Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand Sons & Démons] Test de résistance des unités


zeitoun

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En ce contexte de confinement, plus moyen de se faire des parties pour tester les unités, place aux calculs théoriques. 

Ma réflexion se porte sur cette question

 

Combien de ressources mon adversaire va devoir dépenser pour me détruire une unité ? 

 

Mes cours de math remontent à très longtemps, aussi il est possible que mes calculs soient erronés et/ou ma réflexion incomplètes voir fausse.  

J'ai pris pour mes calculs les caractéristiques de l'arme d'un rubric marine, Bolter inferno : Fo4  PA-2  Dgt1. 

Et je me suis arrété au nombre de jet de blessure. 

 

PLAGUEBEARERS

 

Jouant souvent une soupe avec un détachement démon et TS, j'utilise le PLAGUE pour couvrir mes PERSOS, prendre la map. Sa résistance n'est plus à prouver.  

Entre le FnP à 5+, sa svg invul 5++, son endu 4, le strat Poussé Warp et je ne parle même pas du -1 pour être touché voir -2 avec le sort MIASMES de PESTILENCE. 

 

30 Plagues + icone démo = 255pts, avec un total de 30PV. Ma reflexion, combien l'adversaire va devoir faire de jet de blessure pour m'éliminer cette unité ? 

 

30PV --> jet FnP 5+ : 30*6/4 = 45, si je fais 45 jet de FnP à 5+, je vais en sauver 15 et donc perdre 30 PV,  soit l'unité. 

                jet svg 5++ : 45*6/4 = 67.5, si je fais 67.5 jet de Svg à 5++, je vais en réussir 22.5 et donc devoir faire 45 jet de FnP. 

                jet bless 4+ (FO4 vs END4) : 67.5*2 = 135, si mon adversaire fait 135 jet de bless, il va en réussir la moité et j'aurai 67.5 jet de svg 5++ à faire

 

Je ne suis pas allé à connaitre le nombre de jet de touche que mon adversaire doit effectuer pour arriver à faire 135 jet de blessure mais j'en conclus que pour m'éliminer 1 PLAGUE il va devoir faire : 135/30=4.5 jet de bless. 

 

Si on utilise le strat Poussée Warp ( 2 PC) , on améliore la svg invul de +1 :

30 PV -->jet FnP 5+ : 30*6/4 = 45

                jet svg 4++ : 45*2 = 90

                jet bless 4+ : 90*2 = 180 

Pour m'éliminer 1 PLAGUE il va devoir cette fois faire : 180/30=6 jet de bless. 

 

RUBRICS 

 

Le rubric possède l'aptitude All is Dust +1 aux svg si dégat 1 (valable pour la svg invul aussi ), une endu 4, une svg à 3+/5++, la possibilité de recevoir les sorts TISSEUR de DESTIN : +1 svg invul, PRESTIGE de TZEENTCH -1 pr être touche et le strat Adversaires Invincibles ( 1 PC )  améliore de 1 la svg invul. 

 

1 Aspiring + 14 rubrics = 248pts, avez un total de 15PV. Histoire de comparer avec le PLAGUE j'ai pris le même nombre de pts pour l'unité. 

 

15PV -->jet svg 4++(grace aptitude All is dust la svg normale avec PA-2 et invulnérable sont identique) : 15*2=30, si je fais 30 jet de svg à 4++, je vais en sauver 15 et donc perdre 15PV, soit l'unité. 

              jet bless 4+ : 30*2 = 60, si mon adversaire effectue 60 jet de bless, il va en réussir la moitié et j'aurai 30 jet de svg 4+/4++ à faire. 

 

Idem je ne suis pas allé faire les jet de touche que mon adversaire va devoir faire pour arriver à 60 jet de bless. Ma conclusion est que pour m'éliminer 1 RUBRIC il va devoir faire : 60/15 = 4 jet de bless. 

 

Si on utilise le strat Adversaires Invincibles, l'aptitude All is Dust et le sort Tisseur du destin

15PV -->jet svg 2++ : 15*6 = 90, si je fais 90 jet de svg à 2++, je vais en rater 15 et donc perdre 15 PV. 

              jet bless 4+ : 90*2 = 180

Pour m'éliminer 1 RUBRIC il va devoir effectuer : 180/15 = 12 jet de bless

 

CONCLUSION 

 

Le rubric avec tout les sorts/buffs commence à devenir un unité très intéressante par rapport à un PLAGUEBEARER pour obliger l'adversaire à dépenser ses ressources. 

Il est possible que je fasse erreur dans ma réflexion/calculs, et l'étude n'est pas complète, mais n'hésitez pas à me le dire pour que j’évite d'appliquer cette réflexion sur les autres unités. 

 

Bonne lecture et garder tous la santé en cette période. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.