Aller au contenu
Warhammer Forum

Les différences livres / films ?


Messages recommandés

Invité [DLH]

Comme autre differences:

- on n'entend pas parler de la bataille d'Aragorn contre les Corsaires d'Umbar (peut etre dans la VL?) on voit juste quelques corsaires et un bateau.

-les morts ne combattent pas au Pellenor ce sont les Dunedains et quelques volontaires qui le font.

Il y a d'autres differences mais souvent subtiles...comme les Aigles qui sont censes donner la nouvelle de la victoire à Minas Tirith par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -bao-

MM ils font quoi alors les morts ? j'ai un trou de mmoire. Ils tuent pas les orcs et mumakil puis disparaissent ?

Pour les corsaires, ya aucune photo en plus du court passage vidéo (dommage) mais déja que totol en parle peu...

A part le fait qu'ils ont des balistes à grappins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le film c'est bien broyeur qui pète la porte et non le Roi-sorcier ?

Comme je l'ai dit plus haut, dans le film, oui, c'est broyeur et les trolls qui ouvre la porte, pas le Roi Sorcier.

- on n'entend pas parler de la bataille d'Aragorn contre les Corsaires d'Umbar (peut etre dans la VL?) on voit juste quelques corsaires et un bateau.

Tu as raison, c'est dans la version longue, la scène a été tournée et PJ y apparait comme pirate mais il n'est pas sûr que ça apparaissent dans le film pour peut-être "surpendre" le spectateur comme dans le livre mais celui-ci n'est pas dupe donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

La scène de la Moria a aussi été tronquée

-->Gandalf est sensé jeter un sort de fermeture sur la porte de la salle du tombeau, et résister une première fois au balrog... Au lieu de ça... rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmotte-man

Salut !

Ils ont aussi changé la mort de théodred ( c'est bien le nom du fils de théoden ?? ) Parce que il se fait tuer pendant l'attaque des gués de l'isen et est enterré sur place, sous un tertre ( je crois que c'est ça ! )

Voilà !

Mais malgré les oublis ( enfin oublis ... impossibilité de tout mettre sans faire trois films de 8 heures chaqun ! :) ) ces films sont génaux ! ( quand je pense que ma copine aime pas ! :) )

@ +

Marmotte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j'en profite pour mettre moi aussi mon grain de sel.

Dans les deux tours :

- le roi Théoden n'a jamais été possédé il a juste été trompé par Grima et a succombé à ses paroles malsaines devenant un légume sans volonté (mais il n'y a aucune magie là dedans)

- bon évidemment il y a jamais eut d'elfes au gouffre de Helm ni de bataille avec des wargs en chemin

- deuxio le ratio 300/10000 est un peu foireux et fait pour faire dans le sensationnel style "fort Alamo"

- Eomer combat au gouffre de Helm dans la forteresse avec les autres

- les Uruks Hai ne sont pas seuls, il y a aussi des Dunlendings dans l'armée de Saroumane

- Les renforts ne sont pas des cavaliers mais 2000 (ou 5000, de mémoire je sais plus) fantassins menés par Erkenbrandt (ils auraient pu le faire en perso du rohan). Je passe sur la scène plutôt surréaliste de la charge de cavalerie sur la pente sableuse d'une telle inclinaison et tellement serrée qu'une chute d'un seul cheval entraînerait une catastrophe et qui réussit à battre une horde de piquiers parés à réceptioner la charge (bon là apparemment c'est la lumière de Gandalf la fautive, passons) ni sur la superbe charge des héros du film avec 6 gardes royaux qui battent les urukhs de la forteresse et parviennent sans encombre à la chaussée en en laissant encore plein derrière eux....

- à aucun moment Framir ne succombe à l'appel de l'anneau

- il n'est fait aucune mention à son amitié avec Gandalf

- les hommes du Gondor ont relâché Frodon dans les terres de l'est et ne sont jamais allé à Osgiliath avec eux.

Voilà en vrac celles qui me sont venues à l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

De toute façon, le film est dans un style legerement surrealiste...

Oubliés aussi les loups avant la moria, le fait que gollum et shelob "se connaissent"...

La mort héroïque de faramir transformée en je ne sais quoi, le conseil d'Elrond devenu [auto censure, c'est le passage qui m'enerve le plus]... Enfin bref.

De manière générale, j'aime pas trop les personnages caricaturés...

Les nains toujours prêts a se battre et jamais apeurés

Le hobbits qui ne pensent qu'a manger, boire, et fumer de l'herbe a pipe

Les elfes qui passent pour une bande de vieux lacheurs

Enfin bref...

