Aller au contenu
Warhammer Forum

[Raven Guard] Liste "débutant" Raven Guard 2000 points

IchiroRyu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je reviens sur mes premiers choix d'armées quand j'avais "commencer" en "fin de v8" ^^

( Bref le corbeau c'est aussi un animal fétiche pour moi mais je sais pas si je dois plus le coup jouer SW avec les différentes """figurines viking""" )

Soit ! Je serais tenté de faire une liste "fun" mais pas trop "molle" en Raven Guard !

J'aurais pour le coup quelques questions :

- Est-ce que avec la V9 et la boîte indomitus on peux prendre des unités de cette boîte pour faire une liste Raven Guard

- J'aime beaucoup le design de Corvus Corax mais c'est pour 30k ?

- Est-ce qu'en complément on peux prendre Kayvaan Shrike ? Je sais que c'est pas du tout la même figurine XD

- Est-ce que les Reivers sont toujours "useless" ?

- Quels troupes est auto include maintenant avec cette v9 et la sortie d'indomitus ?

- Est-ce que les "discipline du bolter sont toujours applicable aux unités Raven Guard ?

- Est-ce que les doctrines de combat sont toujours utilisé ? J'avais arrêter de m'intéresser à sa car pour mon niveau je trouvais qu'il y avais trop d'infos à gauche à droite trop de strata / règles / FaQ etc 

Cependant j'aimerais au moins remettre le nez dedans deux ou 3 fois !^^

En attente de vos retours sur la Raven Guard pour les joueurs qui en jouent et quelques autres conseils "précieux" que je pourrais prendre en compte ^^

Cordialement, Arnaud ! :)

Modifié par IchiroRyu

Le 11/10/2020 à 15:32, IchiroRyu a dit :

Bonjour à tous ! 

Je reviens sur mes premiers choix d'armées quand j'avais "commencer" en "fin de v8" ^^

( Bref le corbeau c'est aussi un animal fétiche pour moi mais je sais pas si je dois plus le coup jouer SW avec les différentes """figurines viking""" )

Je vais pouvoir t'aider : mes 2 armées à 40k sont SW et RG. ^^

- Est-ce que avec la V9 et la boîte indomitus on peux prendre des unités de cette boîte pour faire une liste Raven Guard

C'est possible mais en termes de style de jeu et de fluff, cette boîte n'est pas aussi intéressante en RG. Pour ma part, ma RG a récupéré les Eradicators pour les mettre en Attaque de Flanc avec le stratagème RG Strike from the Shadows ; mes SW accueillent 2 persos (Lieutenant & Judiciar) juste pour le plaisir de les convertir ainsi que les Outriders et les Bladeguards Vétérans et j'ai revendu le reste (Capitaine, Chapelain, Doyen & Intercessors d'Assaut).

- J'aime beaucoup le design de Corvus Corax mais c'est pour 30k ?

- Est-ce qu'en complément on peux prendre Kayvaan Shrike ? Je sais que c'est pas du tout la même figurine XD

Corvus Corax ne peut être joué qu'à 30k quant à Kayvaan Shrike, il peut être intéressant dans une liste comportant des Vanguards Vétérans JP, des Incursors, des Infiltrators et/ou des Reivers pour la relance de charge qu'il leur apporte.

- Est-ce que les Reivers sont toujours "useless" ?

Faute d'avoir le codex, je m'appuie sur la review de Goonhammer et ils le sont toujours mais moins qu'en V8, avec une meilleure PA sur leur pistolet et Troupes de Terreur inflige -2Cd contre -1Cd stackable jusqu'à -3Cd auparavant.

- Quels troupes est auto include maintenant avec cette v9 et la sortie d'indomitus ?

Je dirais

- Infiltrators/Incursors : l'armure Phobos permet de se positionner sur les objectifs en milieu de table au déploiement et se synérgise bien avec Shrike sans parler que c'est fluff

- Intercessors classiques/lourds : en base arrière dans ta zone de déploiement, ils profiteront pleinement de la Tactique de Chapitre et seront bien plus résilients surtout les lourds

- Est-ce que les "discipline du bolter sont toujours applicable aux unités Raven Guard ?

- Est-ce que les doctrines de combat sont toujours utilisé ?

Oui & oui.

En attente de vos retours sur la Raven Guard pour les joueurs qui en jouent et quelques autres conseils "précieux" que je pourrais prendre en compte ^^

En termes de retours, un post existe déjà.

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271731-raven-guard-retex-et-tactica/