Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Impacter une unité a travers une autre


pandeus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila la question, peut on etre considere engage au cac si je suis a 1'' ou moins d'une fig ennemie, mais que cette distance (la plus courte donc) passe à travers une fig ennemie au amie?

 

Je pense que oui au vu de regle de base, mais avec tout ces errats faq et clarifications rien ne l'est plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Du point de vue des règles, une unité est à 1" ou moins d'une unité adverse (la façon correcte de dire "engagé au CàC" en v8, et sans doute aussi en v9) si cette unité est ... à 1" ou moins d'une unité adverse. Une distance est toujours mesurée entre les points les plus proches de deux figurines, en ligne droite et en passant à travers tout obstacle ou figurine tierce. Cela s'applique à toutes les mesures de distance (distance entre unités, portée d'arme, d'aura ou de pouvoir psy, etc...), sauf les mesures de distances de dépalcement qui sont spécifiques (dans leur cas, il faut suivre les courbes de la table et contourner/escalader les obstacles/autres figurines, quelle que soit la phase où a lieu le déplacement).

 

 Donc si une fig A1 de ton unité A est 0,9" d'une fig B1 de l'unité adverse B, alors A est à 1" ou moins d'une unité adverse. Peu importe si sur la ligne droite entre les points les plus proches des socles de A1 et B1 il y a une figurine (de n'importe quelle armée). Deux unités peuvent d'ailleurs être "engagées au CàC" si entre elles il y a un mur de moins de 1" de large (tant que les deux figs les plus proches de ces deux unités sont à 1" ou moins l'une de l'autre) : elles pourront même se taper dessus à travers le mur (pas besoin de ligne de vue pour attaquer en phase de Combat ^^).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.