS

10 x Dryads (100)

10 x Dryads (100)

10 x Dryads (100)

 

6 x Kurnoth Hunters (400)

   - Scythes

 

TOTAL : 1990/2000

EXTRA COMMAND POINTS : 1

 

Ça vous parait viable ? Quelque chose à revoir ?

Je rappelle que je joue en amical contre du Khornes/Orks/Stormcasts ?

 

Ah et est-ce qu'une liste à 1000 points est envisageable avec Alarielle ? Qui a dit accroc ?!! ?

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.