Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9 Nécrons] Test de liste dur !


Gisombre

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je travail pas mal sur des listes de ce codex V9 et voilà vers quoi je vais me tourner ! je voudrais avoir votre avis là dessus ! :) 

 

 

Test liste Nécrons – Gros Tirs support Cthan

 

--------------------------------------------

Attaque Rapide Nihilak ( Objo Sécure )

--------------------------------------------

 

QG : dynaste 70pt

 

AR : 5 Scarabée Canoptek (75pt)

AR : 5 Scarabée Canoptek (75pt)

AR : 4 Scarabée Canoptek (60pt)

 

pt Nihilak : 340 pt

---------------------------------------------

Bataillon Dynastie Maison +3" portée des armes - Tir rapide si non déplacement. 

---------------------------------------------

QG : Dynaste (70pt)

QG : Cryptek (90pt)

 

Troupes : Immortel X9 (153pt)

Troupes : Immortel X5 (85pt)

Troupes : Immortel X5 (85pt)

 

Elite : Ctan Shard Nightbringer (350pt)

 

Soutien : Canoptek Maraudeur (140pt)

Soutien : Canoptek Maraudeur (140pt)

 

Volant : Doom Scythe (200pt)

Volant : Doom Scythe (200pt)

Volant : Doom Scythe (200pt)

 

Nous avons donc une liste avec des immortels qui vont rester stationnaire sur les objo de la maison et tirer à longue distance en tir rapide. Un soutien de Maraudeur Canoptek accompagné d'un cryptek pour leur offrir une CT 3+. Les 3 doom scythe peuvent faire des ravages sur les packs d'élite et / ou blindés adverse dès le T1 surtout si l'init est gagné.  Le C'tan est là pour effrayer et diviser les tirs / psy et autre cac contre lui, le joueur devra donc faire un choix entre toutes les menaces sur la table. On accompagne le tout d'une frappe d'attaque rapide nihilak pour donner l'objectif secure au Scarabée qui seront déployés ou en réserve pour capturer des points fin de game. 

 

Votre avis sur une liste comme celle ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette liste mais :

 

- Je ne pense pas que tu pourras bénéficier des protocoles de commandement (car 2 dynasties).

- Je trouve que ça manque d'unités pour tenir les objectifs (y aller et surtout tanker les tirs)

- Tu ne peux pas avoir 3 aéronefs dans un bataillon. 

- ça manque peut-être de grosse saturation.

 

En fait, je pense que ton adversaire va utiliser toute sa saturation légère sur les scarabées qui vont quand même vite tomber. (au moins 1 groupe voir 2 par phase) et focus un coup ton Nightbringer juste pour retirer les 3PV puis le reste sur les volants.

Au final, ton adversaire risque de prendre la carte au tour 2 ou 3 et garder les objectifs jusqu'à la fin.

 

Mais ce n'est que mon avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se prononcer car le codex et tres riches en stratégie et viens juste de sortir.  C'est Une vrai boite a outil

mais à mon avis ca va pas passer en dur.

Surtout quand je vois les armées fortes du moment. Harlequin ,SM, Custodes.

 

 

Les + 

-Le nightbringer et le must du must.

- les scarabées sont très  bon surtour si ils sont OP.

Les -

- ta liste est fort dépendants du T1.

- tu as peu d'unités  tanky.

-pas de contre close.

-  3 volants  600 pts qui ont endu 6, 12 pv et SAV3+ qui ne peuvent pas faire d'action, pas de quart de table ( te limite énormément dans les objectifs secondaire) pas de contrôle/contestation. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dur de jugé sans nouveau codex sous les yeux. Mais si tu veux un avis enlève les doom scythes. J'avais pensé à 2 doomsday et un triarch stalker et 2 cryptoserf à jouer en font de table permet peut-être de remonter un peu plus te immortel s'il reste des points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.