Vangelis

Le livre est même pas comparable :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
ni sur la superbe charge des héros du film avec 6 gardes royaux qui battent les urukhs de la forteresse et parviennent sans encombre à la chaussée en en laissant encore plein derrière eux....

d'ailleurs joli bug a ce moment precis.Le cheval de legolas traverse un ourouk vers la droite.

Autre bug: quand boromir se releve pour la deuxieme fois,apres s'etre pris 3 fleches par Lurtz,pendant un plan les fleches disparaissent,et il ne reste que les traces de sang :crying:

Parait qu'il y a un autre bug,mais je n'ai jamais reussi a le voir.dans les deux tours,on verrait une voiture au loin dans un decor...si qq a reussi a la voir,ca serait cool qu'il me dise a quel passage elle se trouve.

Modifié par Gothmog,lieutenant de Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça :

-Si mes souvenirs sont exacts, Gandalf envoie lui même son "dragon d'artifice". Et quand Bilbon s'en va, plusieurs nains l'accompagnent.

-Dans le livre, il n'est pas dit explicitement que Saroumane déclenche la tempête du Caradhras.

-Dans la moria, le troll ne blesse personne : il est tué avant. C'est un chef orque, bien plus redoutable, qui frappe Frodon avec sa lance et le cloue au mur...

-D'ailleurs, aucun hobbit ne s'amuse à tripoter les cadavres... ce ne sont plus des enfants ! Ils ont passé la quarantaine, non ? Je crois que plusieurs années passent entre l'adieu de Bilbon et le départ de Cul-de-sac.

-Denethor n'a pas besoin d'un stupide hobbit, ni que Gandalf lui force la main. Il n'est pas tout à fait stupide et fait allumer lui-même les feux d'alarme.

-D'ailleurs, où est passé le garde de la Tour qui recueille Pippin, qui soit-dit en passant est censé regarder entrer dans Minas Tirith toutes les forces du Gondor, accompagné du fils de son protecteur ?

-Saroumane-dans le livre du moins- meurt la gorge tranchée par Grima, puis Grima est transpercé de flèches.

-Dans la bataille de morannon, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu une crevasse ; et les hommes de l'est sont censés résister jusqu'au bout, même après la chute de Sauron.

-Normalement, les Havres Gris sont toute une cité portuaire. Or surprise, dans le dernier batteau, il n'y a pas un seul marin...comment font-ils les manoeuvres ?

Voila tout plein d'erreurs commises par PJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
-Dans la moria, le troll ne blesse personne : il est tué avant.

Tu te trompes sur ce point,le troll n'est pas tué.

-D'ailleurs, où est passé le garde de la Tour qui recueille Pippin, qui soit-dit en passant est censé regarder entrer dans Minas Tirith toutes les forces du Gondor, accompagné du fils de son protecteur ?

Beregond,a priori on devrais le voir dans la version longue.

-Dans la bataille de morannon, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu une crevasse ; et les hommes de l'est sont censés résister jusqu'au bout, même après la chute de Sauron.

C'est dans la bataille des champs de pellenor ou il est dit que les orientaux ont resistés jusqu'au bout il me semble,et non pas au morannon :lol:

Au fait Vangelis un autre bug des films:dans les deux tours,Faramir a enfermé sam et frodon dans une piece dans la cachette des rodeurs.Au debut,il y a deux ou trois grands tonneaux pres de l'entrée.Mais quand faramir entre pour prendre l'anneau,les tonneaux ont disparus :clap: pour reapparaitre au plan suivant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

-Dans la moria, le troll ne blesse personne : il est tué avant.

Tu te trompes sur ce point,le troll n'est pas tué.

n'empêche, c'est le chef orque qui blesse Frodon et pas le troll.

QUOTE 

-Dans la bataille de morannon, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu une crevasse ; et les hommes de l'est sont censés résister jusqu'au bout, même après la chute de Sauron.

C'est dans la bataille des champs de pellenor ou il est dit que les orientaux ont resistés jusqu'au bout il me semble,et non pas au morannon 

N'empêche, leur résistance n'est pas montrée, ils fuient tous...faut dire que c'est aussi dû à la surpuissance des Morts...

De toute façon, la crevasse, c'est de l'invention par rapport au livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs joli bug a ce moment precis.Le cheval de legolas traverse un ourouk vers la droite.

Autre bug: quand boromir se releve pour la deuxieme fois,apres s'etre pris 3 fleches par Lurtz,pendant un plan les fleches disparaissent,et il ne reste que les traces de sang 

Dans la série bug, dans la même scène, une fois que aragorn a tué Lurtz et qu'il court vers Boromir, regardez les cadavres hurk hai...

Oui, il en a un qui se relève un peu pour voir Aragorn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.