Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Liste tyty 1000 points


adudu

Messages recommandés

Hello,

 

samedi je vais faire ma première partie V9 contre du SM et je souhaitais votre avis sur l’ébauche de liste à 1000 points que j’ai faite :

 

Patrouille kronos 

- Broodlord en sdg avec le barbillon résonance 

- guerrier prime 

 

- 8 guerriers avec 8 griffées, 2 canons venins et 6 crache mort ignore pa-1-2

- 3 rippers 

 

- 5 hive guard 

- 3 venom 

 

- 1 exocrine 

 

qu’en pensez-vous ? des modif? 

j’hésite à enlever un hive guard au profit d’un guerrier en plus ou de caler des épées d’os un peu 

ou alors des gaunt à la place des rippers ? 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, adudu a dit :

Hello,

 

samedi je vais faire ma première partie V9 contre du SM et je souhaitais votre avis sur l’ébauche de liste à 1000 points que j’ai faite :

 

Patrouille kronos 

- Broodlord en sdg avec le barbillon résonance 

- guerrier prime 

 

- 8 guerriers avec 8 griffées, 2 canons venins et 6 crache mort ignore pa-1-2

- 3 rippers 

 

- 5 hive guard 

- 3 venom 

 

- 1 exocrine 

 

qu’en pensez-vous ? des modif? 

j’hésite à enlever un hive guard au profit d’un guerrier en plus ou de caler des épées d’os un peu 

ou alors des gaunt à la place des rippers ? 

 

merci !

 

j'en pense que pour scorer les primaires tu risques d'en chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shadow-Sun a dit :

 

j'en pense que pour scorer les primaires tu risques d'en chier

 

ce serait mieux d’enlever les hive guard pour un deuxième pack de guerriers, pour un meilleur map contrôle ? 

 

dans ce cas je pense passer de kronos à leviathan pour un meilleur tanking même si l’exocrine perd de sa létalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, adudu a dit :

 

ce serait mieux d’enlever les hive guard pour un deuxième pack de guerriers, pour un meilleur map contrôle ? 

 

dans ce cas je pense passer de kronos à leviathan pour un meilleur tanking même si l’exocrine perd de sa létalité 

 

Je ne suis pas un expert en listes compétitives, mais personellement pour moi les tyranides c'est une armée qui te cours dessus sans discontinuer.

 

Du coup le gameplay Hive guard ou exocrine, c'est vraiment pas mon truc même si c est ce qui se fait de mieux à ce qu'il se dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas diviser l'escouade de guerrier en 2 escouades de 4? Ça permet de multiplier les cibles pour l'adversaire et de t'offrir plus de map control (entre autres avantages niveau cohérence d'unité et arme à blast).

 

Si vraiment tu les veux tous avec ignore PA -1 et -2, ça te coûte un PC, mais pour l'avoir testé je trouve que ça ouvre plus de possibilités, surtout en 1000 pts. 

Modifié par mwillou
Correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mwillou a dit :

Et pourquoi ne pas diviser l'escouade de guerrier en 2 escouade de 4? Ça permet de multiplier les cibles pour l'adversaire et de t'offrir plus de map control (entre autres avantages niveau cohérence d'unité et arme à blast).

 

Si vraiment tu les veux tous avec ignore PA -1 et -2, ça te coûte un PC, mais pour l'avoir testé je trouve que ça ouvre plus de possibilités, surtout en 1000 pts. 

 

oui pourquoi pas j’essaierai la prochaine fois mais je trouve le format 1000 vraiment vraiment light pour placer une armée correcte 

 

j’aurais pu sacrifier les hive guard pour plus de guerrier : meilleur map control mais moins bonne attrition 

 

au final samedi contre de l’IH avec repulsor, 3 fuseurs, 2 dread, un techmarine, un lieutenant et 5 intercessors... la seule chance que j’ai eu c’est d’avoir l’initiative au début car contrôle de map moyen mais attrition correct .. jusqu’au tour 2 je mène la game, tour 3 égalisation, et t4 il me rattrape (il me restait) 2 hive et le broodlord) puis me table rase en gagnant les 15 points de primaire à la fin, donc défaite 

 

après à voir sur une autre mission et en prenant d’autres objo secondaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.