Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON] Liste Szarekhan / mixte avec le Roi Silencieux


Krokro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose ici 3 listes différentes, mais toujours avec Szarekh, Le Roi Silencieux.

 

Première liste mixte:

 

Détachement Seigneur suprême: Szarekhan

 

Le Roi Silencieux 450 pts

 

Détachement Bataillon Dynastie perso (ex super OP + mouv +6") ou Dynastie connue:

 

1 Tétrarque Orbe d'éternité + Faux du Néant 140 pts

1 Technomancien Obfuscatron prismatique + bâton voltaïque 95 pts

1 Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts

 

10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts

20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts

10 Immortels éclateurs gauss 170 pts

 

3 Destroyers Skorpekh + Plasmacyte 120 pts

 

5 Spectres 175 pts

 

1 Arche du Jugement dernier 190 pts

1 Maraudeur Canoptek 140 pts

 

Total:  2000 points / 100 de puissance / 13 points de commandement / 59 figurines / 12 unités.

 

Cette liste permet d'avoir un bataillon avec n'importe quelle dynastie: personnalisée (objectif sécurisé + 6" de mouvement, par exemple) ou existante (comme Novokh ou Mephrit).

 

Deuxième liste Szarekhan:

 

Détachement Seigneur suprême: Szarekhan

 

Le Roi Silencieux 450 pts

 

Détachement Bataillon Dynastie Szarekhan

 

1 Tétrarque Orbe de résurrection + Faux du Néant + Diadème du Sourevain 140 pts

1 Technomancien Obfuscatron prismatique + bâton voltaïque + cape canoptek 100 pts

1 Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts

 

10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts

20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts

10 Immortels éclateurs gauss 170 pts

 

3 Destroyers Skorpekh + Plasmacyte 120 pts

 

5 Spectres 175 pts

1 Nuée de scarabées 45 pts

 

2 Maraudeur Canoptek 140 pts

 

Total:  2000 points / 99 de puissance / 13 points de commandement / 62 figurines / 13 unités.

 

On remplace l'arche par un deuxième Maraudeur et on remplace l'orbe d'éternité par le Diadème du Souverain. On ajoute une cape au Technomancien et une nuée de scarabées.

Ici on privilégie la survie de Szarekh avec son Technomancien derrière pour le réparer. On améliore énormément les bulles liées aux protocoles de commandement. On peut d'ailleurs maintenant appliquer les 2 directives à chaque fois: les 2 directives Mephrit en phase de tir ou les 2 directives Novokh quand les Spectres et/ou les Skorptekh sont au cac, ça peut piquer !

Enfin, on possède de quoi contrer efficacement les sorts et les blessures mortelles qui restent très létales pour nos nécrons.

 

 

Troisième liste Szarekhan:

 

Détachement Seigneur suprême: Szarekhan

 

Le Roi Silencieux 450 pts

 

Détachement Bataillon Dynastie Szarekhan

 

1 Tétrarque Orbe de résurrection + Faux du Néant + Diadème du Sourevain 140 pts

1 Technomancien Ablateur Hypermatériel + bâton voltaïque + cape canoptek 100 pts

1 Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts

 

10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts

20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts

10 Immortels éclateurs gauss 170 pts

 

Dragon du Néant

1 Destroyers Hexmark

 

1 Nuée de scarabées 45 pts

 

1 Maraudeur Canoptek 140 pts

 

Total:  1995 points / 98 de puissance / 13 points de commandement / 54 figurines / 11 unités.

 

Idem que la deuxième liste mais parce que je voulais jouer mon Dragon fraichement assemblé. :)

 

Dans ces 3 listes:

 

Szarekh me permet d'avoir le choix entre 4 Protocoles: je pourrais donc avoir 2 protocoles identiques.

Il me permet aussi de changer un protocole au début d'un round: cela permet de s'adapter à la stratégie adverse ou au contraire, forcer l'adversaire à revoir sa stratégie.

 

Cela me permet aussi de prendre l'objectif secondaire "Code de combat" qui donne 3 points par unité tué par un "Noble". J'ai 2 Nobles, l'un avec la faux du Néant qui pourra éventuellement last hit une unité; et j'ai surtout Szarekh qui devra faire du last hit sur les véhicules ou les troupes. Attention: les unités tuées par les Menhirs ne comptent pas, il faut donc les faire tirer en premier.

 

Je prendrais aussi "Eliminez la vermine" qui me semble être extrêmement puissant, surtout en fin de partie quand il n'y a plus beaucoup de figurines sur la table !

Le troisième dépendra du scénario et de l'adversaire. On peut néanmoins dire que le full Szarekhan craint mois les listes Psy et qu'il sera donc possible de les contrer en prenant "Abhorrez le sorcier".

Un objectif secondaire avec action(s) peut aussi être envisagé: on peut choisir le bon protocole a appliqué au bon moment pour réaliser une action et néanmoins tirer.

Combiné à un TP via le voile en zone de déploiement adverse et l'objectif "Briseur de ligne" c'est 8 points par round.

 

Le choix de Szarekh offre à mon avis une incroyable liberté juste avant et pendant la partie: cela permet vraiment de s'adapter et de dicter son jeu à l'adversaire.

En revanche, il offre aussi beaucoup de points en objectif secondaire s'il est détruit: 2 par Menhirs et 3 pour son trône (7 au total, c'est toujours moins que le Monolith)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance ;) 

 

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.